Kokutaku Blütenkirsche 868

Mauvais souvenir pour moi avec ce Focus III Snipe, noir, j’avais trouvé l’adhérence très moyenne. Par contre, mis à part cela, c’était plutôt agréable à jouer, dynamique, ça avance sans être une fusée… C’est une plaque sympa. Content qu’elle fasse ton bonheur en tout cas !

La mousse était jaune foncé.

Ok donc la même que j’avais essayé, mousse très peu dynamique, rien à voir avec les autres mousses sur les japan soft 2 mm et 1,8 noir. Je n’avais pas bullé la mienne et pourtant je lui en avait fait bouffer de la vaseline!

Oui du coup j’ai laissé tomber le 1,8 rouge pour du 2,0.
Je vais bientôt recevoir également le bao da wang ainsi que le 868 Tokyo japanese sponge, j’ai hâte de les tester.

Je viens d’essayer 2 868 japan medium hard en 2,2 mm rouge, l’un avec mousse blanche, l’autre avec mousse rose!! Mousse blanche rejet bas, mousse rose rejet medium à plat et rejet haut en top…

Ils viennent de deux revendeurs différents ?
Laquelle as tu préféré ?
De mon côté j’ai mis de côté mon factory tuned car un peu dur je trouve, j’ai mis un 20 one 11, il faudrait que je le réessaye avec un peu de seamoon peut être…
Excellente plaques ces Kokutaku en tout cas :+1:

Oui de 2 revendeurs différents, celui à mousse blanche a un bon dynamisme mais ce rejet bas est éliminatoire pour moi, m’y étant habitué, je me rend compte que je n’arriverais plus à jouer avec une plaque à rejet bas, sinon très bien, on dirait un mark V en plus rapide et plus adhérent. L’autre à mousse rose est moins dynamique, à plat on a l’impression que ça rame et dès qu’on tope ça part vite en fait. Du coup gros gros contrôle pour bloquer et pour le petit jeu, ça ressemble à mon H3 mais en moins bien quand même. La version rouge en 2 mm est plus intéressante du coup.
Pour la version factory tuned, c’est vrai que comme ça elle est dure mais après 2 couches de seamoon ça devient assez tendre, presque trop même et d’un dynamisme incroyable, impressionnant comme la mousse est réactive à ce booster! C’est pourquoi je te conseille d’y aller doucement sur le seamoon. Sur la raquette avec laquelle j’ai essayé le 868 medium hard en 2,2mm, j’ai aussi mis un 868 factory tuned, je lui ai mis 2 petites couches de seamoon et c’est parfait, il en faudrait pas plus.

De mon côté, retour d’un nouvel essai avec le Bao Da Wang en “normal” et en version boostée. Je vais commencer par cette dernière dont je n’ai pas encore parlé jusqu’ici.

Le Bao Da Wang en version légèrement boostée (1 couche de vaseline), c’est plus une plaque tendre, c’est du chewing gum. Très très perturbant à jouer au niveau des sensations et pourtant je suis avec un bois bien dur (TSP Toccata). J’ai pas du tout aimé la sensation et le test a tourné court. Dommage, car en termes de dynamisme et rapidité, ça semblait prometteur.

Retour à la version normale qui s’accomode, elle, très bien d’un bois dur comme le Toccata. Sans boost, c’est pas très rapide mais ça me convient pour jouer la défense. Il faut le temps de “rallonger” un peu ses gestes, surtout en topspin ou j’ai eu du mal à passer le filet au début. Après 10-15 minutes, ça commence à aller, mais je vais devoir me forcer à “rentrer” plus dans mes balles pendant encore un temps. Niveau contrôle et adhérence, par contre, c’est juste merveilleux. J’ai retrouvé mon ratio de services gagnants du temps de la cellulo et les adversaires se cassent vite les dents sur les poussettes/défenses même sans forcer sur la coupe.

Je le garde sur ma raquette pour l’instant. On aura 3 semaines de coupure pour les vacances de Pâques, je pense que j’essayerai le Bao Chong Wang en version boostée à ce moment. J’espère en obtenir une plaque aussi tendre et adhérente que le Bao Da Wang mais plus rapide.

J’ai réessayé ce soir mon 868 japan medium hard avec sa mousse rose auquel j’ai rajouté une couche supplémentaire de seamoon, c’était nettement mieux, on dirait presque un H3! A plat ça ramait nettement moins, c’était même correct et en top un petit surplus de vitesse appréciable. Là où la plaque m’a vraiment bluffée finalement c’est en défense coupée, j’avais une impression de facilité, un contrôle incroyable, du coup je me suis dit que ça pourrait faire la plaque idéale pour défenseur moderne!

J’ai de nouveau joué aujourd’hui avec ce 868 mousse rose et c’est de mieux en mieux, je pense que le rodage n’était pas terminé, aujourd’hui j’ai pu me lâcher un peu plus en top (j’ai un sale torticolis depuis quelques jours) car un peu débloqué au niveau du cou et j’ai été très surpris de la puissance en top que pouvait délivrer cette plaque qui se rapproche de plus en plus de mon H3 prov. A tel point que je me demandes si je ne vais pas jouer les prochains matchs avec ma 2ème raquette et si je ne vais pas en commander un stock!

J’ai une nouvelle question pour les pros du 868.

En RV je joue avec un 20One11 1.5mm.
C’est super en poussette, bloc et petit jeu.
Mais quand je veux démarrer c’est pas si évident que ça.
Y aurait il une plaque 868 qui m’offrirait les mêmes qualités avec une facilité accrue pour le top RV ?

Question subsidiaire :wink:
Mon fils (8 ans) a démarré le ping cette saison avec une raquette toute faite butterfly.
Je voudrais lui faire SA raquette.
J’ai quelques idées pour le bois mais en revêtement je ne sais pas quoi lui prendre. J’aimerai du chinois mais quoi ?
Est ce qu’il y a des 868 qui irait bien ?

Moi je lui ai pris de 868 training, Ca le fait tres bien pour vraiment pas cher.

Merci. J’en ai trouvé chez Misterping en 1.8 ou 2mm :wink:

C’est peut etre pas le meilleur choix, je pense que Nico te conseillerait plutot les 868 japan soft ou medium. Ils sont un peu plus cher (dans les 15€) et on ne les trouve qu’en Allemagne. Je suppose que c’est un peu au dessus des training en qualité.

Je viens de voir sur ttdb que la mousse est assez dure. Tu confirmes ?

Mon ressenti serait plutot entre les deux, mid +
Par contre ca reste lent et tres controlable.

En tout cas, il a besoin de contrôle.
C’est encore un débutant

autre détail, les 868 training sont un peu lourdes.

Tout à fait!

Sur la version japan soft, non la mousse n’est pas dure, en 1,8 elle est même tendre (je dirais 36°), en 2 mm c’est pas la même mousse elle est plus dure (je dirais 40-42°)
Mais tout ça s’assouplit bien avec du booster/huile de vaseline.[quote=“okin56, post:51, topic:2533”]
Y aurait il une plaque 868 qui m’offrirait les mêmes qualités avec une facilité accrue pour le top RV ?
[/quote]
Oui, justement le 868 Japan soft en 1,8 mm NOIR (évites le rouge).

Sinon à part ça j’ai refait un entrainement de plus avec mon 868 japan medium hard en 2,2 et cette fameuse mousse rose, et c’était magique jusqu’à ce qu’elle cloque!:sob:
Encore plus d’amplitude de réponse que mon H3 prov, plus lent sur petit impact et plus rapide en top et une quantité d’effet phénoménale! J’étais en train de me dire cette plaque est vraiment géniale, encore mieux que mon H3 mais elle a cloqué… Je lui avais mis 3 bonnes couches de seamoon…
En tout cas je vais voir si je peux m’en procurer d’autres et refaire l’essai avec un peu moins de booster, voir si ça tient…

Donc pour remplacer mon 20One11, il faudrait que je prenne un japan medium en 1.8mm ?

Pour mon garçon, le japan soft sera il trop rapide en 2.0mm.
Vaut il mieux un japan soft en 2.0 ou bien un medium en 1.8 ?