Arf… J’espère que tu te trompes…
Et ça se boost un peu si on veut que ça envoie qd on rentre dedans… Pareil pour les Hurricane 3 ou H3-50… j’ai tapé qq balles avec un h3-50 et un 868 china hard tous 2 un peu boostés, sur un bois Koji Matsushita… épaté par les effets envoyés, surtout le H3 qui claque comme au tps de la colle rapide quand on envoie fort et avec des effets sur la balle pas possible en bloc et en rotation… avec le 868, c’est plus linéaire plus constant…
Aussi, dire qu’il faut être un peu forme pour en obtenir qq chose, si ce n’est pas un peu boosté, c’est plus qu’évident…
mais je ne suis pas expert en la matière, je joue avec un T05 max qui lui est dynamique (tensor européen) et boosté d’usine… et qui coûte un bras… et qui est top 2 à 3 mois… tandis qu’un 868 ou un H3 on peut le rebboster 2 ou 3 fois et ça reste super une ou deux saisons… et ça ne coûte pas un bras… mais il faut un peu plus frotter la balle…
La méforme c’est peut être aussi le temps, hier soir je n’étais pas au top non plus, il faisait chaud, lourd, à nos âges on ne supporte plus comme avant malheureusement…
Je vais coller mes plaques 868 médium hard et impérial cyber tacky japan soft (trop lourdes sur le speed 90 pour moi) sur un bois à palette plus petite, le tibhar samsonov techno power. J’ai déja boosté le cyber tacky,
le 868 était déja boosté Il me faut poncer le bois verni, car j’ai raté le collage, je pense que le vernis est incompatible.
J’ai calculé que je devrai gagner une bonne douzaine de grammes avec cette raquette, le bois déja fait 76 grammes.
Hate de tester cette raquette pour voir, cvar il faut dire que les plaques m’avaient bien plu.
d’ou la petite goutte magique
Oui peut-être… Je n’incrimine pas la plaque Nico, je pense que je ne peux guère trouver mieux ; je ne suis pas un joueur de haut niveau, loin de là, sans aucune prétention, vraiment ; mais tout de même… Jusqu’à présent, et depuis 1995, j’oscille entre 1520pts au plus bas à 1662 haut plus haut (1651 en mars dernier après mon petit coup d’éclat à N°869) ; rien de bien folichon hein…
J’ai accepté les manches en 11 points, la balle de 40, la règle sur les services etc…
La passion était encore intacte quand même après tout ça.
Alors oui c’est peut-être encore plus difficile de faire tourner la balle quand il fait chaud et avec de l’humidité dans la salle ; mais quand tu t’appliques à faire tourner la balle et que tu n’y arrives plus… Y’a de quoi se poser des questions oui.
Avec les balles DHS 3*, je trouve que ça continue de pas mal tourner… Avec les Xu 3*, un peu moins, c’est vrai…
Et il y a des jours ou ca va, et d’autres où on y est pas et en face si le gars y est, c’est un peu pénible…
Ce soir pareil , pas un top sur la table , une horreur …
Hier les miens etaient tous sur la table mais malheureusement du bon cote du filet
essai ce soir du 868 japan soft sur Darker 7P2A Carbon.
a approfondir, mais c’est plaisant, pour bien démarré, et bien passé au dessus de la balle pour reprendre le jeu.
j’ai pas trop insisté. premier tournoi ce dimanche, je suis donc revenu sur mon set du moment (profil).
je reprends le test la semaine prochaine.
Trois semaines à 5 entraînements de 2h30-3h ça commence à faire beaucoup je pense …
avec le 7p2a ça le fait, enfin pour moi venant du mark5 et du sriver fx le 7p2a carbon est dans la ligné et surement le plus en frappe…de toute façon c’est un bon set pour la Pball au fur et à mesure des entrainements ça se confirme pas raison que ça ne le fasse pas en compet, j’ai je pense assez “de bouteille” pour le sentir lol…
De mon côté après 3 gros entrainements avec le 868 japan soft est bien je l’adopte definitivement et j’adore cette plaque !!!
elle me fait oublier mon R4 que j’aimais tant.
Je peux tout faire ce que je faisais avec le R4 mais avec sur les tops une trajectoires beaucoup plus linéaire qui laisse beaucoup moins de temps a l’adverse une super accroche sur P-ball et une capacité a jouer court que je n’avais pas avec mon R4.
Et la cerise sur le gâteau c’est que en frappe a plat il est super facile a jouer et ça claque vraiment fort …
Franchement merci a Big de m’avoir bien aiguillé !!!
perso c’est le médium hard et avec le darker ça frappe bien à plat ce que je ne pouvais pas faire avec le mark5 meme avec la Cballl…
Après avoir fait 4-5 séances, je confirme également les excellentes sensations du 868 japan soft en revers. Je parviens à démarrer avec un % de réussite inédit avec une grosse rotation.
En coup droit, c’est bien plus aléatoire, je crois que je régresse techniquement. Mais bon, c’est également mon coup droit qui a plombé ma dernière saison. J’essaierai plus tard de passer du medium hard au soft de ce côté.
Bref, ce japan soft est vraiment bien et quelle sécurité sur la premier démarrage !!!
Je pense que je vais essayer de le vendre à nos jeunes.
confirme japan soft moins bon pour la frappe que le médium hard en 2mm voir 2,2 j’en ai fait l’essai… bon le bois rentre en ligne de compte…mon h3 neo provincial sur le darker ça ne le fait pas en frappe,en rotation moins bon…
oui, le soft est plus tendre est moins bon en frappe et en bloc, mais il est plus facile à jouer en prise d’initiative lorsque la technique n’est pas complètement maîtrisée.
2 entrainements pour moi avec le japan soft 1.8 en revers, sachant que j’ai joue la derniere phase avec un soft .
ba , j’en suis content.bon contrôle , ca met de l’effet , pas trop rapide . fait juste que je retrouve les gestes avec le bacside .
bonne plaque .
en cd avec mon oméga v Europe ca tourne bien , même si faut plus s’investir avec la pvc. du coup je suis passer d’un bois all + a un stiga clipper wood
Ch’ui en train de me demander si il faudrait pas que je mette un truc plus puissant comme bois…