La Coupe du Monde 2018 en France

Ça avait l’air très sympa en tout cas. J’aurais bien aimé y être !
Petite question à ceux qui étaient sur place : vous n’auriez pas croisé le coach du psg Thomas Tuchel ? Je l’ai vu en tribunes pendant la finale de Timo !

1 « J'aime »

Salut,

J’ai aussi passé un excellent week-end au pays de Mickey. :yum:
Super ambiance et des joueurs vraiment forts. Magnifique spectacle.

Moi ya un truc qui m’a choqué…
Pendant le match d’un Japonais, l’animateur envoi la musique Enola Gay…qui fait quand même référence à
l’avion Boeing B-29 Superfortress qui, le 6 août 1945, a largué sur la ville de Hiroshima la première Bombe A.

J’ai trouvé cela vraiment moyen…mais visiblement cela n’a marqué que moi :wink:

Ensuite j’ai trouvé les tenues des demoiselles “aux t-shirt” un peu limite…même si elles étaient très jolies tout cela me semblait un peu court. Ca reste mon avis.

@+

Oui il s’est fait siffler quand le commentateur l’a annoncé !

ahahaahha qlq un qui se plaint de tee shirt trop court sur des demoiselles par ailleurs tres plaisante :star_struck:
et moi qui n y etait pas :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Jupettes courtes et idées courtes ne font pas bon ménage…

1 « J'aime »

Euhhh oui, on a frisé l’incident diplomatique là, c’est parfaitement indélicat même si j’imagine que c’est involontaire

Sérieux ? C’est vraiment stupide je trouve. Qu’on aime ou pas le psg, c’est un super entraîneur ! (Bon OK, je suis fan du psg) :wink:

Oué et moi j’ai vu Ma Lin faire 5 sets contre Chila en 1/4 d’un championnat du monde, sauver 2 balles de match et gagner 13-11 au dernier set. La vérité d’un jour… (ou alors Chila >>> Samsonov :rofl:)

Image dégueulasse mais commentateur fou :

2 « J'aime »

Le ping de FZD c’est peut-être le top ultime en matière de puissance et d’efficacité (égalité avec Ma Long) mais pour moi c’est d’un ennui… boum boum boum…

Je préférai large les matches des anciens avec Ma lin, Wang Hao et Wang Liqin quitte à parler “chinois” (mais c’était une autre balle) ou même Zhang Jike… (qui a fait office d’intermédiaire entre les jeux “anciens” et ce “nouveau” jeu).

1 « J'aime »

enfin bon Zhang jike c est le meme que fan zhendong … en un peu moins puissant mais c est le meme jeu…

contre top CD et revers revers en rythme…

et wang hao s en rapprochait quand meme un peu aussi … je t invite a regarder les matchs de wang hao contre ma long au championnat du monde … c étais revers revers et des qu un écarter contre top…

et c est d ailleurs pour ca que ma long ne passait pas sur wang hao dans la diago revers en rythme il était moins fort que wang hao… il n arrivait pas a s en sortir alors il perdait tres souvent …

et wang hao était moins fort dans cette diagonale qu ZJK donc il perdait tjr en finale…

3 « J'aime »

je veu pas relancer une polémique hein… mais la théorie du c étais mieux avant ( specialité francaise ^^ ) des fois je n arrive pas a comprendre …

tout le monde fait passé ces balles pour le diables… avec des théories comme c était mieux avant…

mais si on analyse vraiment la situation y a quoi qui a changé ??? hormis harimoto y a quoi de nouveau entre avant et maintenant…

En europe RIEN a changé … otcharov etait la il est tjr la, boll pareil, samsonov j en parle meme pas …

les chinois ceux qui étaient la avant ils sont tjr la…

les mecs comme niwa qui vegete tjr au millieu du classement mondial ben ils ont tjr pas bougé …

gionis, filus ils sont tjr en grande forme et font tjr des gros match ( d ailleurs encore la théorie du avant c était mieux ^^ ) quand je lis … ouai y aurait eu gionis il aurait été chercher les balles… ah ??? car avant la balle plastique les defenseurs ne ramassaient pas déja ? ^^ j ai pas du regarder les bon match …

Au final moi je ne vois rien qui a changé … Le seul qui a vraiment un peu révolutionner le truc … c est harimoto… et encore… on l a vu jouer jeune et il était assez frêle… il était collé a la table et prenait la balle vraiment au rbond… je trouve il a déja recullé legerement sa ligne de sol ( je pense que c est plus dur d etre vif et prndre la balle au rebond quand on fait 175 que quand on fait 160… ) on va voir comment son jeux va évoluer …

Xu xin au final… il est tjr la et il ya. meme un nouveaux chinois qui joue un peu differement en rotation placement ( zhng peifeng )

mais bon au final… moi de moin point de vu ben il ny a pas grand chose qui a changé ^^

8 « J'aime »

je suis assez d’accord avec @anon50893270
la balle ne change pas du tout la hiérarchie existante

Le constat c’est que le ping est devenu un sport plus physique, comme le foot ou tous les autres sports. Chez les filles les jeunes Chinoises (WANG Manyu, Sun Yingsha,…) ont un jeu qui cherche plus à imiter les hommes , les Japonaises restent plus avec un jeu de fille traditionnel, ITO est la seule à avoir un jeu vraiment original, mais il est à la table.

je suis assez d’accord avec toi sur le “c’était mieux avant” qui ne me parait que rarement justifié.
Concernant les évolutions des jeux, on voit quand même apparaître des joueurs qui prennent la balle très tôt et sont très puissant : Liang Jingkun, Lin Gaoyan en Chine, ou Truls Moldegardh en Europe… je n’en connais pas tellement d’autre car je ne suis pas vraiment, mais ce type de joueurs semble quand même incarner une évolution du jeu… Ils mettront probablement encore un peu de temps à aller chatouiller les meilleurs mais ils sont déjà pas loin…
Après ça ne veut pas dire que leur style sera le passage obligé pour le top niveau.

Même Boll, j’ai l’impression qu’il prend la balle plus tôt

1 « J'aime »

En même temps, c’est inutile de traduire puisque tous les français parlent anglais maintenant.
N’oublions pas que nous avons environ 90 % de bacheliers en France avec au minimum 10 ans d’anglais.

1 « J'aime »

le jeu plu physique meme si il y a une partie de la cause c est la balle oui mais bien avant la balle plastique il y avait de plus en plus de joueurs qui envoyaient fort…

le ping se professionnalise… de plus en plus de jeune s entrainent beaucoup de plus en plus tot… donc évidement…

d ailleurs on pourrait faire la comparaison avec le football féminin … avant c étais vraiment "loisir"maintenant ca se professionalise… les filles coure de plus en plus vite elles mettent de plus en plus d intensité, de puissance…

1 « J'aime »

La où je ne suis pas d accord avec toi c’est quand tu dis lin gaoyuan est puissant…

D après moi tu confonds’puissance et vitesse … d ailleurs a la fin tu mets : même Boll prend la balle plus tôt…

Mais prendre la balle tôt ne veut pas dire être puissant…

Otcharov est puissant fan zhendong aussi liang jingkun aussi

Mais par exemple lin gaoyuan pour moi lui il prend la balle très très tôt pour réduire le temps de réaction de l adversaires … Il prend donc son adversaire de vitesse… mais je le trouve pas puissant…

Tu as raison, j’aurais dû parler de vitesse plus que de puissance. Mais je crois que tu as compris au final ce que je voulais dire.
Mais voilà, c’est une évolution qui ne me semble pas radicale et qui ne semble pas encore concerner tout le monde.

mais prendre la balle plus tot je pense que ne viens pas de la nouvelle balle… moi quand j étais jeune et au pole espoir… on me parlait deja de prendre la balle le plus tot possible ^^ ( je l ai pas bien assimilé je crois ^^)

je vais faire des suppositions, peut-être que je me trompe mais si la P-balle est un peu plus lente, on peut certainement la prendre plus facilement plus tôt, non ?
Un Pitchford aussi s’est mis à prendre la balle très tôt en RV notamment et il a bien progressé, je trouve. Les résultats de Lebesson ne sont-ils pas aussi en partie dus à ça ?.

3 « J'aime »

l’avantage est désormais à ceux qui allient puissance et vitesse, FZD en est l’archétype même. Le seul autre ultra puissant c’est DIMA mais dès que ça accélère il est lui aussi dépassé. De même LI Gayouan est rapide mais manque de puissance contre un FZD. L’athlète parfait est donc FZD qui allie les deux. Sera t-il rejoint ? dépassé ? très compliqué car quand il rentre le premier dans la balle y a pas grand monde pour contrer sur la durée d’un match. Harimoto va vite mais devra reussir à prendre l’initiative avec son CD plus souvent et en faisant mal à l’adversaire ce qui n’est pas encore le cas, mais bon 15ans !!! c’est déjà énorme ce qu’il fait.

2 « J'aime »