La colle voc porte t-elle atteinte aux mousses bleues ?

J’ai un téléphone qui déconne … mais effectivement en ce moment je suis a l’apero :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sauf que là je te parle pas de collage illicite (même si tout ce que tu vois est illicite), juste de découper un petit peu plus grand sachant que ça va rétrécir. Et si cela dépasse de trop, je redécoupe.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Après je pense pas qu’un demi cm ou même un cm change quelque chose à la raquette et/ou à sa réaction :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

tien j’ai le même phénomène mais pas sur le Japan mais sur le vega Europe tout les deux collés de la même façon tout les deux en 1,8mm mais seul le Europe donne ces bosses, collés à la rev 3 et à la donic : même résultat…
Au moins je sais que cela ne vient pas forcement de moi

citation maikeul:
“c’est que kkfois la surface du topsheet paraît bosselée par des centaines de micro-bosses”

moi:
c’est souvent le signe que la mousse commence déjà a se rétracter et perdre sa tension “d’usine”. normalement, un ti coup de booster pour remettre de la tension et les bosses disparaissent. ou un très mauvais collage du topsheet mais çà, c’est plus pour les chinoises. j’ai jamais entendu quelqu’un buller un XIOM. et vous?

c’est logique! vu que les picots se rapprochent, le topsheet se soulève ou s’enfonce légèrement…c’est le même principe pour les plaques des continents qui se rencontrent et créent une chaîne de montagnes et de vallées…:wink:

ben là le phénomène apparait dès le collage, en tout cas pour moi les 2 fois où j’ai collé le Véga Europe, pareil pour toi Maikeul ?

c’est ce que je dis. la plaque neuve perd déjà de sa tension. donc sous-entendu que c’est probablement un stock mal gérer niveau conditions climatique ou vieille fabrication, vieux stock etc…ça arrive malheureusement et c’est difficilement prévisible.

moi j’ai une une manière de vérifier la tension d’une plaque neuve. je la sort et je la laisse 24h a l’air libre. si elle se rétracte côté mousse au bout de ces 24h c’est que la plaque est vieille. certaines se rétracte tout de suite! dès la sortie! là, pas le choix il faut booster tout de suite. car, il faut pas coller une plaque qui se rétracte côté mousse car pas de tension dans le topsheet.

et le but d’acheter un tensor, c’est d’avoir de la tension dans le topsheet, on l’achète pour çà.

dans le cas ou vous avez acheté votre ou vos plaques en magasin et si elles se rétractent côté mousse dès la sortie du blister alors, retounez-les pour les changer. avec le net c’est plus compliqué…

Je l’ai booste … mais rien n’a change .
J’avais déjà du des soucis avec des bfm2… c’était plus mou et moins agréable
Pour le Vega Japan ça va … mais c’est très moche
Je remarque aussi que je remarque plus ce phénomène avec les plaques rouges

probablement une mauvaise série niveau collage des topsheets…je vois pas autre chose. c’est pas normal.

Eh ben c’est là que tu te trompes, un demi centimètre en plus sur tout le diamètre fait beaucoup plus vibrer ta plaque, donnant une impression plus élastique. C’est à mon avis en grande partie pour ça que c’est interdit de dépasser du bois.

Au passage c’est un “bon” moyen pour tester une plaque chinoise rapidement, quelques millimètres de dépassement ont tendance à donner à la plaque la condition qu’elle aura lorsqu’elle sera rodée. On la redécoupe après quelques heures. En plus, si ça ne convient pas, la découpe étant plus large, c’est plus facile à échanger.

Je plussois

Pour le rhyzm il est indiqué qu’il faut la sortir du blister pendant 48 h avant le collage

il parait que les pros jouent jamais avec des plaques neuves a cause des gaz qui peuvent être détecté par la machine. 1 journée a l’air + 1 journée d’entrainement et il joue avec en match par la suite. sorte de “micro-rodage”.

ha bon? mon rhyzm a été coller après ouverture

c’est en partie vrai. mais ils font en sorte de stocker leurs plaques en dehors du blister (si ce n’est que les leurs sont fournis sans blisters…).
pour leurs matchs, ils ont logiquement deux raquettes voir plus de collé, avec plaques neuves, et tapent la balle avec ces différentes avant matchs.

Petit retour d’expérience,j’ai pu constaté que de nombreux recollages avec la colle blanche étaient aussi néfaste pour le revêtement,je m’explique:a chaque recollage la mousse boit la colle et a force celle-ci en est imbibée et ce stock dans la mousse,du coup la mousse durcit et ne reprend plus sa forme initial lors des impacts de balle.J’ai put constaté cela sur mon topsheet du tenergy qui actuellement est complètement bosselé après une séance d’entrainement et les réactions du revêtement ont changé.