La colle voc porte t-elle atteinte aux mousses bleues ?

Je voudrait savoir, si la mousse bleu a des effet “bizarre” avec de la colle voc, si vous avez coller votre revetement et que les sensations sont différentes(si oui, quel colle utilisé)
ps:
J’ai toujours utilisé du voc, donc je ne connait pas bien les autres colles.
J’ai acheter une blue fire JP03 et un stiga airoc astro M

Ta phrase ne veut rien dire :smile: tu as du écrire le deuxième “colle voc” à la place de mousse bleue. La couleur des mousses n’a rien avoir telle ou telle colle. Il y a les mousses alvéolées (ou poreuses), assez tendres et donc fragiles, qui peuvent souffrir d’un collage “trop fort”. Ca arrive typiquement avec de la colle blanche.

Les VOC sont interdites parce que toxiques à cause des solvants qu’elles contiennent, mais ne produisent aucun effet bizarre à long terme. Tout au plus un léger attendrissement (et amélioration du dynamisme) temporaire qui se dissipe à très court terme.

oui merci je rectifie sa,et je demande cela, car j’ai une blue fire, mais je ne sais pas quel colle utilisé pour ces vêtement, je dois utilisé une colle différentes ou voc, ou autres?( colle blanche fini pour moi , j’ai beaucoup de mal a décoller mes plaques a cause de cette colle) ??:grin:

[quote=“Xyphis, post:2, topic:1867”]
Les VOC sont interdites parce que toxiques à cause des solvants qu’elles contiennent
[/quote]Non, berdel.
Elles ne contenaient plus de solvants toxiques depuis longtemps.
Elles sont interdites par le fait du prince.

Evite d’utilisé la colle avec VOC sur ces mousses poreuses car ça à tendance à vachement agrandir ces revêtements et après séchage tu te retrouves avec un revêtement qui a perdu 2mm sur tout le pourtour et ainsi de suite à chaque recollage.Prends de la colle blanche,à décathlon (sans faire de la pub)il vende une colle blanche Donic qui est pas mal je l’utilise en ce moment.

1 « J'aime »

Tu as de la chance. Au decat pres de chez moi les seuls articles de ping qu’il reste c’est leur filet pour la table a manger et des raquette en plastique pour l’extérieur. C’est la deche

salut, merci du conseil, mais je ne prendrais pas cette colle blanche(parce que j’avais un tenergy 05 quand j’ai décollé la plaque, elles est devenue inutilisable, un bout de bois est parti, j’avais justement acheté la colle a décathlon :joy:), que pense tu de la colle COLLE DONIC BLUE CONTACT chez wack sport?

prend de la sader “couture facile” au supermarché. 3 euros les 40ml c’est assez pour coller 2 ou 3 raquette. c’est du latex pure et c’est top pour le dégommage. 2 ou 3 couches sur la plaque et 1 sur le bois.

et oui, il faut pas coller les tensors avec de la VOC. comme l’a dit sergio, c’est pas bon pour ces mousses.

1 « J'aime »

mon coach avait un JP03 il y a quelque temps. il l’avait collé à la voc. la plaque avait rétrécie en étant collé sur le bois. il m’avais demandé d’essayer de rattraper le coup, mais ma cash…en dégommant et en repassant trois couches de voc, il me manquait toujours 1 demi centimètre partout. ces mousses sont faites pour être collés à la colle blanche de qualité.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

j’ai du mal à croire…rien que le fait d’étaler la VOC, ça détend déjà la mousse…donc en appliquant, même sans tension, le revêtement a déjà travaillé, et en même temps, cela change quelque peut les caractéristiques (pour certains, c’est recherché ! )

1 « J'aime »

perso je colle mes revetements a la voc…quand je fais mes essais sur le meme bois je décolle sans problème…lorsque je recolle ces memes plaques je n’ai pas de problème de rétrécissement et pourtant contrairement à ZORRO je mets de la colle sur la plaque et le bois…de plus dsl tony mais je n’ai pas sentie de différence au niveau jeu meme après plusieurs décollages et recollages mais bon c’est du mark5 et sriver ceci explique peut etre cela…

1 « J'aime »

dsl on parlait de mousses bleues je vais changer “mes loupes” lol

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

écoute j’utilise de la voc normale également j’en mets sur le bois et la plaque, j’attend que trace de colle s’estompe et je roule avec une bouteille…jamais constater de dilatation, de durcissement ni de diminution ou allongement de la plaque(pourtant je fais plusieurs collages et décollages des memes plaques) peut etre n’avons nous pas la meme voc…

Moi tout ce que je peux noter avec certaines mousses très alvéolées ( bluefire m2, Vega Japan, razka 7 soft par ex ) c’est que kkfois la surface du topsheet paraît bossele par des centaines de microbosses
Dans l’absolu c’est pas trop gênant mais c’est moche … et psychologiquement si t’es pas dedans … bah tu dis que c’est la faute de la plaque. Actuellement j’ai un Vega Japan achete chez tt11 comme ça . Mais il se joue bien et ça ne gène pas . De base je lnai colle au VOC mais j’ai deja du le mm soucis avec de la blanche

oula! l’apéro était costaud…:joy:

Avec les tensors perso je découpe un peu plus large comme ça, pas de problème de rétrécissement “gênant” :wink:

Essaie donc de coller des MX-P et beaucoup d’autre revêtement avec des grosses alvéoles, avec la VOC ton collage ferra tout au plus le temps d’un entrainement puis les mousses vont se décoller. De plus la VOC, même normale, détend la mousse au moins tout autant que les colles blanches.