Kokutaku Blütenkirsche 868

Et bien j’ai bien fait ! :slight_smile:

Les deux raquettes sont devenu bien plus jouable.
Pour le xiom allround s avec H3 bleu et TG3-60, voir les topic du H3 et du TG3-60.

Pour le samsonov force pro bleu avec le 868 FT en CD, le top était plus lent et moins haut qu’avec le H3. Le jeu à plat était plus franc.

En RV avec le 868 BS, Il y a bien de l’effet dans la balle mais je n’arrive vraiment pas à sentir que j’agrippe la balle par rapport au TG3-60, que ce soit en top ou en poussette. En bloc c’est mou.

J ai ressenti cela également en rv alors qu en cd c est genial…

Je ne l’avais pas vue cette version, c’est une version spéciale pour ttdd.de

Un avis?
Dureté 40 japonaise ca fait combien?
Je voudrais pas un rejet bas car c’est pour le coup droit et rester dans du 1.8.
Ils ont aussi un 729:Friendship 729 Origin Soft mais plus dur et j’ai peur de manquer de sensation en top.

40° japonais, c’est à peu près comme le japan soft… Après pour le rejet, tu le sauras que si tu l’essaies je pense…

OK merci

Quelqu’un pourrait il comparer le 868 BS au fastarc G1?
Je teste actuellement le 868 mais le G1 me tente également. Y a-t-il de grandes différences entre les 2?

je pense ludo que le mieux pour comparer c’est de faire le test.
(j’espere que nicopong ne m’en voudra pas d’avoir répondu à sa place)
je plaisante biensur…

Non mais exactement!:smile:
A mon avis, sans avoir essayé le G1, on est pas dans le même genre de plaque, le 868 BS faut quand même bien le booster pour arriver à une comparaison ne serait-ce qu’en vitesse…

Merci du conseil mais au prix de la plaque (je parle du G1), je préfère me renseigner avant.
J’aime bien le 868 BS pour son adhérence et son contrôle mais elle manque un peu de dynamisme, ce qui m’oblige à enchaîner 3 à 4 tops pour faire le point là où mon OVE me permet souvent de conclure en seulement 1 ou 2 coups. Je fais en revanche plus de fautes avec l’OVE qui est un poil trop dynamique. Bref je recherche quelque chose entre les 2 dans l’idéal.

Ben rajoute un peu de booster et c’est réglé!

Et au final, le blue sponge ça donnait quoi comme duerté ? les premiers avis faisaient état d’un 40-42° (ça peut m’intéresser), puis ensemble ça a semblé glissé vers 38-40° pour plusieurs avis (et là ça serait franchement trop tendre pour moi). J’ai pas d’urgence mais essayer une autre plaque quand mon Genesis rendra l’âme, pourquoi pas… et ce BS semblait une bonne pioche, sauf s’il est trop tendre.

@nicopong1 toi qui a essayé les 2 (Genesis M et un peu toutes les variantes du 868), tu places le BS plus tendre que le Genesis ?

Cette réponse faisait référence à quelle version ? J’ai pas réussi à comprendre :sweat_smile:

Je joue avec le blue sponge réd. …perso par rapport à un médium hard donne pour 45 je crois je n ai vraiment pas trouvé de difference,ce qui n est pas l avis de nicopong…ça n engagé que moi,en attentant ,je persiste et cette plaque est excellente en petit jeu,accroche(excellente rotation)en frappe c est bien également, et tout ceci sans booster…

1 « J'aime »

c’est la version china premium de ttdd.de que personne ne connait.

Ah d’accord, merci :slight_smile:

?? Tu joues avec le red sponge ou le blue sponge? Parce que si c’est le red (mousse rouge), effectivement 45° c’est cohérent, mais si c’est celui à mousse bleue, c’est plus tendre.
@PierreAd, 40° japonnais, je répondais à tom68 qui questionnait sur le nouveau 868 china vendu chez ttdd.de. Donc pas de rapport avec le blue sponge.
Par rapport au genesis que je trouvais particulièrement tendre pour 45°, le blue sponge est à peu près pareil mais ne donne pas les mêmes sensations que le genesis. Mon fils qui est revenu au blue sponge après le genesis préfère largement le blue sponge. Moi aussi à vrai dire, je trouve les sensations plus directes avec le 868 et un contrôle bien meilleur. Cependant pour obtenir la même vitesse que le genesis, tu devras inévitablement le booster.
Pour resituer les choses par rapport au ressenti de fefejaja sur la dureté du blue sponge (puisque le genesis est à 45°, ça pourrait aller dans son sens mais…), il le compare au 868 Japan medium hard que je connais très bien aussi et les met sur la même dureté, hors pour moi il y a une grosse différence de ce côté là, le Japan medium hard étant bien plus dur (dureté donnée pour 44-46°) que le blue sponge. Si je me base sur le fait que le Japan medium hard fait 46°, alors le blue sponge en fait 42° grand maximum. Si fefejaja parle du red sponge au lieu du blue sponge, alors ok le japan medium hard est à peu près de même dureté.

j ai bien précisé blue sponge red(plaque rouge mousse bleue)j en ai dejà parlé, dsl mais je ne fais pas de différence niveau dureté avec le médium hard bon c est mon ressenti…

Possible aussi que les duretés changent avec le booster, certaines mousses sont plus sensibles que d’autres au booster…

@nicopong1

Salut l’ami,
Saurais-tu me dire a peu près la dureté européenne du 868 china hard en noir 1,8.
Par rapport au 729fx super, est-il plus dure ou pas?

Ps j’attends l’arrivée de mon exemplaire donc je m’informe avant l’heure :grinning:

Merci

PS : tu es modo maintenant, felicitation :wink::wink:

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un vague souvenir du 729 fx, je ne saurais te dire laquelle est la plus dure, mais pour le china hard on est à 50° environ.