La Basse!

J’ai toujours aimé cet instrument, bien que n’étant pas bassiste moi-même (même si j’ai une vieille Washburn qui prend la poussière chez moi). Je vous propose de mettre dans ce sujet les vidéos des bassistes, lignes de basse, solos de basse que vous aimez, ou vos vidéos personnelles si vous êtes bassiste vous-même. La contrebasse est aussi la bienvenue. :slight_smile:
Je commencerai donc par mon préféré, Jaco Pastorius, que j’ai eu la chance de voir en concert quelques temps avant sa mort, avec Birelli Lagrene à la guitare. Magnifique « Portrait of Tracy » qui semble si simple, mais d’une difficulté extrême, et sur lequel de nombreux bassistes ont dû se casser les doigts.

5 « J'aime »

@wangtaopaipai !

1 « J'aime »

Héhé @anon73610925
Merci Francis pour ce sujet ! Ah oui, Jaco… quelle poésie… le punk du jazz !

Quand Mark King, de Level 42, s’amuse tout seul dans son studio. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand Stanley Clarke invite ses copains bassistes. Et avec Stewart Copeland à la batterie.

1 « J'aime »

No Herbie wo bass

No Ernest wo bass

No Marcus wo Marcus !!!

Merci pour ce sujet

2 « J'aime »

Miam, que de la bonne musique !!! Merci les mecs <3
Allez, je saute sur la basse tout à l’heure pour deux petits funk (da police) improvisés en one shot - un glauque et un couillu - et je m’incruste lamentablement au milieu de ces légendes :


Chez les petits jeunes, un monstre venu de la nation de la basse en ce moment, le Brésil :

2 « J'aime »

Ah quand même :+1:

Si t’as d’autres liens à recommander de pipoquinha… N’hésite pas :+1::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Larry Graham, considéré comme l’inventeur du slap, accompagné ici par un jeune guitariste de talent. :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aime bien celui-ci !

1 « J'aime »

Super. Belle découverte :grinning:

Je me disais bien que c’était Prince… excellent guitariste d’ailleurs, on ne le sait pas toujours mais il déchirait !

Alain Caron, bassiste d’Uzeb, groupe de jazz fusion québécois que j’avais vu en concert à Strasbourg il y a pas mal d’années…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un classique des Temptations revisité

John Entwistle de The Who mon bassiste préféré

3 « J'aime »

J’ai justement leur « Live at Leeds » de 1970 qui tourne dans la voiture en ce moment :heart_eyes:

3 « J'aime »

Un bassiste que je ne connais que via un forum s’est mis à la batterie et il s’amuse à jouer sur une série de courtes impros que je m’amuse à faire (avec la contrainte de prendre l’instru et de balancer un truc sans retouche et sans préparation), je trouve ça rigolo !

1 « J'aime »

A propos de bassiste batteur, Pastorius à été d’abord batteur, et il se serait mis à la basse suite à une fracture de la jambe. Et pour l’avoir vu sur scène, je peux dire qu’il sait jouer de la batterie, mais quand même moins bien que la basse. :slight_smile: