Kokutaku G-10

Voici un tout nouveau revêtement de la marque Kokutaku! Avec n° d’homologation 45 -004. Topsheet chinois collant et mousses japonaises, le tout assemblé au Japon. A la base produit destiné à la Corée… Deux versions disponibles, une mousse orange clair à 39° chinois (50°) qui est une mousse assez classique et qu’il faut booster comme n’importe quelle chinoiserie, et une mousse orange/rouge également à 39° mais qui n’a nullement besoin d’être boostée. C’est une mousse alvélolée. C’est donc cette dernière version la plus intéressante.
L’angle de rejet est médium, cette mousse alvélolée rend la plaque bien plus dynamique que la version classique. L’adhérence est très bonne, au dessus des tensors européens, mais un peu en dessous du G20 ou du national V (qui sont devenus mes références en terme d’adhérence).
Une plaque davantage faite pour le CD : mon fils confirmerait. Personnellement je l’ai essayée sur un V14 pro avec de l’autre côté un national V et j’ai été plus à l’aise de la jouer en revers qu’en CD. Mais je conçois qu’avec une dureté de 39°, ce soit plus indiqué pour le CD, bien que la sensation ne soit pas si dure que ça. Sur cette version mousse alvéolée, la dureté ressentie est moindre que sur la version classique. Et puis maintenant j’ai aussi l’habitude des plaques dures…
Quelques images :
image
image
image
image

2 « J'aime »