La Déclaration Universelle des Droits de l' Homme de 1948 prévaut elle sur la Constitution Française?

Pour ceux que le sujet intéresse, on apprend un tas de choses intéressantes dans ce live très récent.


Ca commence à 3:53

Je recommande cette vidéo pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les lois qui régissent les échanges commerciaux entre corporations.
Je pense même la transcrire prochainement car cela me paraît de la plus haute importance.

Toutes les lois, depuis l’ antiquité primordiale, ont été écrites pour réguler la terre et le mer séparément.
Les lois relatives à la terre sont devenues la loi de la terre, la loi naturelle, le droit commun.
Les lois relatives à la mer sont devenues la loi de la mer, la loi de l’ Amirauté Maritime, qui est le droit international, il est le même partout, peu importe ou vous allez.
Toutes les lois depuis des temps immémoriaux sont issues d’ un droit ecclésiastique ou canonique, fondé sur les lois anciennes et le droit ecclésiastique des rois.

Le droit naturel ou commun préserve principalement les droits et les besoins inaliénables des êtres humains qui vivent sur la Terre, il est différent selon la nations ou vous vous trouvez.
Le droit de la mer ou droit de l’ Amirauté Maritime accorde principalement le droit légal de mener des activités de banque d’ affaires de commerce international.

Voyant qu’ une personne vivante ne peut pas vivre sur ou dans l’ eau pour une période prolongée, et les mers de la Terre ayant été utilisées principalement pour les voyages depuis l’ antiquité, la réglementation de la mer pour le trafic maritime marchand et le commerce par le droit est devenue nécessaire pour que les commerçants des nations puissent faire des affaires au niveau international.

Le droit de la mer, droit de l’ Amirauté maritime, est universel et transcende toutes les frontières et les lois nationales légalement.
Ce qui est légal ( basé sur la loi qui autorise = licite ou interdit = illicite ) n’ est pas nécessairement légitime ( basé sur le droit, la raison ).
La loi naturelle, ou droit commun, loi de la terre, qui préserve les droits et la liberté des personnes vivantes, est légitime.
La loi de l’ Amirauté maritime, ou UCC ( Code Commercial Universel ) est légale.

Dans la Rome antique, une loi maxime romaine stipulait que " celui qui sera trompé, qu’ il soit trompé ", ce qui signifie que la responsabilité de la tromperie est imputée à celui qui se fait tromper.
En gros, si vous avez mordu à l’ hameçon, ou dit plus grossièrement " si vous vous faites entuber, c’ est votre problème.

La loi de l’ Amirauté maritime, loi internationale des hautes mers, est venue sur la terre comme une inondation, et a fait de chaque homme, femme, enfant, des morts dans l’ eau.
Le mot " maritime " dérive des mots de la langue proto-italique : mer, mar, mare et mari, qui signifient tous : eau.

On retrouve ces mots proto-italiques dans : mar-chand, com-mer-ce et mari-time.
L’ eau, qui coule dans les rivières en courants, est dirigée par les berges des rivières ( river-banks en anglais ).
L’ eau qui coule dans le monde de la loi de l’ Amirauté maritime est symboliquement l’ argent.
L’ argent est, dans les lois bancaires de l’ Amirauté maritime, l’ élément vital, le flux de trésorerie du système de machandisation et de trafic.

Pour traverser ce monde fictif, il doit y avoir des navires.
Les navires traversent l’ eau ou la mer , et lorsqu’ ils arrivent à terre, ils entrent dans un port.
Lorsque vous branchez votre appareil électronique à un ordinateur, vous le branchez sur un " port " usb ( bus universel en série ).

Il est possible de faire l’ analogie entre le monde internet et l’ eau : nous avons le " deep web " ( web profond ), et lorsque vous diffusez des contenus sur les médias sociaux en direct vous " streamez "
( diffusez en continu ) le spectacle.

Lorsqu’ un navire arrive dans le port, il descend un canal ou il y a un quai, puis le navire est amarré.
Le capitaine du navire soumet au maître du quai un " manifest of berth " (manifeste d’ ancrage ) ou " manifest of birth " ( manifeste de naissance ).
Une licence et un manifeste des biens et services sont livrés par le navire à quai au maître du quai, qui signe le manifeste.

Tous les navires sont féminins. Une femme est un navire, un homme est un fabricateur, qui délivre sa semence dans un navire.
La femme porte la cargaison de semance et travaille pendant 9 mois jusqu’ à ce qu’ elle perde ses eaux et la semence dans la cale, qui descendent ensuite le long du canal de naissance, par un port d’ entrée, et sont accouchées dans un hôpital, dans une salle d’ accouchement ( delivery room ).

Plutôt (pas le chien) que de lire tout ce fatras, je vous conseille:
Le Droit et la loi et autres textes citoyens de Victor Hugo

Merci pour le partage, je vais lire ça, je vois qu’ il est en libre accès
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Droit_et_la_Loi

Pour le texte ( que j’ ai pas fini de transcrire d’ ailleurs ), désolé si c’ est pas terrible mais je reporte une traduction d’ un amateur qui traduit lui-même une vidéo anglaise, je fais ce que je peux.

T’es sérieux quand tu laisses entendre que le suffixe « ship » en anglais peut être référé à la traduction du mot « bateau » ? Ou tu blagues ?

C’ est très sérieux. Et ce n’ est pas tout, dans un tribunal on appelle les prévenus et témoins " à la
barre ", nous avons un " gouvernement ", un " trésor public ", etc… tout cela n’ est pas anodin.

Oh p… j’avais jamais réalisé que les chats étaient à l’origine de toute l’architecture du Moyen Âge. Et qu’ils avaient inventé comment nous protéger du soleil.
Pour les bonbons à cuire au feu de bois, je cherche… y’a peut-être un rapport avec le vélo.

Libre à toi de ne faire aucun rapprochement.
Attends que je transcrive le reste de la vidéo, tu vas surement te marrer.

J’aurai jamais la patience, laisse tomber va. J’imaginais juste pas que tu croyais réellement ce que tu écrivais. Je te sous-estime encore.

C’ est pas spécialement pour toi.
Et, si si, ça se tient tout ça.
Le seul débunkage à peu près valable c’ est celui la
https://strategika.fr/2020/06/21/lescroquerie-de-la-pretendue-fraude-au-nom-legal/
Et elle n’ avance que des arguments idéologiques.

:sweat:

Allez Robin, ne t’inquiète pas, les messieurs en blouse blanche ne devraient plus tarder. Avec un peu de chance tu auras une chambre près de celle de killer.
Pour le reste, je vais appliquer la sainte maxime « don’t feed the troll ».
Bonne nuit :sleeping:

1 « J'aime »

J’ admire ta certitude sur un sujet pour lequel, de toute évidence, tu te contentes de faire l’ autruche.
Moi j’ attends juste un débunkage potable qui dise que tout ça c’ est du flan, car à l’ heure actuelle ça n’ existe pas.
Bonne nuit.

C’est vrai que jusque là, personne n’a prouvé que le premier chapeau n’était pas en peau de chat. Tu as peut-être raison en fait.
Bon j’arrête, c’est trop facile.:rofl:
Oh les gars, y’a deux autres rébus à trouver dans ma phrase plus haut.:partying_face:

T’ inquiète c’ est toi le champion fréro :wink:

Ah non là… si il y en a un qui mérite ce qualificatif c’est bien toi.

C’ est bien. T’ es champion toutes catégories.

:rofl: