si le rejet est équivalent au Rossi alors il rejette bas… Le Vega Euro serait dans la même veine que l’Aero Soft Carbon mais avec un rejet plutôt medium.
Le Viscaria que j’ai, à un poids de 82-83grs et n’est donc pas si puissant que ça…
Merci pour ces renseignements.
Avant de recoller mon 868 FT 2.2 rouge sur mon CD, j’ai appliqué une fine couche de Falco Life Expander sur la mousse. Elle avait déjà subi 2 couches de Seamoon 3-4 semaines auparavant, alors je me suis dit que raviver tout ça ne serait probablement pas de trop…
Eh bien cette plaque s’est révélé être une vraie bombe ! J’ai mis trois sessions à m’ y habituer. Ça rejette beaucoup plus loin et haut qu’avant. Impressionnant.
Je comprends ce que voulait dire @nicopong1 quand il disait que cette plaque pouvait rivaliser avec un tensor dans certains domaines. Du moins, un 868 FT 2.2 rouge blindé de potion magique peut clairement rivaliser avec un tensor moderne en 1.8 nature en terme de vitesse et catapulte, ça c’est clair… avec une linéarité appréciable en bonus… et il m’a couté 9€ FDPI !!
Et même à épaisseur égale!!! Je te garantie qu’avec 4 couches de seamoon ce n’est plus la même plaque! Je pense même qu’on doit dépasser le tensor…
Entre parenthèses, blindé de potion magique avec 2 couches de seamoon et une petite couche de falco life, c’est pas ce que j’appelle blindé de potion magique, tu n’as pas encore vu ce que cette plaque peut réellement donner!
Dingue !
Faut dire qu’après 2 couches de Seamoon ma plaque ressemblait déjà à un burritos, alors j’avais pas osé en mettre plus…
Aurais-tu remis une couche directement après 12h ou attendu ?
ça dépend peut-être de la couche aussi non ? Parce qu’une fois que la plaque est en rouleau elle est en rouleau, tu peux pas aller plus loin…
Oui, en fait pour en mettre 4 couches, je l’ai fait en 2 fois avec une semaine d’attente entre les deux car comme dit popette une fois qu’elle est en rouleau c’est compliqué d’en rajouter mais étant donné qu’elle redevient plate en quelques jours, tu peux remettre ça!
Je vais essayer le 868 FT. Je viens de le sortir de la pochette et j’ai été surpris par… l’odeur du boost. Franchement j’ai pris un sacré shoot. Ca a été encore pire quand j’ai commencé à mettre la colle su la mousse.
Enfin bref, je vais essayé ça mercredi et vendredi on fera un tournoi détente avec. Je vais l’essayé cette fois sur mon primorac.
Salut Jonas. La réponse est peut-être dans les 1267 réponses à ce post, auquel cas je m’en excuse par avance, mais pourrais-tu STP me dire où tu trouves des 868 à 9€ FDPI ? Perso sur les sites allemands c’est 15€ hors frais, et sur eacheng je ne trouve pas les versions préconisées par Nico, et même le FT est plus cher que tes 9€. Merci !
Je suppose que cela doit être sur ebay ou aliexpress. En revanche tu trouveras plus facilement du max.
Chez frija c’est moins que ça en fait car à partir du moment où t’en prends 2 c’est -20%, ça fait la plaque à 11,92€, tu rajoutes 7,90€ de frais de port et ça fait revenir la plaque à 15,87€.
Personnellement, j’ai moyennement confiance aux sites chinois, l’expérience ttnpp m’a un peu refroidit je dois dire…
Je ne savais pas que Frija pratiquait ces réductions. J’ai l’habitude de ça chez Contra, chez qui les frais sont de 6€, donc d’habitude quand je ne prends que des plaques je passe par eux, mais eux excluent les plaques “pas chères” de l’offre “-20% pour deux plaques”.
Sinon AliXpress ça ne donne pas trop confiance, mais en même temps je ne verrais pas trop leur intérêt à vendre de la contrefaçon de plaques déjà pas chères à la base, donc bon, pourquoi pas.
TTnPP j’avais déjà commandé chez eux et ne j’ai pas eu de problème, mais bon, j’imagine que si c’est pas bon du premier coup la communication peut être difficile, même quand tu maitrises bien l’anglais.
En tout cas merci pour les infos.
Le délai de livraison avec aliexpress sera d’environ 15 jours je pense. Cela doit venir directement de Chine.Il faut le savoir si tu es pressé.
OK, merci pour cette précision.
Nico a raison, c’est bien aliexpress.
Je suis certain que ce que ce que tu recevrais serait authentique. C’est pas intéressant de contrefaire de revêtements aussi bon marcher et peu connu.
Essai du 868 Japan Mid Hard 1.8 à la place du même en Japan soft en CD hier soir.
L’essai n’a pas été concluant à cause de l’angle de rejet trop haut je pense.
Pourtant ça me convenait bien mais les top frappés ont été une catastrophe. Tout sortait. Je n’avait aucune sécurité dans ce domaine.
Sur ce bois je reproche au Japan Soft d’être trop rapide.
Je vais essayer un Jupiter qui a un peu de bouteille mais toujours une très bonne accroche et en dernier lieu je peux essayer un H3-50.
Si tout ça ne convient pas, je suis parti pour une série de tests qui ne sera pas sans laissé de trace
Essaies plutôt le mediium, tu seras plus à l’aise avec je pense, plus proche en sensations et angle de rejet de la version soft mais un poil plus dur. Sinon essaie peut être la version China soft, c’est moins dynamique que les versions japan.
J’ai déjà commandé il y a une semaine environs un 868 40+ Blue Sponge.
Je vais essayer le jupiter voire le H3-50 en attendant car ils sont en stocks.
Ensuite, surement le 868 40+ BS et si vraiment ça colle pas, je partirai sur le chine soft pour me faire une idée.
Merci du conseil
Petit retour sur ma première expérience avec une plaque de la série 868, à savoir le Japan Soft en 1.8mm rouge, après une dizaine d’heures de jeu moitié Celluloïd, moitié Plastique. Sachant que je n’ai qu’une faible expérience pratiques des plaques typées chinoises (= dures et collantes), et aucune sur les divers boosters.
Une note pour commencer : je confirme que l’histoire du Soft en 1.8mm rouge qui avait une mousse différente des autres couleurs / épaisseur doit être révolue. J’ai bien une mousse couleur crème et non rose.
D’abord faire le plein d’huile de vaseline (merci pour le mode d’emploi Nico). J’y suis allé très progressivement, donc j’ai mis un bon bout de temps, mais au final j’ai bien obtenu une jolie petite cloche (pas un rouleau complet, je ne cherchais pas la vitesse et le dynamisme maximum, juste à faire fonctionner la plaque correctement). Le collage n’a pas posé de problème particulier : Sader « Couture facile », une première couche sur le revêtement pour « isoler l’huile », puis une deuxième et une sur le bois, mise sous presse 24h avant découpage. Plaque testée en revers sur un bois Andro Super Core Carbon Light All+ que je n’avais jamais testé avant (c’est pas l’idéal pour juger le revêtement, c’est clair). Premier test de jonglage sans avoir enlevé le plastique de protection de la plaque : eh ben, ça rebondit autant que le Vega Pro que j’ai collé de l’autre côté, voir plus !?! Deuxième test de jonglage sans la protection : eh ben, ça rebondit plus du tout !!! (genre une fois 3cm, deuxième fois ça reste collé à la plaque). Effet collant : oui, je peux soulever une balle (pas longtemps, mais ça soulève). Ca m’a l’air bien dur par contre, plus que le Vega Pro même (besoin de rodage pour casser la mousse malgré l’huile?) En jeu, à part un peu d’adaptation nécessaire au service et en coupe du fait de la lenteur à faible impact (et/ou de l’effet collant ?), je me suis senti assez à l’aise assez vite, alors que je suis habitué à des plaques plus tendres et plus dynamiques en revers. Très bon contrôle. On peut facilement placer la balle où on veut, et varier les vitesses. Pas trop sensible aux effets adverses je dirais, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sur de vraiment bons serveurs. Très peu de sensations par contre, mais bon, tant qu’on arrive à faire environ ce qu’on veut c’est le principal. Il faut s’engager pas mal pour faire de bonnes coupes (surtout en plastique bien sûr), mais une fois réglé ça tourne pas mal et ça ne monte pas comme ça peut vite arriver aves les tensors dès que le geste n’est pas optimal. Démarrage en petit top rotation ça va. La quantité de rotation imprimée est satisfaisante sans être exceptionnelle. Ca fait le job. Angle de rejet comparable au Vega Pro. A mi-distance forcément par rapport à un tensor il faut plus s’engager, mais on y arrive. Les claquettes sont faciles aussi, et partent bien. Je ne sais pas faire de grosses frappes ou tops frappés en revers, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ces aspects, mais la vitesse est là quand on rentre dedans, là où des plaques classiques ayant un contrôle et une vitesse similaires dans le petit jeu seraient à la ramasse.
J’ai tourné la raquette pour voir ce que donnait le 868 en CD, très optimiste et déjà dans l’idée de me faire une raquette « full 868 », mais là je sais pas pourquoi, je ne l’ai pas senti du tout. Le Vega Pro est réputé être avare en sensations, donner peu de feeling, mais à côté du 868 j’avais l’impression ce c’était un Desto F3 Bigslam… Beaucoup de mal sur les démarrages en top rotation lents, j’avais l’impression qu’il fallait être beaucoup plus précis sur le point de contact qu’avec le Vega Pro. Flashback sur les sensations que j’avais eues lors de mes premières (et dernières) expériences chinoises. J’ai beau me dire que ce n’est pas possible, mais avec le chinois j’ai l’impression qu’il faut que je tangente la balle au picomètre près et qu’avec l’euro/jap (ou ici le Vega Pro) j’ai l’impression d’avoir une marge énorme dans le geste et que la balle est littéralement engloutie dans la mousse. Et pourtant c’est la version Soft, encore ramollie par l’huile, comparée au Vega Pro qui est plutôt dur. Il faudra que je réessaye, mais avec la nouvelle phase qui commence je ne vais pas risquer de perdre tous mes repères maintenant.
Encore merci à Nico pour tout le temps passé à décortiquer les subtilités de la série 868 et nous faire profiter de ces plaques intéressantes et pas chères.
Je suis quand même un petit peu surpris que tu ne sentes pas la balle pénétrer dans la mousse du 868 JS, mais on est clairement dans la différence de toucher entre l’européen et le chinois. En fait il ne s’agit pas de tangenter la balle au picomètre près, au contraire, il faut rentrer plus fort dans la balle, du moins avoir un contact plus franc dans la balle pour qu’elle pénètre un minimum dans la mousse. Avec la version soft normalement c’est moins difficile à obtenir mais le topsheet chinois est assez épais et ferme donc faut quand même y rentrer un minimum dedans. Tu dois vraiment avoir un toucher fin en rotation.
C’est clair que les picots sont très courts et denses (peu espacés) et que la surface est assez épaisse.[quote=“nicopong1, post:1280, topic:2533”]
Tu dois vraiment avoir un toucher fin en rotation.
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Peut-être bien, oui. Ce qui expliquerait aussi qu’il me faille des plaques à rejet haut. C’est peut-être le fait d’utiliser des plaques CD assez rapides qui m’a fait développer un geste qui évite de trop rentrer dedans, pour plus de sécurité. Le prochain coup j’essaierai d’y aller plus franchement !