Kokutaku Blütenkirsche 868

Oui le 729 fx ou super n’est pas bon. J’ai essayé plusieurs fois en dépannage pour faire au plus rapide et économique au Decathlon du coin à moins de 10 € mais ils sont mauvais.

Les autres variantes sont pas mal (729-2, Tack speed, RITC, Sensor ou autres Wang Nan).

Toujours avec mon 868 BS en CD, hier j’ai vraiment souffert de sa lenteur sur certains adversaires. Je vais tester Simone dessus, je veux juste un peu plus de peps, pas une fusée. Vous me conseillez combien de couches ? @nicopong1 ?

Si je le décolle, je peux mettre Simone sans dégommer puis alterner les couches colle/Simone ou faut-il dégommer avant ?

Merci pour vos conseils.

Tu as un bois de Def, perso avec le 7p2a pas besoin de booster,ça va assez vite…

J’ai un bois def, dur mais lent. Je ressens clairement un manque de vitesse par rapport à mon précédent TG3-60 non boosté. C’est plus un manque de catapulte/kick, pourtant la plaque est rodée maintenant.

Tu es comme moi, tu trouve que le 868 BS non boosté est lent. Et après j’ai mis un TG3-60. Voici se que j’en disais :

Pour remplacer en revers mon 868 BS non boosté, j’ai collé un TG3-60 midhard non boosté sur Samsonov force pro bleu (7 plis).

Même poids tous les deux (43g découpé). Un bruit “chtok” sur tous les coups à plat.

  • Dynamisme : plus lent sur très faible impact, plus rapide sur coup normal, et peut-être un peu plus lent au max de mes capacité (j’aime bien frappé du revers).
  • Poussettes : plus basse, s’envole moins, un peu moins d’effet.
  • Blocs : prend moins les effets, passif plus lent, actif plus rapide.
  • Topspin : plus facile de remonter les balles, pourtant ça met moins d’effet.

@nicopong1 trouve que le 868 BS boosté, ça va bien plus vite.

Ce soir je teste en revers un tuttle 55A 1.8 sur rossi emotion.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense même que tu mettais plus d’effet avec le 868 parceque tu t’arrachais le bras pour remonter la balle à cause du manque de vitesse. Si tu t’arrachais pareil avec le TG3 tu en mettrais au moins autant.

Oui exact, il faut s’arracher le bras avec le 868 BS. Mais la balle ne s’envole pas.

Quand je frottais vraiment le TG3-60 (avec beaucoup de poignet), il y avait beaucoup d’effet, et bizarrement la balle allait moins vite.
Mais c’était plus risqué, et comme il est très facile de relever la balle (juste en avançant), je ne me forçait pas beaucoup. :blush: C’est pour ça que j’adore le TG3-60.
Mais mes poussettes ont très peu d’effet.

le 868 BS est bien nature, à plat, en bloc, en sécurité, mais avance mieux (sans perte de contrôle, et sans dynamisme), et accroche aussi mieux ! (topsheet plus tendu), avec deux couches de Dianchi, pour ma part. mon avis vaut ce qu’il vaut.

1 « J'aime »

Tu peux en mettre 2 bonnes couches sans souci, ça ne se transforme pas en fusée.

1 « J'aime »

ok merci ! je peux mettre la premiere couche directement sur ma plaque avec le résidu de colle de mon premier collage ? Ou je dois degommer et mettre de la colle fraiche avant ?

si colle blanche que tu avais dessus, tu peux appliquer dessus direct :wink:

Merci Tony

Hier j’ai collé un JMH2016 1.8mm huilé 1-2 couches sur mon rossi emotion, pas terrible, très peu de sensation. Pourtant j’avais bien aimé avec du 2.0.
J’espère qu’il manque juste un peu de rodage.

Je vais voir pour le mettre sur le force pro bleu, à la place du FT 2.2.

En revers je suis fixé le 868 Japan soft me convient parfaitement, contrôle excellent, en blocs je trouve ça parfait alors que d’habitude c’est pas mon fort.
Du coup vu que ces 868 me plaisent bien, je me renseigne pas mal, mais je vois que la gamme est très large. Même si le blue sponge me tente pour l’instant le plus, est ce qu’un Japan mid hard, un factory tuned, ou un bao chong wang. Vu que c’est pour un CD je voudrais un rejet assez haut et une bonne accroche avec la balle P

Le factory tuned devrait le faire, c’est le seul qui ne change pas de mousse selon les lots de fabrication.
Ou bien le blue sponge, lui non plus ne change pas.

D’accord merci ! Au falco ça réagit bien ?

Mouais… Au seamoon c’est nettement mieux…

1 « J'aime »

Non, ca ne réagit pas du tout, j’ai pris du seamoon exprès pour l’occasion.

A la limite tente l’huile de vaseline … La plaque nature est vraiment vraiment lente.

Vous avez un petit bras les jeunes lol…

A mi distance il faut s’arracher :slight_smile: moi j’ai plus 20 ans …