La Coupe du Monde 2018 en France

colonne 2 donc Boll comme je l’ai indiqué plus haut

c’est sur ça ? dans ce cas la que veux dire la colonne #

et comment LIN Gaoyuan peut être tete de serie 3 en étant remplaçant, c’est pas très cohérent je trouve.

Un copain cherche des places pour samedi dimanche

Au cas où …
Merci

Savez vous si cette compétition est retransmise intégralement et gratuitement via Internet ?

On va se faire enfumer, pour sûr.
Mickey , il a un pote qui s’appelle picsou !!
Il vont bien réussir à vendre les droits a bein ou eurosport. Il faudra probablement un vpn vers un petit pays pour contourner.
J’espère me tromper…

Communiqué de ma long qui dit qu’à 30 ans il faut commencer à trier les tournois, par contre on le verra en Autriche et aux grands finals

1 « J'aime »

Oui et “trier” ça veut dire choisir les tournois qui rapportent le plus. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la coupe du monde organisée par l’ITTF.

Les dotations sont indiquées sur le site de l’ittf.

Bizarre, 60 000 c’est pourtant pas mal je trouve. Il faudrait comparer à d’autres compétitions.
Bon , on est encore loin du tennis ou du golf c’est sûr.

1 « J'aime »

J’ai pensé à ça aussi mais 60 000 ça en fait le plus gros tournoi de l’année, si c’est en dollars, donc étonnant … Ou alors il vise Autriche+grand finals et là ça fait beaucoup aussi

Les tours « platinium » (qatar, chine, allemagne, koree) ne sont pas mieux dotés qu’un tour « normal »

60,000$ sont des miettes pour Ma Long, c’est vraisemblablement pas le facteur financier qui joue. :smile:

Il doit surtout chercher à s’économiser physiquement pour arriver sans gros pépin aux JO de Tokyo, son ultime objectif avec pour responsabilité de passer le relai à la génération d’après. Après Tokyo, il n’aura plus de pression et pourra faire ce qu’il veut (sans doute prendre sa retraite).

1 « J'aime »

Alors dans ce cas, je pensais que la coupe du monde individuelle était une des compétitions les plus importantes du calendrier. Et il ne vient pas quand même.

C’est une compétition organisée «pour le public», pas pour les joueurs. Aux championnats du monde, il y a des dizaines de matchs par jour et ça dure super longtemps, c’est humainement infaisable de tout voir et tout n’est pas intéressant. Les Open c’est déjà mieux mais on n’a jamais la garantie d’avoir des top internationaux qui viennent.

La coupe du monde c’est le format pensé pour que le public passe un bon moment : il n’y a que des tops internationaux qui participent donc dès les qualifications les matchs sont intéressants et il n’y a pas beaucoup de joueurs, du coup on peut voir tous les matchs.

2 « J'aime »

Si c’est le double

E.R.T explique dans la vidéo la raison pour laquelle Ma Long a décliné son invitation. Elle serait liée à sa désapprobation du système de ranking actuel. Il récompenserait plus la quantité d’opens disputés que les résultats obtenus.

3 « J'aime »

C’est je pense, plutôt le staff chinois qui décide avant les joueurs qui va jouer ou pas. Si Lin Gaoyuan n’avait pas été remplaçant, Ma Long aurait très probablement joué le coupe du monde.

Ma Long est en fin de carrière, et Lin Gaoyuan en début. Le staff chinois a sûrement pour objectif de faire progresser du mieux possible Lin et de l’habituer aux plus grosses compétitions. Surtout que Lin à quelques faiblesses mentales face aux meilleurs européens/ non chinois.

1 « J'aime »

ITTF est ridicule

la FFTT est forte, on a réussi à avoir 2 français dans le tournoi:

Gauzy en tant que joueur du pays hôte (comme le veut la tradition)

mais aussi… Lebesson avec la Wild card !!!

1 « J'aime »