La Basse!

Miam, que de la bonne musique !!! Merci les mecs <3
Allez, je saute sur la basse tout à l’heure pour deux petits funk (da police) improvisés en one shot - un glauque et un couillu - et je m’incruste lamentablement au milieu de ces légendes :

Chez les petits jeunes, un monstre venu de la nation de la basse en ce moment, le Brésil :

2 « J'aime »

Ah quand même :+1:

Si t’as d’autres liens à recommander de pipoquinha… N’hésite pas :+1::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Larry Graham, considéré comme l’inventeur du slap, accompagné ici par un jeune guitariste de talent. :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aime bien celui-ci !

1 « J'aime »

Super. Belle découverte :grinning:

Je me disais bien que c’était Prince… excellent guitariste d’ailleurs, on ne le sait pas toujours mais il déchirait !

Alain Caron, bassiste d’Uzeb, groupe de jazz fusion québécois que j’avais vu en concert à Strasbourg il y a pas mal d’années…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un classique des Temptations revisité

John Entwistle de The Who mon bassiste préféré

3 « J'aime »

J’ai justement leur « Live at Leeds » de 1970 qui tourne dans la voiture en ce moment :heart_eyes:

3 « J'aime »

Un bassiste que je ne connais que via un forum s’est mis à la batterie et il s’amuse à jouer sur une série de courtes impros que je m’amuse à faire (avec la contrainte de prendre l’instru et de balancer un truc sans retouche et sans préparation), je trouve ça rigolo !

1 « J'aime »

A propos de bassiste batteur, Pastorius à été d’abord batteur, et il se serait mis à la basse suite à une fracture de la jambe. Et pour l’avoir vu sur scène, je peux dire qu’il sait jouer de la batterie, mais quand même moins bien que la basse. :slight_smile:

Oui, il jouait très bien de la batterie ! Bon pianiste également. Quelle chance tu as de l’avoir vu en concert !

1 « J'aime »

:slight_smile:

image

Mick Karn, bassiste de Japan, qui a fait ensuite une carrière solo en explorant des styles très variés. Un son reconnaissable entre 1000.

Jez Kerr, de A Certain Ratio. J’adore cette intro. :slight_smile:

1 « J'aime »

Yesss c’est du Juan Rozoff dans l’esprit ça ! GG !

1 « J'aime »

Bon allez j’y mets mon grain de sel, la performance de Thundercat avec le regretté Mac Miller m’avait bien scotché niveau groove et fills à gogo, j’avais décortiqué certains fills pour un de mes élèves, j’essaierai de joindre une transcription partition+tab d’un des fills

Et pis sinon tant qu’à me présenter, une réharmonisation du Chant Des Partisans en trio pompée sur celle de Giovanni Mirabassi

1 « J'aime »