Kokutaku Blütenkirsche 868

ça va commencer à baisser un peu au bout de 2 mois…

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui le Bao Da Wang, version factory tuned du Blütenkirsche 868 Japan avec mousse tendre (36°). Je ne les ai trouvé qu’en max (2.2) et sur le site de tt-store.eu (à croire qu’elles sont fabriquées en Bulgarie).

Les versions Bao Da Wang et Bao Chong Wang passent pour des versions “spéciales” du 868 dont elles partagent l’homologation. je dis “passent” car au niveau du prix, elles sont moins chers que les originales de quelques centimes… allez comprendre.

Premier constat : l’emballage est rigide et le packaging costaud. Malgré cela, au déballage, la plaque est courbée, comme on peut s’y attendre d’une version factory tuned. Livrées avec feuille de protection.

Le Bao Da Wang semble très elastique et HORRIBLEMENT :smile: collant. Il pèse 58g non découpé, on est donc bien dans du léger même si, pour du 36°, je m’attendais à encore moins.

Collé sur bois Toccata, il y aura le baptême du feu lundi prochain, je ne vais pas le sortir de suite en compétition. Le Bao Chong Wang suivra.

CR à suivre.

Tu devras peut être quand même les booster, si ça fait comme la version factory tuned (pochette rouge), le seamoon transforme radicalement la plaque.

Haha je m’attendais à ce que tu dises ça. Vu le descriptif commercial, le tuning doit être le même que la version factory tuned dont tu parles effectivement.

Par contre, je vais l’essayer sans booster ajouté dans un premier temps, je suis encore fort habitué aux plaques bien lentes. En fait, pour tout dire, je pensais l’essayer telle quelle dans un premier temps pour valider qu’un coup de boost supplémentaire (par contre, j’utilise de l’huile de vaseline pas de seamoon) soit encore jouable pour mon pauvre touché de défenseur.

Alors, ça donne quoi? Le bao da wang, je ne l’ai pas encore essayé, je me demande s’il peut être mieux que le Japan soft pour mon revers…

Pas encore eu l’occasion d’essayer, je suis empêché par une double conjonctivite depuis ce lundi…

Pas de bol… Soigne toi bien!:wink:

lui faire un clin d’œil alors qu’il a une conjonctivite, c’est pas cool :smiling_imp:

3 « J'aime »

Bon alors… séance franchement bidon, aucun partenaire d’un niveau correct. Donc sensation mitigée, parce que je ne sais pas trop quoi en penser, c’est toujours facile de faire un peu ce qu’on veut fasse à quelqu’un qui est débordé dès le service.

Une impression quand même nette, le Bao Da Wang, c’est très très tendre déjà sans booster, du coup j’appréhende un peu ce que ça sera après quelques couches de paraffine… Très adhérent, de loin le revêtement le plus collant que j’ai eu jusqu’à maintenant, un truc de fou ! Ca n’avait pas l’air si lent que ça, mais surtout super controle…

Au final, vu le niveau adverse au premier test, il me faudra un nouveau round pour mieux juger…

Second test, cette fois contre deux adversaires différents proches de mon niveau. C’est quand même autre chose.

En un mot, Nicopong, je crois qu’on ne peut rien faire de cette plaque sans la booster (c’est pourtant une factory tuned, on “sent” encore le booster), à part jouer la défense. Même en défense, je trouvais ça assez lent. Peut-être l’effet collant qui empêche la balle de partir vite de la raquette ? Le Bao Da Wang 2,2 mm factory tuned avance moins que mon Jupiter 1,5 mm après avoir perdu son effet boost, c’est dire. Par contre il rejette tout aussi haut.

Par contre, l’impression de tendresse extrême s’est atténuée, étrangement. D’habitude avec le rodage la plaque s’attendrit, ici on dirait que c’est l’inverse. Quoi qu’il en soit, c’est franchement acceptable niveau dureté sur bois dur comme mon Toccata. Je confirme que l’adhérence est juste fantastique ! Rien qu’au service, les balles plongeaient dans le filet ou bondissaient dehors à la grande stupeur de mes deux partenaires.

Il m’a beaucoup plu au final, mais c’est vraiment à déconseiller sur un bois DEF. Je réessayerai probablement avec une ou deux couches de paraffine, mais ce sera après le test du Bao Chong Wang.

Le bao chong wang je l’ai essayé, la plaque est assez dure, ce sera sans doute un peu plus rapide que le bao da wang mais sans booster ça restera pas très rapide. J’avais dans l’idée de tester avec du seamoon car sur la version factory tuned à pochette rouge, le seamoon avait radicalement changé le comportement de la plaque, tel un samba sans colle et un samba gavé de colle rapide. Mais bon, je verrai ça à l’occasion, ce ne sera pas pour tout de suite.

En y repensant, ça ne m’étonne pas, ces revêtements semblent vraiment “faits” pour être boostés, un peu comme le Samba était fait pour la rapide. Je m’interroge sur les différentes versions factory tuned, qui me paraissent être des versions “spéciales” (en tout cas le Bao Da Wang et Bao Chong Wang sont considérées comme versions provinciales avec mousse tendre ou dure, respectivement), le côté factory tuned n’est pas spécialement marqué (et me semble surtout être un argument commercial ou une sécurité pour se justifier du boost?).

Bref, à retester boosté.

Merci pour cette découverte. :wink:

J’ai essayé le 686 SuperLight sur des bois OFF / OFF+ et le contrôle est bien présent.
Par contre sur le XIOM Stradivarius, le rejet de l’ensemble est un peu bas pour mes gestes.
Les gros avantages : le contrôle en top sur top est énormissime :astonished:
Le placement de balle en attaque est très bon. Comme la plaque est relativement lente, on peut y aller à fond et jouer facilement la ligne de fond, ou bien accentuer la rotation et moduler la profondeur de balles.
Relever les balles coupées est un jeu d’enfant.
Mes deux soucis avec ce combo sont

  1. le rejet un peu trop bas. Surtout visible à mi-distance. Pas trop de soucis à la table
  2. La plaque est un peu trop tendre et fais légèrement chewing-gum

J’aimerai donc trouvé une plaque combinant toutes les qualités de la 868 SL avec un rejet un peu plus haut et légèrement moins tendre.
J’ai pensé à l’Imperial Cyber Tacky Japan Soft.
Pouvez vous me proposer une autre plaque ou bien confirmer que ça irait ?

1 « J'aime »

Il faut que tu essaies le 868 Japan soft et tu vas obtenir ce que tu recherches. Le cyber tacky va sans doute rejeter un peu bas par rapport à ce que tu sembles chercher.

Merci de ta réponse si rapide :slightly_smiling:

Est ce que c’est bien celui-ci ?

Si c’est bien celui-là, je l’ai trouvé à 14.90€ sur contra.de

C’est bien ça! Par contre il y a certaines épaisseurs et couleur à éviter, notamment en rouge et 1,8 mm. C’est le problème de ces versions japan, en fonction des couleurs et épaisseurs les mousses ne sont pas les mêmes. En 2mm que ce soit noir ou rouge, il n’y a pas de souci.

Et 50 g non découpé le 868 superlight en 2.1…C’est un avantage dont tu ne parles pas et pour les ceusses qui comme moi ont l’épicondylite facile…c’est important !
Une plaque combinant toutes les qualités de la 868 SL avec un rejet un peu plus haut et légèrement moins tendre je l’ai trouvée, AMHA, mais ce n’est pas une 868.

http://www.princett.com/EN/USD/product/Friendship-729-Focus-3-snipe-Table-tennis-Pimples-in-Rubber-204.html

Le Focus Snipe en 42°, avec 2 couches de Booster, gagne en tendresse (mais reste plus ferme que le 868 SL), en vitesse (bien plus que le 868 SP) sans rien perdre en contrôle (topsheet très tendre). Seule perte au service, avec le 868 je pouvais servir très court juste en brossant finement la balle, avec le Focus il faut rentrer plus franchement dans la balle donc le service très court est difficile. Dans l’ensemble je pense que le Focus 42° boosté l’emporte largement.
Pour ma part j’en reste là, je n’essaie pas d’autre plaque, elle est parfaite pour mon jeu.

Ca tombe bien, je joue en 2mm :wink:

J’aurais préféré ne pas booster :disappointed_relieved:
De plus le focus n’est pas tacky.

Du coup je ferai peut être l’essai du 868 japan soft à la prochaine coupure.
Merci à vous deux :smile:

Je déconseille également la version Japan Soft rouge 1,8.La plaque a buller avec seulement une couche de seamoon :cry:

Ça c’est étonnant et plutôt inhabituel car je n’ai eu que très peu de cas de bullage quelque soit les versions utilisées. En plus il semblerait que je sois le roi du bullage, c’est pour dire! D’ailleurs de quelle couleur était la mousse de ton japan soft 1,8 rouge? Je me demande si les mousses n’ont pas encore changé depuis la dernière série de fabrication…