La FFTT acte l'arrêt définitif des championnats nationaux pour la saison 2020-2021

Publié par : https://www.tennis-de-table.com/la-fftt-acte-larret-definitif-des-championnats-nationaux-pour-la-saison-2020-2021-122238.html

C’était une décision attendue compte-tenu du contexte de la crise sanitaire qui sévi aux 4 coins de la France. La fédération française de tennis de table informe en ce 1er avril (ce n’est pas un poisson) l’interruption définitive des championnats nationaux (masculins et féminins). L’arrêt des compétitions nationales de Tennis de Table est définitif pour…

1 « J'aime »

J’ai vu un post sur le facebook du club de Lille où ils parlent des playoffs d’accession à la Pro B à Bourges, savez vous quelles autres équipes y participeront ?

voici les clubs
ROMANS ASPTT, LILLE METROPOLE TT, BOULOGNE BILLANCOURT AC, SAINT PIERRAISE ENT.,
CESTAS SAG, MONTPELLIER / NIMES ENT., NICE CAVIGAL.

1 « J'aime »

7 clubs c’est pas aisé pour organisé des playoffs…

1 « J'aime »

Deux poules (trois tours par poule) puis tableau.
Une seule poule ça me semble compliqué !

Le plus rapide étant un tableau directement à partir des quarts je pense que c’est ce qui va se faire, en 2-3 jours on ne peut pas faire trop de rencontres.

certainement plus poule unique (avec les quelques infos glanées par ci par là)
parce que si tu fais 2 poules il y aura des équipes qui n’auront joué que 2 matchs contre d’autres 3

Ça reste la solution la plus équitable en effet.

ca sert a rien de faire des poules pour faire des quart. soit poules puis demi soit juste un quart direct sinon ca traine trop

@kashi parle de deux poules, puis tableau (demi dans son esprit), ou tableau à éliminations directes avec un premier tour en quart, ou poule de 7 façon championnat !
Pas de poules puis TED en quart !

1 « J'aime »

exactement j’ai mal lu ! mais on est tous d’accord

2 « J'aime »

Merci d’avoir précisé @rotasses :), tu n’as pas mal lu @bingom c’est vrai que je n’avais pas spécifié si les poules étaient éliminatoires, ici c’est vrai qu’en y réfléchissant 2s ça ne sert à rien d’avoir plus de deux qualifiés par poule.

normalement c’est poule unique et 6 matchs à jouer => Le 1er monte

2 « J'aime »

Chapeau les artistes …
Et les gars vous avez le droit à un KIT de Communication

C’est une honte… Le comité de l’Indre fait l’effort; merci à lui (https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/le-comite-de-l-indre-contre-attaque). Nous avons décidé en bureau que le club va faire un très gros effort et la fédé lance ce genre de discours? C’est sur que redonner 10 € à 120k licenciés, ca va leur manquer. Surtout qu’on risque de n’être plus que 40 ou 50€ l’année prochaine, voir même moi avec ce genre de mesure. Et la, ce n’est pas un flyer qui va faire rester les gens!

En gros, cela veut dire, on rembourse personne car nous allons perdre la moitié de nos licenciés …Comment on va faire pour nous en sortir !!!
La nouvelle devise, paye ta licence mais ne joue pas et ferme ta g… ^^
Nous on envoie des flyers tkt :raised_hand:

C’est quand même un vrai problème, si elle n’a plus le budget pour fonctionner !

2 « J'aime »

C’est un vrai dilemme.
Si je baisse mes cotisations (voir même une licence gratuite en renouvellement pour l’année prochaine), je perds de l’argent sur 2021. Mais en contre partie, les licencies sont encore la et pourraient reprendre en 2022 une licence plein pot. Et mon image de fédération à l’écoute de ces pratiquants est bonne.
Maintenant, je préfère ne pas mettre 3 millions sur la table mais je dépense 1 million en flyers. En 2021, une partie de mes licencies mécontent et craintif de la situation sanitaire ne renouvelle pas. J’ai donc une perte de ces licences sur 2021. Mais aussi sur 2022 car il sera très très compliqué de faire revenir des gens mécontent dans une salle. Combien de perte de licence? 20k? 40k? 50k? Plus???

Et a terme, quelle stratégie est la meilleure? Je n’ai pas la bonne réponse mais tout cela doit pouvoir être un minimum anticipé et calculé. On aura des flyers…

Je ne pense pas qu’il y en ai pour 1million d’euro en flyers :sweat_smile:
J’ai l’impression qu’on a cette discussion sur le forum depuis 1 an, mais j’émet un très sérieux doute sur le fait que faire une ristourne de 10 € ou 30 € sur le coût de la licence ai vraiment un impact sur le choix de reprendre une licence ou non.
Soit les personnes ont peur de payer « pour rien » et dans ce cas ce n’est pas avec une ristourne de quelques dizaines d’euros que ça fera changer d’avis. Soit ils estiment qu’ils ont envie de reprendre le ping et dans ce cas ils se réinscriront.
Si encore on avait une garantie qu’en faisant cet effort financier la totalité des licenciés reviennent ça pourrait se discuter mais la c’est vraiment très aléatoire.
Après c’est sur que leur histoire de flyer ça fait plus sourire qu’autre chose. mais il me semble que la fédé avait débloqué un budget de 500K€ pour soutenir les clubs, donc côté financier ils ont quand même fait quelque chose.

3 « J'aime »

Le lien vers les « slides » de la fédération sont disponible au fait:

Bon, une grosse partie sont incompréhensible; il manque les informations importantes. Et ils font assez étudiant collégien ces slides…

Sur le fond, 241k€ d’aide au club pour la relance; c’est un effort en effet. 1.6 millions de frais de mission et déplacements en 2019 qui ne sont pas dut en 2020 et 2021, ca en fait des économies… C’est quand meme plus que la masse salariale.

1 « J'aime »

C’est sûr que les slides avec les clips arts sortis de word ça ne le fait pas trop. Ils auraient pu se fendre de l’intervention d’un graphiste, en moins d’une journée il aurait fait un truc propre et plus pro :sweat_smile:
Par contre pourquoi tu évoques 1.6 million de frais de mission qui ne sont pas du en 2020 et 2021 ? Il y a quand même eu des choses de faites, accompagnement à l’international des représentants français, le championnat Pro qui a quand même eu lieu, etc tout ça à un coût.
En revanche il y a surement eu moins de dépenses que les années précédentes donc il serait intéressant d’avoir une estimation de ces « gains » (sans avoir à regarder en détails les comptes de l’année) pour pouvoir estimer si la fédé à encore une marge de manoeuvre.

1 « J'aime »