La Coupe du Monde 2018 en France

Je pense que Timo Boll a une approche hyper professionnelle de son métier et une hygiène de vie très adaptée. Pas sûr qu’il se tape quelques Duvel après l’entraînement … :wink:

Une intelligence de jeux hors norme :roll_eyes:

Déjà oui… Et puis simplement sur le plan du jeu, technique, physique… Moi je suis toujours stupéfait (et ravi) de le voir évoluer encore à un tel niveau.

Ces dernières années, entre Roger au tennis et Timo au ping qui prolongent leur carrière avec succès, on est gâtés :slight_smile: et Samsonov aussi bien sûr.

5 « J'aime »

Incroyable quand même, quel niveau !!! Bravo Timo !!! En route pour une finale contre FZD !?

2 « J'aime »

J’aurai préféré des demi-finales croisées. Franchir l’obstacle Dima ne sera pas aisé

Un grand bravo au gamin harimoto, qui progresse encore dans son jeu, dans son comportement. J’aime son comportement fair-play et sportif.

5 « J'aime »

Oui il a souvent du mal sur Dima, neanmoins Ovtcharov est un ton en dessous de son niveau d il y a un an-18mois. C est vrai que ca aurait ete plus sympa de voir deux oppositions chine-allemagne. Enfin ca risque d etre dympa quand meme.

Je poste ici une vidéo du match qui a opposé en quarts Samsonov à Fan Zhendong, non pas pour le scénario, mais pour la destruction de Vladi par le Chinois (en dehors du 3ème set). Désolé pour les aficionados du Biélorusse, dont je fais également partie.
Avec Fan Zhendong, à l’age de 21 ans, on est aux frontières du réel du point de vue de la dimension physique du jeu. Je trouve ça indécent, voire dangereux pour sa vie après le sport. Où en sera son physique à sa retraite sportive ? Développer une telle musculature et une telle tonicité doit demander des efforts quotidiens considérables, sinon inhumains. Quid de ses tendons, ligaments ? Votre avis m’intéresse, je suis resté bouche bée durant tout le match, scotché par la performance physique du Chinois.

3 « J'aime »

Et comment supporter cette charge de travail incluant musculation, travail technique etc… et rester compétitif presque toute l’année ? C’est pour cela que d’aucuns se posent la question des …“vitamines” …

2 « J'aime »

Je pense aussi que sa morphologie de base est comme ca, et en plus il est tres affute. Pour son corps apres le ping, il y a des chances qu il prenne pas mal de poids. Effectivement il doit passer beaucoup de temps a faire du physique mais pas plus que les autres chinois je pense.

3 « J'aime »

Boll Vs le gamin hurleur …

https://www.youtube.com/watch?v=N-M9ivOuFLA

On peut regarder la plupart des cris on été supprimé …tellement gonflant de l’entendre gueuler comme si on l’égorgeait a chaque point …

Pour notre défense le match de niwa avant nous a complément endormi vu le niveau…

En plus de 10h dans l arena,la route pour y venir c’était le coup de barre general

Le match de harimoto nous a bien réveillé, dun cote le jeu ete bien meilleur :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est pas une question de niveau de jeu, pour moi c’est une question de direction dans laquelle on veut que le jeu évolue aujourd’hui.

1 « J'aime »

Clairement, mon propos n’est pas “Pour ou contre Fan Zhendong”. J’espère sincèrement que son après carrière n’a pas déjà été sacrifiée au nom de l’intérêt supérieur du sport chinois. Je m’arrête volontairement là

il n a rien de choquant non plus dans son physique … il est deja assez solide de base comme gabarit… et il s entraine 5 heures par jours minimum comme baucoup de sportif de haut niveau … voila tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors je ne suis pas fan des cris d’harimoto mais je dois avouer que en live cela ne m’a pas interpellé.

4 « J'aime »

FZD avait pratiquement le même physique quand il était junior, il n’y a pas eu de “transformation” anormale

1 « J'aime »

Très bien. La normalité du très haut niveau m’échappe complètement. Il s’agit probablement d’un phénomène physique unique, de la valeur étalon du jeu Made in PBall.
En tout cas, je souhaite que des joueurs de toucher comme Gauzy puissent se maintenir et/ou revenir dans l’élite mondiale, ne serait-ce que pour offrir une alternative à ce jeu bulldozer.

ok je ne vois pas le ping pareil que toi alors … j ai vraiment une vision tout autre de la situation…

le probleme pour moi ce n est pas du touché ou trop de physique …

fan zhendong a un touché de fou… et c est pas specialement un bourrin qui ne joue que sur son physique …

pour moi c est juste quil a atteind un niveau de malade…

pk simon n envoi pas a fond sur chacun de ses coups contrairement a fan zhendong… meme si simon est un peu moins puissant… le truc c est surtout que fan zhendong est TOUJOURS en avance…
Et quand tu es en avance… tu as donc le temps de bien te placé et donc tu peu envoyé fort ensuite…

c est un truc de malade… il dirige les points du début a la fin… ce n est jamais l autre qui distribu… c est toujours lui…

et ce n est pas qu une question de puissance… il a une telle main… quil est capable de mettre la balle fort et surtout PARTOUT…

pour le CD il faut etre puissant… le CD c est le physique… mais pour le revers ( comme celui de fan zhendong ou simon ) c est la main …
et c est incroyable, fan zhedong est capable de mettre la balle ou il veut a une vitesse hallucinante…

6 « J'aime »

Je confirme, d’ailleurs pas grand monde n’a vu le carton jaune on dirait que tout le monde dormait avant de voir Ovtcharov puis Boll.