La Coupe du Monde 2018 en France

c’était comment l’animation musicale ?

ben vu le niveau, la fréquence et l’intensité d’entrainement des chinois on serait peut être surpris :wink:

1 « J'aime »

ben surprend moi …

j’ai pas à te surprendre ou pas … et j’ai utilisé le conditionnel :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas parlé de classement, ni de niveau qui baisse. Juste la nature du jeu qui a changé. Il me semble que les défenseurs ( et autres attaquants à mi distance ) ont du modifier leur façon de jouer depuis la P ball. Mais cela n’engage que moi…

3 « J'aime »

ah oui, on peut tjrs dire ce qu’on veut comme ça en l’air
Mais si on prend 2 minutes pour comprendre ce que ça veut dire, on voit que les chiffres de Phelps sont des valeurs d’extra-terrestre et qu’il est loin au dessus de sport même comme le ski de fond… donc un chinois au tennis de table (au hasard Lin Gaoyuan ), je demande a être surpris :wink:

Calculé sur un site avec des caractéristiques de poids (70 kg) et taille identiques :
Ping-pong (1 h) - 515 Kcal

Natation (1 h) - 588 Kcal (modéré)
Natation (1 h) - 735 Kcal (intensif)

Le ping, on ne sait pas si c’est en intensif ou pas mais j’ai mis tennis et c’est presque kif-kif, ce qui peut paraître bizarre et en même temps, ceux qui ont déjà fait des exercices de déplacements à toute berzingue au ping savent bien qu’au bout de quelques minutes on est “mort” (comme du sprint) puis on récupère et on recommence… je pense que les Chinois c’est un énorme % de “sprint” :stuck_out_tongue_closed_eyes::nauseated_face:

On est bien loin des chiffres de Phelps la non ?
et les sprints, ce n’est pas ce qui consomme le plus il me semble… un 100m même olypique, , c’est “rien” :slight_smile:

Ben tu prends Phelps c’est beaucoup plus mais tu prends Ma Long c’est beaucoup plus aussi c’est sûr

2 « J'aime »

Le ping, c’est un sport de résistance : on demande aux muscle la réponse la plus performante le plus longtemps possible. La natation aussi, sauf peut-être pour le sprint ( 50 m ) ou la puissance joue un plus grand rôle. Là, on est sur du anaerobi. Au ping, sur 5 ou 7 sets, il faut plus gérer. Un sprint consomme, si, mais c’est de l’anaerobi, les sucres ingérés font fonctionner les muscles sans apport d’oxygène. Enfin bref, faut mouiller sa chemise, quoi ! ça ne m’étonne pas pour Phelps, vu sa masse musculaire !

Franchement, le mac do était probablement la pire bouffe, à égalité avec les sandwich vendus dans la dysney arena (en visuel c’était limite pire que des sandwich sodebo :joy:).

Mac Do était juste à côté et le fait que ce soit très connu, tout le monde y allait. Mais en faisant 200 ou 300 mètres de plus, il y avait des restaurant plutôt sympas. En restauration “rapide”, il y avait Earl Sandwich qui font des sandwich chaud à la commande, et j’avais presque l’impression de manger du fait maison pour un prix tout à fait correct.

Le problème chez mac do, c’est même pas les calories, c’est plutôt la qualité de la nourriture qui est plutôt médiocre. D’un point de vue nutritionnel, ça apporte pas grand chose à part toute sorte d’additifs chimiques.

En plus l’attente au mac do devait être très longue :sweat_smile:

2 « J'aime »

que dois je comprendre à travers cette phrase ? pour le moins empreinte d’arrogance je trouve. Je n’ai rien balancé en l’air, juste exprimé des faits et des chiffres de consommation calorique quotidienne en période d’entrainement concernant phelps qui sont largement retrouvable sur la toile. Après tu en penses ce que tu veux.
Je trouve qu’il y a depuis quelques temps une propension a créer des polémiques inutiles sur les différents sujets et que ce genre de phrase ne contribue pas à l’amélioration comme tes provocs du style “ben surprend moi”. Je ne suis pas à tes ordres, merci d’en tenir compte. Fin du HS

3 « J'aime »

J’ai bien trouvé ceux de Phelps, ce sont les chiffres des chinois qui pourraient me surprendre que je n’ai pas trouvé…

Ça n’apporte même rien, tu peux le dire… Il m’est arrivé d’en consommer peu avant des matchs. Bah laisse tomber, j’étais systématiquement à la ramasse. Bizarrement, après un vrai repas par contre, je suis beaucoup plus solide d’un seul coup…

Enfin quand on est sportif, un Mac Do pourquoi pas, mais alors dans ce cas c’est clairement un “cheat meal”.

Sinon, j’ai eu des retours d’une personne de mon club qui y était, son avis était très négatif. J’ai un pote qui y était également, si je le vois demain je lui demande.

2 « J'aime »

Le risque de manger Mac Do ou équivalent c’est que ça contient quasiment que du mauvais sucre et graisses saturées, donc le sucre passe très vite dans le sang et l’on peut ressentir dans les heures qui suivent un gros coup de fatigue lié à la forte variation de l’insuline.
Et puis avec la dose d’additifs chimiques dans la bouffe + la qualité médiocre, il y a toujours des petits risques d’avoir des problèmes de digestion.
D’un point de vue efficience pour le sport, le corps à besoin d’un maximum de fibres/ vitamines/ minéraux.

Perso, j’avais regardé un peu les commentaires sur internet des différents “restaurants” avant d’y aller, et ceux du Mac Do m’avaient clairement refroidis :sweat_smile:
C’était du genre, bien pire que les mac do habituels, assez crade, bouffe plutôt froide/ pas très fraîche, temps d’attente très long, pas assez de personnel, etc :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai mangé le pire sandwich de ma vie dimanche en bas de la tribune sud … carrément infect ! :frowning:

3 « J'aime »

C’est ce que je dis : si tu fais un DoMac alors que tu es sportif, c’est clairement un cheat meal, sinon c’est juste n’imp. Et ça m’étonnerait qu’à ce niveau-là les types en consomment régulièrement, ou alors j’ai définitivement rien compris. Mais par expérience personnelle, je me suis jamais aussi bien porté depuis que j’ai arrêté toutes ces conneries, donc…

Bah à ce qu’on m’a raconté, y a pas que la qualité du Mac Do qui avait de quoi refroidir les gens. La bouffe de mauvaise qualité était disponible à foison paraît-il. Ça me fait une excellente raison de ne pas y avoir été tiens ! De la bouffe pas bonne et un Mac Do, c’est un excellent moyen de me frustrer et de me miner le moral…

Enfin vu le retour que j’ai eu (et j’attends celui de demain), j’ai quand même l’impression que c’était une bonne idée que je ne me déplace pas. :sweat_smile:

Perso j’y suis allé pour l’ambiance et pour voir du très haut niveau.
J’espère que tes collègues ne diront pas qu’il y avait une mauvaise ambiance ! Cf ma vidéo plus haut.
Ok la salle était petite mais ça rapprochait les spectateurs des aires de jeu et l’effet chaudron était accentué.

On peut avoir des salles plus grandes mais on sera forcément généralement plus loin comme à Carpentier.

Par contre oui la bouffe était chère et ne valait vraiment pas le prix, 3€ le coca c’est plus/aussi cher qu’au café ! Alors qu’ils ont la canette à moins de 50 centimes.

C’est pas l’ambiance qui a été critiquée, mais plutôt l’organisation.

Pour entrer dans Disney sans sac on pouvait esquiver les files d’attente en passant le portique.
Pour les places c’était du placement libre avec ses avantages et inconvénients comme ceux arrivant après le début des demis à 11h30 le dimanche et ne trouvent pas de places côte à côte !
Pour les stands seul celui de Donic avec les maillots techniques m’intéressait donc je ne donne pas mon avis sur le reste.