La France va-t-elle grossir pendant le confinement?

Pourquoi tu n as pas osé acheter du frais?

Je suis comme ça aussi: peur que quelqu’un ait toussé ou éternué dessus, directement ou indirectement avec une main souillée… :woozy_face:
Soit, on peut peler, mais ça réclame pas mal de manipulations, pas terrible non plus… :frowning_face:

1 « J'aime »

C est vrai, mais tu as le même risque avec les autres produits. La contamination se fait principalement par le biais de tes mains quand tu touches le produit.
Moi ce que je fait, je passe tout au micro ondes de 30 secondes à 1 minutes… bouteilles de lait, yaourts (non ouverts), raisins, pommes, etc …
En laboratoires certaines stérilisation se font au micro ondes. Ça ne cuit pas car temps trop faible mais ça « devrait » tuer les bactéries.
Le truc c’est est de ne pas mettre les produits et d enclencher le micro ondes.
Je mets les produits. Mon épouse enclenche le micro ondes et sort les produits.

Par ailleurs, tu peux aussi faire tes courses en emballant les produits frais séparément et tu les laisse dans pendant 24 heures sans les toucher, le virus ne vit que quelques heures …
Enfin, je dis ça si ça peut aider. Chacun fait en fonction de sa perception des risques … et de sa vulnérabilité potentielle au produit.

Je laisse reposer les denrées que j’achète dans mon sous-sol, plusieurs jours, car ce serait la durée de vie du virus sur certains supports. Pour les produits frais, une lingette de javel sur l’emballage avant le frigo.
Le micro-ondes, possible que ce soit efficace, je n’y avais pas pensé, mais il ne faut pas se louper sur la durée !
De toutes façons, il faut aussi une part de chance pour totalement passer à côté sur une durée aussi longue, c’est sûr.

2 « J'aime »

Tu es donc un hypocondriaque avéré ( même sans test ). :grimacing:

Finalement on perd du poids :slight_smile:
Plus reposé, moins stressé, plus de cuisine, moins de courses et activités moins longues et intensifs mais plus régulières.

2 « J'aime »

C’est surement possible quand on est seul ( ou en couple ). Mais avec des enfants ( et encore plus avec des ados ), j’ai beaucoup de doutes ! :thinking:
En plus, je viens de lire que le live de Cyril Ligniac et ses recettes gourmandes quotidiennes font un tabac sur le net. Et il y en a des tonnes comme ça.

Non, polypathologique sous traitement immunosuppresseur, c’est tout… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je suis sûr qu’on t’a greffé une raquette de Ping :grinning:

j’ai beau faire mes exercices quotidiens, j’ai déjà pris qq kilos… pas besoin de me peser (je n’ai même pas de balance) tu le sens.
Toute la journée assis en télétravail…
Ah que c’est dur d’être en guerre à notre époque !

1 « J'aime »

Ah ok. Toutes mes excuses. Je te comprends.

J’ai pour ma part 2 petites haltéres de 3kg sur mon bureau, des je suis en mode consultation et non pas création je prend les haltères pour faire des mouvements tout en restant assis. A la fin de la journée, j’ai même mal au bras…Pour les jambes, footing ou vélo d’appart après le taf.
J’ai aussi une petite planches d’équilibre que j’utilise plusieurs fois par jour;
image

3 « J'aime »

Entre deux boîtes de gâteaux, ça me paraît raisonnable. :wink:

1 « J'aime »

Oui mais ça marche, j’ai de moins en moins de mal a soulever ma bouteille de cognac… :relieved:

3 « J'aime »

Normal puisqu’elle est de plus en plus vide :wink:

7 « J'aime »

Ne vas pas casser sa motivation ! :joy:

1 « J'aime »

Ah oui zut, je n’y avais pas pensé :grin:

Premiers jours de confinement :
image

Ensuite:
image

:relaxed:

2 « J'aime »

Hé ouai :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Garmin Fenix 5 :
image

Bravo Dominique, tous mes respects, chez moi le pb c’est que pour occuper les enfants, ma femme fait avec eux un gâteau par jour (ils adorent ça) !
(elle a dû voir les post de Takkyu et acheter 50 kg de farine… :wink: