La Coupe du Monde 2018 en France

Il a un revers monstrueux !

ah oui en revers lui il joue pas n rythme a la table … il se recule un peu et envoi du lourd … c est un vrai mulet

Oui tu me l’avais dit.

Et il est passé où maintenant ?

ben comme tu peu le voir sur la video il joue la ligue chinoise … il est n°4 de son équipe ^^

l an dernier il a été jouer en pologne les phases finales de la ligue :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc ? Fan Zhendong n’est pas invincible hein !

On avait dans le Jura un mec qui le sonnait ! :rofl:

2 « J'aime »

C’était qui ? On a pas le droit à l’erreur en Chine ?

Il est pourtant capable de tous les battre !

Ça donne quoi sur Ma Long ?

apres il n est pas aussi irregulier … c étais un coréen un ancien tu peu trouver le match sur youtube

Rhooo le 3-0 à Xu Xin ! :rofl::rofl::rofl: La semaine dernière ?

Il est énorme ce Zhang Chao !

oui la semaine derniere ^^

1 « J'aime »

L’ an dernier si je ne me trompes , je l’ ai vu au spo Rouen sur lebesson, il l’ avait énormément impressionné , je ne le connaissais pas avant .

Erreur c était zhai chao lol

Très fort aussi. Ça fait 2 fois qu’il explose le Français.

A une époque au tennis, je jouais en salle sur du Taraflex. Je sais pas si ça existe encore mais c’était très bien aussi

FZD bouffe à mort sur les services de l’autre, c’est abusé. Après avoir dit ça, je trouve qu’il ne joue pas terrible dans le jeu (plein de fautes) mais c’est p-ê à laisser au crédit de l’autre, je sais pas. Hormis ça, ils glissent souvent sur le revêtement de sol (cf. plus haut). Et pour terminer : 95 % des points en 5 coups ou moins, 50 % au moins en 1 (service, faute) à 3 coups (service, remise, patate)… ça fait pas rêver ce genre de match.

1 « J'aime »

Un collègue (non-pongiste) a regardé quelques matchs et il m’a fait la remarque comme quoi les points étaient très courts. C’est sûr que pour les non-connaisseurs c’est pas palpitant de voir trois échanges et une faute, un service et une faute, etc.

C’est pour ça qu’il faut toujours assister aux qualifications et aux premiers tours de ce genre d’événements, ya plus de tables, plus de spectacle. Paradoxalement, la finale est rarement le match le plus intéressant.

3 « J'aime »

Apparemment c’était un sol de secours car celui qui devait être utilisé a été bloqué à la douane ?? Dans tous les cas, ce sol n’est pas homologué pour rester en Europe (bizarre pour une compétition se déroulant sur le sol européen même si c’est une compétition internationale…) et il est parti au Mexique :wink:

2 « J'aime »

Bloquer en douane…???..!!!..

Qui est cette personne ?
Il me semble qu’il est souvent en train de faire les interview pour l’ittf.
Je pensais que c’était Adam Borrow mais non !

Je pense que c’est Jonny Cowan.

1 « J'aime »

Taraflex est la marque générique de nos revetements sportifs, il y a l’intérieur des déclinaisons par sport dont un special tennis de table (homologué ITTF). Celui du tennis existe encore et avait servi pour les premiers open de paris bercy dont nous étions partenaires. Cependant au fil des années les organisateurs de l’ATP ont souhaité ralentir le jeu et donc se tourner vers des solutions non PVC (trop rapide). Les courts de Bercy sont désormais à poitiers en face du new gymnase de l’université. Mais on en fait encore de temps en temps. :wink:

1 « J'aime »