La Basse!

Oui, il jouait très bien de la batterie ! Bon pianiste également. Quelle chance tu as de l’avoir vu en concert !

1 « J'aime »

:slight_smile:

image

Mick Karn, bassiste de Japan, qui a fait ensuite une carrière solo en explorant des styles très variés. Un son reconnaissable entre 1000.

Jez Kerr, de A Certain Ratio. J’adore cette intro. :slight_smile:

1 « J'aime »

Yesss c’est du Juan Rozoff dans l’esprit ça ! GG !

1 « J'aime »

Bon allez j’y mets mon grain de sel, la performance de Thundercat avec le regretté Mac Miller m’avait bien scotché niveau groove et fills à gogo, j’avais décortiqué certains fills pour un de mes élèves, j’essaierai de joindre une transcription partition+tab d’un des fills

Et pis sinon tant qu’à me présenter, une réharmonisation du Chant Des Partisans en trio pompée sur celle de Giovanni Mirabassi

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Le bon vieux slap 80’s blindé de chorus bien old school :grin: c’était un super groupe ça ! un genre de Talkingheads en bien plus funky

Linley Marthe, avec Michel Alibo ce sont mes préférés. J’ai vu Linley en concert je sais pas combien de fois, il m’a toujours scotché, et puis bon… il a quand même marché dans les mêmes pas que Pastorius en étant le bassiste de Joe Zawinul jusqu’à sa mort. La personnalisation du shredder ultime !

2 « J'aime »

:slight_smile:

image

1 « J'aime »

@SlapaDaPing super tout ça ! Ouais, un autre ponssiste :grin::beers:
J’adore Alibo et Marthe aussi, de vrais flingueurs mais pas froids, des punks du jazz (surtout Linley) !

1 « J'aime »

Ah moi j’disais bagiste il y a 20 ans hihihi yess cheers :facepunch: :stuck_out_tongue_winking_eye:
edit j’essaie d’uploader la partoche d’un plan de Thundercat

1 « J'aime »

Un premier contact avec l’arrangement de l’excellente Rebecca Johnson d’un classique que je dois bosser pour la semaine prochaine :

1 « J'aime »

S’il y a des apprentis bassistes sur le forum qui cherchent une 5 pas chère, à 400 balles en neuf, les dernières Sire V5 sont super :

1 « J'aime »

Parti pour une impro méditative pour fuir le fucking boulot, y a cette histoire de Toto qui m’est à peu près tombée sous les doigts !

1 « J'aime »

Pour jouer de la basse il faut être rapide

Je cherche la contrepèterie, hum… :face_with_monocle:

Parce que la basse court…

1 « J'aime »