La Coupe du Monde 2018 en France

Tu parles de Gionis. Eh bien, si, je trouve que la balle P a changé le cours du jeu. Maintenant, il a beau serper comme un diable, il se prend beaucoup plus facilement des avions ! Avant, les mecs étaient beaucoup plus prudents sur ce genre de balle. Maintenant, avec le matériel moderne ( pas seulement la balle, mais aussi les revêtements, le boost, …), c’est plus facile de balancer un gros top frappé sur une balle serpée. Je dis pas que c’est le mal, c’est juste l’évolution…

2 « J'aime »

le probleme de DIMA c est quil est pas tres véloce quoi ( quand on compare a fan zhendong hein ^^ ) … alors quand il tombe sur un mec qui arrive a bien le contré et le fait se balader c est devient compliqué

celui qui a mon sens a tiré le meilleur parti de cette évolution est mattias Falck(karlsson) qui a un revers eblouissant au rebond et ne craint pas le spin avec son soft en CD. De plus il sert très bien. il lui manque juste un peu de vivacité dû à son gabarit imposant pour aller plus haut.

3 « J'aime »

le début de la balle plastique pour les pro c est 2015 non?

Donc , c’est bien confirmé. Prendre la balle très tôt près de la table comme un mort de faim, puissance maximale sur toutes les balles. Recette gagnante dorénavant.

Les 2 Robinots illustrent bien les 2 options : Quentin est puissant et peut se permettre de jouer à mi-distance, Alex l’est moins et joue à la table pour jouer sur la vitesse (FZD vs LGY, toute proportion gardée …)
D’ailleurs, Harimoto pousse le truc super loin mais des joueurs hyper actif à la table des 2 cotés, ça a tjrs existé…
Un Eloi a tjrs été hyper agressif en remise, flippé fort en coup droit, joué sur la vitesse, blocs super actifs, …

ben oui carrément, il suffit de regarder les diagonales revers, ça frotte peu ! ce sont des coups de fusil frappés ! plus de place pour les gentils :slight_smile:

2 « J'aime »

apres je veux bien entendre ta théorie… mais il y a un truc qui ne ment pas c est le classement …il me semble que la balle plastiqu a commencer pour les pro en 2015…

en 2014 il était au top en étant 20 mondial avant la balle plastique donc …

apres le balle plastiques … donc en 2015 il était donc entre n°20 et 26… en 2016 entre n°21 et 35…
et n 2017 entre 36 et n° 19… 19 soit son meilleurs classement mondial… alors bon …

2018 je ne regarde pas car il a beaucoup baisser mais le systeme de nouveau classement a beaucoup faussé les classement…

donc pour un mec qui est censé plus ramassé qu avant avec la nouvelle balle… ben il est pas si mal que ca non?

surtout qu on parle d un mec … qui avait deja passé ses meilleures années hein… il avait deja plus de 35 ans … alors bon…

une personne m avait tenu le meme discours pour de saintillan ouai il ramasse plus qu avant avec la nouvelle balle et tout ca … et apres avoir regarder sa courbe de progression il ne s était jamais arreter de monter au classement …

En tous cas, plus de place à la temporisation à mi distance en top rotations ( style Appelgreen ou Secrétin ou même plus récemment Maze ou Mattenet ).

d’ailleurs c’est quoi son soft ? :star_struck:

Jacques Secretin ? … non mais c’était y’a 40 ans !!!
Tu connais un domaine où rien ne change en un demi-siècle ?
non mais soyons sérieux quoi !

4 « J'aime »

Hum, méfiance, les gestes sont très très raccourcis mais ils passent dessus quand même…c’est très rarement à plat …
Et comme l’a dit Panamy sur FZD, les mecs ont une main de folie … c’est pas du toucher spectaculaire, mais ça reste du toucher exceptionnel.

1 « J'aime »

J’ai rajouté plus récemment Maze ou Mattenet. Mais il y en bien d’autres qui topaient loin de la table et qui ne peuvent plus jouer comme ça aujourd’hui. Et ça, ce n’est pas une évolution du jeu mais bien une conséquence de la nouvelle balle.

1 « J'aime »

Yasak Rakza il me semble … des softs très typés coup droit, adhérents, ultra rapide qui “pète” à l’impact.

il joue avec un Rakza PO max et en RV avec un Rakza 9 sur bois Ma lin Extra Offensive je crois.

1 « J'aime »

Merci. j’avoue qu’il m’a fait rêver avec son soft…

je rajoute meme que filus … en 2017 et 2018 ce sont les meilleures saison de sa carriere il est rentré dans le top 20 jusqu a la 18 eme place…

il n a jamais été aussi bien … alors merci la balle plastique ???

je partage complètement ton avis :wink:
pareil à plus bas niveau. ce qui ne savaient pas jouer avant (j’en fais parti :wink: ) ben ça n’a rien changé… et le niveau de ceux que je connais, pareil. mais pour certains, la plastique a révolutionné les effets, le jeu etc…
la seule chose, c’est qu’au début, y’avait pas mal de différences entre les plastiques. moins maintenant. et faut s’adapter. c’est comme les tables, les salles, les températures des salles en hiver, etc… adaptation :wink:

3 « J'aime »

quand je dis ça frotte peu ça signifie que c’est terminé la rotasse pure à deux metres de la table à la mattenet ou ouaiche (attention c’est pas péjoratif pour eux hein !) désormais on est sur des coups frappés qui selon les joueurs sont recouvert plus ou moins. Exemple Falck passe par dessus, lee sangsu beaucoup moins :wink:

2 « J'aime »

il fait parti de ceux qui ont su faire évoluer leurs jeux de défense en prenant notamment plus l’initiative en CD ! il a sacrément bien travaillé le bougre.

1 « J'aime »