La Coupe du Monde 2018 en France

Niveau restauration, celle sur place dans la Disney arena ou le mac do, c’était de très loin les pire. En marchant 200 mètres, il y avait au moins 6 ou 7 gros restaurants dans disney village avec des vrais plats à consommer sur place ou des sandwichs/ encas rapides.

Le seul regret que j’ai eu, c’est sur la taille des stands de ping qui étaient vraiment petits et limités en produits ; ça se bousculait assez souvent sur les stands.

Sinon, sur le reste je n’ai pas grand chose à dire. Avant de venir j’avais même un peu des a priori négatifs, notamment sur le fait d’avoir une bonne vue sur les matchs ; et finalement c’était très bien.

2 « J'aime »

n’empêche pour avoir été a carpentier et a bercy je pense FZD il est au dessus de tous, j’étais pas super fan avant de le voir jouer en live et je peux dire que c’est un beau champion. Pourtant mon style c’est plus ZJK ou WLQ mais je dois dire que j’ai été impressionné par FZD.

Harimoto est impressionnat de vitesse mais de par son gabari et son age il lui manque la puissance ce qui fait que peut etre jamais il deviendra FZD

1 « J'aime »

Je pense que fan zendhong est un adepte du cupping. Je l’ai vu de tres près ses jambes. Elles sont parsemees de traces rouges, bleues. Le mec il envoie tellement en periode pre compet qu’il se met des ventouses partout !

Je trouve aussi :wink:
Il n’était blessé que Dimanche. On le voit sortir de l’aire de jeu en boitant après la finale…

je ne sais pas si tu étais a la coupe 2011, a carpentier, mais de souvenir, on n’était pas plus éloigné de l’aire de jeu que ce WE Disney, je crois même qu’on était plus proche

les derniers rangs a carpentier étaient moins haut que ceux de disney

1 « J'aime »

Tout à fait !

Le seul hic à Disney c’est que les premier rang ne voyait presque rien à cause du manque de hauteur !

Oui j’y étais je me souviens d’un match Boll Joo fort sympathique :slight_smile:

C’est surtout les séparateurs qui étaient immenses…

3 « J'aime »

C’était ça ou casque de gardien de hockey. Faut pas compter sur FZD pour ralentir ses balles !

1 « J'aime »

Franchement je ne regrette pas le déplacement. Ambiance énorme et bonne visibilité (j’étais en tribune nord a peu près à mi hauteur).
Par contre le gros bémol pour moi c’était le site de la compétition dans le village Disney. Un cauchemar le dimanche pour ceux qui avait une valise (même petite comme la mienne qui passe en bagage cabine dans toutes les compagnies aériennes). En effet après avoir fait la queue en compagnie de tous ceux qui se rendaient au parc d’attraction et une une fois passé le portique, très mauvaise surprise en arrivant devant l’arène. Impossible de rentrer à cause de consignes ridicules dues à la venue de la ministre. du coup nous avons été envoyé à la consigne du parc à l’opposé du village ou une nouvelle queue nous attendait, chouette (sans parler de la queue en fin d’après-midi pour récupérer la valise…).
Vraiment ridicule car les personnes avec sac à dos ou même avec des sacs plus gros que ma valise eux pouvaient rentrer sans problème…

3 « J'aime »

Pour info ça jouait avec des DHS D40+ 3* à la Coupe du Monde :slight_smile:


5 « J'aime »

savez vous qui a fourni le sol ? Etait-ce du Gerflor ?
j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de glissades par rapport à d’habitude…

Visiblement certains autocollants sur le sol était aussi problématiques.

Ils l’ont dit pendant la compétition, je ne sais plus qui c’est mais ce n’était pas Gerflor.

je ne connais pas … c’est intéressant, tu as des liens ou infos sur ce “cupping” ?

FZD quand je jeu est parti, il me fait penser à Nadal sur terre battue, derrière sa ligne à envoyer des gros lifts rapides qui font reculer l’adversaire et asphyxient au fil de l’échange. C’est implacable et je pense que seul un clone de FZD pourrait vraiment l’inquiéter.

Non pas du Gerflor, il s’agit d’un revêtement chinois de chez Enlio qui équipe aussi les JO et certaines compétitions internationales désormais. Il nous reste (je dis nous car je suis un Gerflor) les compétitions euro et nationales pour le ping. On va pas se plaindre, puisqu’au JO, à l’international, en europe et au national il nous reste hand, volley et basket (on a racheté le N°1 du parquet sport américain qui équipe la NBA et partenaire de la fédé internationale), et aussi du badminton (plus au JO car ce sont les mêmes chinois que pour le ping). Je ne cache pas que voir certaines glissades ce week end ont provoqué en moi un certain sourire narquois :rofl: et oui Gerflor un jour ! Gerflor toujours :wink:

7 « J'aime »

Il y avait surtout les publicités qui n’adhéraient pas très bien et se décollaient. ça à gêné plusieurs joueurs.
D’ailleurs, Gauzy pendant son match contre Lee, a arraché une ou deux lettres :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en voyais un aussi fort moi… où est-il passé ? Pourquoi on ne le voit pas plus souvent ? Il avait fait un passage remarqué dans l’équipe de Morez.

1 « J'aime »

La Chine à plusieurs joueurs très très fort, de niveau top 10 mondial, mais qui ne sont pas dans la jeune générations, dans les 28/ 30 ans ou plus.
En plus, j’ai l’impression que la Chine se concentre que sur 4 ou 5 joueurs, de quoi faire l’équipe nationale en équipe et les autres ne sortent pas trop. Et les autres, ce sont de très bons partenaires d’entrainement :sweat_smile:

Comme en plus, ils ont peu d’expérience à l’internationale sur des opens. Généralement, ils jouent rarement leur meilleur niveau sur leurs premières sorties. Et j’ai l’impression que le staff ne pardonne pas trop le fait de perdre des non chinois, surtout quand ce ne sont pas des très jeunes joueurs.
Si tout de suite tu ne fais pas des résultats exceptionnels, les joueurs sont un peu mis de côté sur plan international.

1 « J'aime »

je connais un peu zhang chao c est moi qui l ai fait venir a morez…

déja il est vieux ^^
ensuite il a jouer une fois les championnats du monde en simple pour la chine… il a perdu un joueur non chinois… il a ensuite été écarté de l équipe de chine …

il est champion du monde en double mixte et par équipe il me semble…

il a mis 3 0 a xu xin la semaine derniere ^^

c ets la bete noire de fan zhendong … zhang chao est a 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs ^^

5 « J'aime »