Kokutaku Blütenkirsche 868

… Core Cell off - cf Big

Je ne le connais pas celui-là.

Quel est donc la plaque qui catapulte le plus chez Kokutaku ? (avec angle de rejet haut)

dsl,Nicopong pourra surement te répondre,je connais uniquement ces 2 plaques…

Franchement, si je me suis tourné vers ces plaques, c’est pour éviter l’effet catapulte. A mon avis tu ne trouveras pas ton bonheur ici.
Ici tu trouveras des revêtements avec beaucoup de contrôle, et très efficace en étant actif sur chaque balle. Si tu joues de manière passive, la balle reste dans la raquette et ne partira pas.

j’ai (enfin !) collé mes deux 868 japan soft 1.8mm sur mon 7P2A carbon. le noir avec 3 fines couches de Dianchi, et le rouge, 3 fines couches de seamoon. (je confirme, le Dianchi donne une plaque plus tendre).
je test ça semaine prochaine.

Avec du seamoon, c’est comme comparer un mark V et mark V collé à la colle rapide!
Essaies en rouge le Japan medium en 2,2 mm avec 3 couches de seamoon, ça m’étonnerait que tu n’aies pas le dynamisme nécessaire. De même que si tu mets 3 couches de seamoon à ton TG3-60, je pense que tu ne vas pas reconnaître ta plaque…

1 « J'aime »

Merci du conseil Nico. Il faut que j’essaie ça.
Par contre j’hésite à commander le Lidu au lieu du Seamoon, car selon @anon50893270 c’est excellent avec les plaques chinoises et ça dure plus longtemps.

Pour le moment je boost au Falco ou Falco Long dont j’ai chopé des échantillons, mais c’est pas très adapté aux plaques chinoises semble-t-il.

pour les 868 japan soft et 868 tokyo super tacky, les falco et autres booster peu épais, comme le dianchi fonctionnent bien :wink:

commencer par le début c’est à dire sans booster, pourquoi bruler les étapes…à quoi ça sert de mettre un moteur de 2cv sous un capot de mercédès lol

oui, c’est clair. perso, j’avais commencé avec le 868 japan soft noir sans booster, sur le 7P2A Carbon. c’est lent quand même :wink: sur un bois plus nerveux, ça peut le faire oui.

perso c’est sur un 7p2a et ça me suffit amplement surtout avec 2,1 ou 2,2 en cd…bon le bras doit pas etre le meme…

1 « J'aime »

par contre c’est du médium hard meilleur en rotation et frappe…japansoft plus mou…ceci expliquant cela???

1 « J'aime »

pas essayé le medium hard :wink:

beh justement sur le tg3-60 ca fait pas une si grosse difference…

Disons que le medium hard est plus appréciable lorsqu’on s’éloigne un peu de la table. Le soft manque de puissance . En revanche le soft est très simple en premier démarrage.
En fait j’aime bien les 2 en coup droit ou en revers. Ca dépend des jours selon si j’ai besoin d’assurer les balles sur la table ou si j’ai besoin d’y aller plus fort.

2 « J'aime »

ok, merci confrère Runner :wink:

1 « J'aime »

Ah, j’aurais pensé que c’était comme pour le H3, boosté au seamoon ou nature, c’est le jour et la nuit!

Ce que je peux te dire, c’est que les boosters peuvent réagir très différemment selon les mousses (ou plutôt vice versa). Donc, on sait que le seamoon marche très très bien sur les mousses japan médium et medium hard, alors si tu ne veux pas prendre de risque, prends plutôt du seamoon.

1 « J'aime »

Ce pourquoi j’ai choisi le Soft. :wink: