La Coupe du Monde 2018 en France

Ma Long n’a pas ete « invité », en tant que Champion du Monde il était qualifié d’office :wink:
Mais il a effectivement décliné.

Les regles de participation sont decrites dans le document ici

1 « J'aime »

Je croyais qu’ils n’avaient pas leur mot à dire en Chine ???..
Décidément; tout fout le camp …
Ou alors c’est la fédération chinoise qui a décidé qu’il était trop vieux et qu’il fallait préparer l’avenir.

https://www.tabletennisdaily.com/forum/showthread.php?16658-BREAKING-NEWS!-Ma-Long-has-just-become-a-father!

Une piste… ??

2 « J'aime »

Il peut aussi être blessé non ? :grin:

La naissance date de fin 2017 donc depuis le temps, j’espère que son enfant fait ses nuits !
Blessure, manque de motivation, grosse fatigue après une période d’entraînement intense, les raisons potentielles à sa méforme ne manquent pas. Après tout, il reste humain.

Oui et en plus, il vient d’être papa apparemment. :grinning:
ça sent la fin pour sa carrière sportive tout ça.

Du coup, je ne regrette pas d’avoir été à Londres pour la coupe du monde par équipe :

  • équipes féminines et masculines :heavy_check_mark:
  • beaucoup de matchs dont des doubles :heavy_check_mark:
  • Kim Song-i :heavy_check_mark:
  • Ma Long :heavy_check_mark:
2 « J'aime »

« Fin de carriere sportive » je ne sais pas, je pense qu’il va essayer d’aller jusque Tokyo et de marquer l’histoire (si on lui en laisse la possibilité) en rejoignant Zhang Yining pour un double grand chlem :wink:

1 « J'aime »

La « piste » de @anon62058358 « date » un peu
BREAKING NEWS! Ma Long’s son was born on Dec 8th, 2017

T’as des enfants ?

Oui 2 (franco chinois) en plus :blush:

Parce que tu crois que c’est Ma Long qui s’en occupe au jour le jour et la nuit ? :yum:
Renseigne toi sur les coutumes chinoises :wink:

1 « J'aime »

Je vois je vois … Lol
mais qui te dit qu’il est si traditionaliste ?
Moi je le vois bien papa poule !!

C’est un sportif de haut niveau…

Donc s’il veut plus jouer au haut niveau il arrete et voila.

Donc il y a une raison de sa non précence

@remilb non y a Liu qui le remplace… 3eme en juillet. Dommage car en Aout Xu Xin est repassé devant :frowning:

ok Kheops mais sur la liste, on voir que lin gaoyuan est second remplaçant, derrière gionis

je fais fausse route ???

Oui

la CDM est a 20 participants, Lin et gionois sont justement des remplacants. Il était pas prévu au départ, il remplace Ma Long et Omar Assan

la tete de serie numero 2 c’est qui ? boll ou calderano ?

Boll au classement de juillet

mais le classement na rien avoir il me semble que les qualifier dépendent de leur classement au différente compétition de zone non ?

Oui c’est indiqué dans ce document https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/08/2018_MWC_CONFIRMED_list_.pdf

oui mais donc du coup quel est la tete de serie numero 2 boll ou calderano au vu de ce document ?