Je n’ai pas encore essayé le 2,2 mm sur le factory tuned mais je suis pratiquement sûr que c’est la même mousse qu’en 2 mm. Sur les séries “spéciales” qui ne sont pas déclinées en plusieurs duretés, les mousses restent toujours (ou peut être presque toujours) les mêmes. Mais le factory tuned en 2 mm déjà, ça va bien pour du top frappé et frappe, quand il a pris 2 couches de seamoon ça envoie fort, alors du 2,2 mm ça doit bien le faire aussi.
Réception de mon 868 Japan Soft 1.8mm noir, commandé chez contra.de
prix 14.90€ Frais de port : 4.95€ (je n’avais commandé que ça)
Commandé dans l’après midi du 28/04 et reçu ce midi.
Le colis est au format enveloppe mais en carton épais (bien costaud).
Le revêtement est accompagné d’une feuille de protection.
Le revêtement n’est pas sous vide et sens assez fort.
Le colis était accompagné d’un catalogue GEWO.
Au touché, la mousse est vraiment soft. J’espère que le topsheet ne s’assouplit pas trop une fois rodée.
Test mardi prochain (dur d’attendre…)
Oui sur le 1,8 mm la mousse est quand même assez tendre, en 2 mm moins…
J’ai lu le sujet avec intérêt et j’ai bien envie de faire un essai avec une de ces plaques. J’ai juste une question : les revêtements ne sont-ils pas trop lourds. Y-a-t-il des versions plus légères? En effet, je veux bien faire des concessions en coup droit, mais en revers, la version soft est-elle plus légère?
Le poids c’est vrai que ça peut parfois poser souci… la version soft est un peu moins lourde que les versions medium et medium hard mais c’est pas vraiment léger… La version factory tuned est légère par contre, j’ai essayé avec un bois à 80g + 868 factory tuned et japan soft, l’ensemble n’était pas trop lourd. Après vaut mieux trouver des bois légers, moi qui ai toujours joué avec des raquettes légères, j’ai trouvé l’astuce sur mon neottec balsa carbone de 70g de coller les plaques à un demi cm au dessus du manche, ça me réduit quand même pas mal le poids et je peux ainsi garder une raquette légère, l’ensemble fait 160g avec un factory tuned 2 mm et un japan medium 2,2 mm, et mon autre raquette avec même bois + H3 en 2,2mm et 868 japan soft 2 mm, elle fait aussi 160g. Je pense qu’en terme de poids, on est dans la même tranche que le H3… et un petit cran en dessous pour le japan soft et 2 crans en dessous pour le factory tuned.
Je viens de penser que j’ai aussi dans mon sac la raquette pour un jeune sénior de mon club avec un bois best of five V5 de 70g + 868 factory tuned 2 mm + 868 japan soft 2 mm, je viens de peser, on est à 150g et je n’ai pas collé un demi cm au dessus du manche. Donc ces deux versions sont bien les plus légères
Je viens de coller mon japan soft.
Je n’ai pas jouer mais juste fais rebondir la balle sur la raquette -> pas de rebond
Je pose la balle, j’applique le revêtement dessus et je lève… 1…2…3…4…5, presque 6 secondes en l’air
Du jamais vu pour moi. Hâte de tester ça en réel
ça ne le fait pas avec ton H3neo?
prend un 999T et tu pourras compter jusqu’à 10 000 …
Non car le H3 Néo est une seconde main.
Pour le 999 c’est de la triche s’ils mettent de la glue dessus
Mon yihne Mercury 2 soulève la balle pendant 3 secondes environ. C’était ma référence jusque là
Merci pour ta réponse Nico, Je vais comparer avec ce que j’ai actuellement et je ferai un essai pour le coup droit d’abord.
Pour remplacer ton vega pro en coup droit, je te conseille d’essayer le japan medium hard 2mm rouge, ou bien le factory tuned en 2 mm rouge ou noir, + 2 couches de seamoon si possible pour l’un comme pour l’autre.
H3 nat, ça tient 1 minute !!!
J’en ai certains qui sont tellement collants que j’arrive à lancer la balle par en dessous la raquette et la balle se colle au topsheet!!
Je te remercie d’avoir pris le temps de peser les raquettes ; c’est vraiment sympa.
J’ai regardé de mon côté, et le poids de la raquette est de 175g avec un bois de 87g. Donc un 868 japan medium hard et un 868 japan soft serait équivalent à ce que j’ai actuellement en terme de poids.
J’ai dans l’idée d’essayer un bois plus léger de toute façon.
Ma saison étant terminé, on va en profiter pour essayer d’autres choses.
Encore merci. !!!
J’ai refait 2 petites vidéos cet après midi avec mes enfants, 100% kokutaku 868 pour tous les 3!!
Salut à tous pourriez vous me donner des renseignements sur le 868 bao chong wang merci
Salut @nicopong1, je cherche une plaque avec beaucoup de contrôle pour mon fils (son revers est vraiment très faible). Je cherche une plaque en 1,8 rouge et le 868 semble un bon candidat, mais de ce que j’ai lu dans le fil la version potable est noire. Est-ce qu’il y a une version qui correspondrait?
Le bao chong wang a une mousse relativement dure mais sans plus, il ressemble au factory tuned et nécessite d’être boosté si tu veux rivaliser en vitesse avec vega pro par exemple. Il rejette haut…
@taebek, en 1,8 rouge c’est le japan soft qui n’est pas terrible mais tu peux peut-être voir pour du japan médium hard ou bien la version china soft mais celle-ci je ne sais pas ce qu’elle vaut, pas encore essayé…
OK merci niveau dureté tu le donnerais à quel niveau?
Et adhérence et durée de vie
C’est une dureté medium, 45-47 degrés, qui s’attendrissent avec le boosting… L’adhérence est collante avec un gros grip, durée de vie supérieure au matos européen.