Miam, que de la bonne musique !!! Merci les mecs <3
Allez, je saute sur la basse tout à l’heure pour deux petits funk (da police) improvisés en one shot - un glauque et un couillu - et je m’incruste lamentablement au milieu de ces légendes :
Chez les petits jeunes, un monstre venu de la nation de la basse en ce moment, le Brésil :
Un bassiste que je ne connais que via un forum s’est mis à la batterie et il s’amuse à jouer sur une série de courtes impros que je m’amuse à faire (avec la contrainte de prendre l’instru et de balancer un truc sans retouche et sans préparation), je trouve ça rigolo !
A propos de bassiste batteur, Pastorius à été d’abord batteur, et il se serait mis à la basse suite à une fracture de la jambe. Et pour l’avoir vu sur scène, je peux dire qu’il sait jouer de la batterie, mais quand même moins bien que la basse.
Bon allez j’y mets mon grain de sel, la performance de Thundercat avec le regretté Mac Miller m’avait bien scotché niveau groove et fills à gogo, j’avais décortiqué certains fills pour un de mes élèves, j’essaierai de joindre une transcription partition+tab d’un des fills
Et pis sinon tant qu’à me présenter, une réharmonisation du Chant Des Partisans en trio pompée sur celle de Giovanni Mirabassi