La Coupe du Monde 2018 en France

avec les pralines offertes.

1 « J'aime »

photoshop ou pas ?

1 « J'aime »

effectivement pour un évènement placé sous le sigle “eco responsable” c’était plutot léger ! :frowning_face: sinon très bel événement bien organisé, j’ai juste trouvé l’interviewer pas terrible (à ce niveau de compétition un anglais comme le sien c’est juste pas possible ) et quelques blagounettes du DJ à faire en soirée entre potes mais pas sur une compétition officielle comme celle-ci :sweat_smile:

Après niveau jeu ça envoi du bois (et de la plaque !! :slight_smile: ) bon passons sur FZD qui est un extra terrestre, ensuite j’ai bien aimé Mattias Falck (karlsson) avec son soft en CD qui fait un super match contre Dima et qui aurait merité un meilleur sort. Comment ne pas parler de Harimoto qui vaut le déplacement à lui seul du haut de ses 15 printemps ! je ne suis pas certain qu’il a le jeu pour inquiéter les chinois à l’avenir, en revanche il va animer le circuit. Enfin, de mon point de vue, le moment énorme c’est Vladi qui corrige WONG en 1/8eme dans une ambiance du tonnerre et avec beaucoup d’émotions à la fin dans les yeux du biélorusse. Une standing ovation plus que mérité pour ce champion fabuleux qu’il est. Ce que le dis là vaut aussi pour Timo qui a été impressionnant. Les deux auront buté sur celui qui représente l’avenir du ping.

Rayon déception (petite déception), Koki Niwa dont on se demande s’il est bien concerné par son sport !!! quel dommage avec le talent qu’il a dans la main !

Enfin coté Français ben c’est pas simal, Lebesson s’extirpe de la poule de la mort avec Vladi et calderano (joli match en passant contre Vladi) puis bute sur Timo nettement supérieur et plus complet. Avec un RV à la hausse (pour ce niveau s’entend hein ! il serait dans le top 20/25 régulièrement. Et puis Gauzy pour sa part a rempli le contrat même si son très bon match contre Lee aurait mérité un meilleur sort ! mais ce coréen n’est pas le plus redouté par les chinois pour rien, notamment avec des coups de fusil qui sortent de son revers.

voilà c’était bien, c’était cool et c’est à refaire !

ps : niveau stand équipementier c’était quand même un peu fade je trouve, dommage que tous ne soient pas présents et que certains n’aient pas le droit d’exposer ou vendre plaques et bois comme butterfly !!

8 « J'aime »

C est pas top,ils ont pas l air de s eclater🤗

Paint, à mon humble avis.

+1000. En Ile de France, il n’y avait pas plus compétent que quelqu’un qui parle Franglais ?
Merci pour ton compte rendu :wink:

1 « J'aime »

D’avis perso, l’éco responsable c’est souvent du bullshit marketing pour faire bien. Le ministère qui fait signer XX chartes avec des fédérations pour faire bien et justifier leurs postes et la fédération qui va peut être avoir des subventions ou éviter d’en perdre.
L’impact réel est souvent risible, comme les conférences internationales sur
l’environnements.

C’est dommage que l’espace en dehors des tribunes soit si restreint. Les stands des marques auraient mérité des espaces plus grands.

Dans l’ensemble l’organisation était bonne et faire les trois jours a été vraiment sympa/ agréable.
Les tribunes étaient remplis. Cela fait plaisir de voir que le ping en France peut attirer pas mal de monde. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de capacité d’accueil. Je pense que pas mal de personnes n’ont pas pu avoir de places (les places étaient toutes vendues plusieurs mois à l’avance).

Pour la bouffe, j’ai pas testé celle dans la disney arena qui n’avait vraiment pas l’air appétissante. Les sandwichs chez Earl Sandwich étaient vraiment très bon, parce que Mac Do … j’ai pas voulu tenter :joy:

Et l’ambiance était très bonne, même si pour certains matchs cela s’y prêtait moins.

1 « J'aime »

Un sérial topeur a frappé chez Mickey …

Koki niwa je vais l’appeler l’éternel quart de finaliste. Non de dieu je kiff son jeu (et c’était encore mieux en vrai), mais il a du mal à créer un exploit pour aller un peu plus loin, à mon avis lin gaoyuan était prenable en quart, au deuxième et au troisième set le vent aurait pu tourner.

Un truc que j’ai kiffé aussi c’est que en vision direct (pas sur internet), on se rend mieux compte de qui est meilleur que qui, et pour moi celui qui rentre le plus fort dans la balle autre que fzd c’est Timo Boll, je le trouve meilleur que lgy par exemple. Je pense aussi qu’il a la meilleure vision du jeu du plateau avec fzd. Côté touché de balle je pense que c’est niwa qui a le meilleur.

1 « J'aime »

Niwa on a aussi limpression quil sen fou d’être la…

Et son jeu est,je trouve, trop limité pour un dernier carré

Ça c’est que sa personnalité je pense qu’il s’éclate moi
Et je pense que c’est juste qu’il manque de présence sur les points importants, pas comme lgy qui lui a fait ce qu’il fallait quand c’était chaud, mais il est pas vieux le koki il a le temps d’apprendre

En tout cas perso j’ai passé une coupe du monde très agréable durant ces 3 jours, j’ai « baptisé » mon nouvel appareil photo avec plus de 10Go de photos et vidéos :).

Quelle ambiance à Disney ! Pour les chouchous du public (Simon, Vladi, Timo, etc.) tout comme leurs adversaires qui n’ont jamais été sifflés, une salle pleine à craquer et un très bon chauffeur de salle, argh c’est fini !

1 « J'aime »

Quel "kashi":hugs:

Un aperçu de l’ambiance avant la finale

3 « J'aime »

cool
pas hesiter à partager tout ca moi ca m interesse les photos et les videos pirates !!
j ai pas pu y aller plus de place :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Voila une petite sélection de photos personnelles prisent pendant les 3 jours.
Mon appareil n’est pas tout jeune, donc j’ai fait au mieux et avec les moyens du bords !

2 « J'aime »

merci
super
y a pas a dire ce sport se pratique assis :laughing:

Oui et même au sol pour certains…

Ambiance incroyable, j’ai vraiment passé un superbe WE pongiste.
Au niveau des encouragements, c’était uniquement pour “supporter” les chouchous du public, pas de sifflet ou de mauvais comportement (quelques flash de temps en temps) face aux “adversaires”. Tous les beaux points ont été applaudis.

Je pense que les français/européens ont pu apprécier l’ambiance, spéciale dédicace à Vladi qui s’est exprimé en français.

Quelques points “à améliorer” :

  • la soufflerie fraîche le matin dans la salle

  • j’ai trouvé l’animation “BreakDance” un peu redondante les 3 jours (ça ne remet pas en cause le niveau de la performance en elle-même)

  • le niveau d’anglais du présentateur ! Il y avait Tabletennis Dan dans la salle je crois, il aurait pu prendre le micro.

Vive le ping, une très belle compétition !

4 « J'aime »
  • la soufflerie fraîche le matin dans la salle

D’ailleurs plusieurs joueurs se sont plains d’un courant d’air

  • j’ai trouvé l’animation “BreakDance” un peu redondante les 3 jours (ça ne remet pas en cause le niveau de la performance en elle-même)

Oui tu as raison, même si c’était sympa, j’aurais bien aimé un show sur la table comme en 2013

  • le niveau d’anglais du présentateur ! Il y avait Tabletennis Dan dans la salle je crois, il aurait pu prendre le micro.

Oui il ne traduisait même plus dès que ça devenait trop long ^^, c’est complètement abusé, à croire qu’en France on ne parle pas Anglais ! ah bah oui en fait
Sachant que toutes les caissières de Disney village sont bilingue voir trilingue ça fait tache

Sinon super week end… Dommage qu’il n’y avait pas les femmes

2 « J'aime »