La FFTT acte l'arrêt définitif des championnats nationaux pour la saison 2020-2021

En fait ce que l’on doit supposer c’est que la fédération à l’argent des licenciés amateurs mais ne souhaite pas le redistribuer directement aux licenciés … Il faut penser collectif les gars ! On va aider votre club à ne pas couler !
Moi ce que me dérange c’est que la fédération limite se lance des fleurs car elle aide toutes les associations à tenir pour engager la futur saison mais de ce que je vois des chiffres !!! Ceux sont bien tous les licenciés de FRANCE qui contribuent à cette effort économique car nous n’avons presque pas fait de compétitions depuis maintenant 1 an !
Donc arrêté de vous faire mousser par vos posts Facebook de Daube !!!
On se rappelle bien de la minable annonce le nombre de licenciés à augmenté saison 2019/2020
Bizarrement on ne voit rien sur les réseaux pour la baisse incroyable saison 2020/2021 !
Et les éducateurs sportifs n’ont pas besoin de flyers de la fédération pour faire de la détection de nouvelle adhérent dans les écoles :smiley: Pauvre système

Si on veut jouer sur les mots c’est le principe même d’une fédération d’être financée par ses licenciés hein :grinning:
Est ce que quelqu’un a les chiffres pour l’année 2020 sur le budget de la fédé ? Parce que partir du principe que la fédé est assise sur un tas de pognon parce qu’il n’y a pas eu de compétitions amateur ça me semble un peu juste.
La fédé a eu un certain nombre de dépenses qu’il y ai compétition amateur ou pas.
Donc s’il y a vraiment un trésor de guerre effectivement il serai judicieux d’en redistribuer une partie, mais je crains que ce ne soit pas le cas.

3 « J'aime »

Et puis sans fédé pas de compète, pas de ping, pas de formations…
Curieux cette idée que la fédé nous devrait quelque chose, c’est autant dans un sens que dans l’autre pour moi !

6 « J'aime »

Ça me fait penser à ce sketch rohh :slight_smile: https://youtu.be/A_J-ALPfR1s?t=406

1 « J'aime »

Moi à une BD dans laquelle apparaissent Riri, Fifi et Loulou… :wink:
Cependant il y a des cas à part, et une personne qui aurait subi de plein fouet cette crise sanitaire sur un plan professionnel ou qui serait sans travail, je trouverais normal qu’on l’aide !
Ou que la fédé fasse la gratuité pour la prochaine saison…

1 « J'aime »

Merci pour l’info, on sait pourquoi ce sont seulement ces équipes et pas d’autres ?

Il y a eu un appel à candidatures avec certaines conditions donc seules celles qui ont postulé (et rempli les conditions) ont été acceptées.
Et logiquement elles ont postulé en pensant avoir une chance d’aller en Pro B sinon l’intérêt est moindre.

2 « J'aime »

Les comptes 2020 ne sont pas encore connus.
Par contre, 2019-2020, la fédé annoncait fièrement avoir mis 650 000 euros de côté… Et une distribution à hauteur de 120k€ pour l’aide aux clubs sur cet exercice.

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-07-16/bilan-positif-pour-fftt

Plus serein pour le haut niveau … Sauf que bon si les jeunes ne jouent ou ne progressent pas …Il n’y aura bientôt plus de haut niveau en France …

Le Power Point de la honte avec plein d’histogrammes qui présentent des réponses à des questions dont il n’est fait mention nulle part.
Remboursement de 11/14è pour le championnat car en principe 3 journées jouées alors que peu d’équipes ont joué les 3 matchs.
Remboursement des 3/4 du critérium car une journée soit disant jouée.
Pas de remboursement ou d’avoir sur les licences en se cachant derrière le code du sport et en développant une théorie fumeuse concernant le retour sur investissement.
La FFTT nous prend tellement pour des cons que je ne sais même pas si j’ai envie d’en rire ou d’en pleurer…

1 « J'aime »

La Priorité pour la fédération est de faire le Championnat de France Jeunes en JUIN…
Merci pour nous pauvre petite gens qui attendons depuis 6 mois de retourner dans notre salle pour enfin toucher une balle !

Sauf qu’ils n’ont pas la main sur qui peut jouer ou pas comme dans toutes les activités sportives.

Et que ça soit pour les France Jeunes ou autres, ce sont des joueurs autorisés par le ministère de jouer

1 « J'aime »

La Fédération a qu’à organisé les France à Paris ! Avec leurs effectifs
Il n’y aura aucun spectateur aux Frances Jeunes…
C’est un énorme risque pour un club d’organiser les Frances Jeunes pour une demande de la fédération fait début MAI pour MI JUIN sérieux !
En plus le nombre de personnes sera limité dans les tribunes…
Est ce que les gens vont aller voir du ping alors qu’eux mêmes ne peuvent pas jouer depuis 6 mois…

1 « J'aime »

En soit ça ne change rien. ça fait plus de 8 mois que je n’ai pas pu toucher une raquette et pourtant si j’avais la possibilité d’aller voir une compétition je ne dis pas non.
En revanche je trouve effectivement compliqué pour un club de prendre en charge l’organisation d’une compétition très probablement sans public (donc sans possibilité de gagner un peu d’argent) au pied levé. Tant qu’à faire une compétition à minima autant l’organiser à l’INSEP (je crois que quelqu’un à évoqué cette possibilité un peu plus haut, c’est ce qui semble le plus pertinent).

Sinon à la Halle Carpentier ?
Comme il y avait dans le temps le tournoi de qualification pour ceux qui essayé de faire les indivs en N1… l’année suivante

Je ne sais pas quel est le statut de la Halle Carpentier (ça appartient à la mairie de Paris ?), mais ça peut être une possibilté.
Quoi qu’il en soit ça resterait une organisation mise en place par la FFTT (avec des bénévoles éventuellement) et pas prise en charge financièrement par un club.
Je ne suis pas pour taper sur la FFTT sans raison, mais la cette recherche d’un club pour prendre en charge financièrement l’organisation potentielle d’un tournoi dans à peine plus d’un mois ne me semble pas très futée.

Je pense qu’il vont se rabattre sur un CREPS ou l’INSEP s’ils n’ont pas de candidat.
Et puis ça serait valorisant pour les jeunes de faire une compétition à l’INSEP avec en plus une petite visite de quelques pros pour la remise des médailles.

1 « J'aime »

juniors c est a Toulouse au Creps, c est marque sur fftt

1 « J'aime »

Peux tu partager un lien stp, je ne trouve pas

http://www.fftt.com/site/competition/championnats-de-france/resultats

1 « J'aime »