Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel

La FFTT s’interroge sur la place des femmes dans un parcours sportif

Intéressant, dommage que ça tombe a un moment ou l’on ne joue plus…

1 J'aime

J’ai vu ça aussi ce matin :sweat_smile:

Impossible d’accéder au lien. Sûrement à cause d’ une femme . :roll_eyes:

1 J'aime

J’ai trouvé le propos très intéressant mais également un peu décalé par rapport à la situation actuelle. On s’interroge également sur la place des hommes dans le parcours sportif, présentement. La FFF vient d’annuler les Championnats de France amateurs régionaux et départementaux…

1 J'aime

image

C’est parce que le site n’est pas sécurisé, ton navigateur bloque par défaut.

2 J'aime

C’est pour ca…ils doivent s’occuper en réfléchissant

Un lien plus sûr ?

@Dominique_de_Pornic tu devrais kill ton lien, tu vas filer ton mail à tous les robots d’indexation de la planète.

1 J'aime

Pas faux

Je trouve ça malheureux dans notre époque actuelle de devoir sortir des articles sur la place des femmes dans telle ou telle institution …Il est évident que Hommes et Femmes sont égaux et doivent avoir les mêmes chances de réussites que cela soit dans le sport ou autres !!!
Je trouve cela mal venu pendant cette période Covid19 ou les clubs sont fermés depuis un long moment ! Que femmes et hommes adultes attendent de pouvoir jouer depuis maintenant le mois de Novembre … Nous des personnes responsables qui portons des masques depuis Mars 2020, mettons du Gel hydroalcoolique depuis Mars 2020 , et respectons les distanciations et les droits de sortie etc

1 J'aime

Faut bien qu ils s occupent mais ils ont interet ausi à se bouger pour avoir des idees sur la reprise.

1 J'aime

Intéressant. Et Sarah est quelqu’un de super ! Merci pour le lien.

1 J'aime

En même temps si on lit les commentaires partout pendant le COVID il ne faut pas parler du budget de la FFTT, il ne faut pas parler des Pros, il ne faut pas parler des femmes, on fait quoi alors si les licenciés ne peuvent pas jouer ?

1 J'aime

C’est surtout malheureux de faire un article sur la place des femmes …On est en 2021 et j’estime que l’égalité hommes/femmes doit être une chose acquise !!!
En plus mettre des articles de fédération officiel sur les réseaux sociaux ou tout le monde s’insulte à tout va…

Bien sûr que ça doit être une chose acquise mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Pour les réseaux sociaux c’est comme les ligues et comités qui communiquent via ce média, les gens ne font pas l’effort de visiter ces sites régulièrement, en postant sur FB l’info vient à eux directement.

1 J'aime

Faut peut être commencer à faire des actions fortes dans les fédérations pour les femmes .
Et arrêter de s’interroger …On dirait des politiciens !

J’ai assisté aux championnats par équipes à Nantes. J’étais désolé du traitement qui était fait aux filles… Les matchs se déroulaient en parallèle est le public, les media, les animateurs et le commentateur étaient à 95% focus sur les matchs masculins…J’ai trouvé ça gênant, franchement…

1 J'aime

Les femmes ont leur place dans le parcours sportif , elle leur est même réservé , c’est derrière le barbecue pour la 3eme mi temps

Je rigole , me taper pas please.

Je pense surtout que plutot que vouloir faire des actions specifiques femmes faut faire rentrer dans la tête des gens que c’est des pongistes comme les autres en dehors du haut niveau.
Quand je vois des tableaux réservés aux femmes dans les tournois ou aux indivs , voir encore pire des tableaux par catégorie d’age mais reservé aux filles je me marre. Surtout quand ces tableaux sont quasi vide voir pire que cette separation conduit des filles débutantes a devoir aller faire le critérium a 150 km de chez elles

C’est pas bon signe : à chaque fois qu’il y a une action spécifique vers la pratique féminine, le pourcentage de licence féminine baisse la saison suivante.

Je vois plutôt la chose dans l’autre sens : une fusée de détresse pour contrer la fuite inexorable.

Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel