Koki Niwa - Le Waldner Japonais

après toutes ses videos ca devient plus évident c est vraiment un génie du ping
et il a l air un peu barré dans la vie
mais takkyu t as pas répondu comment est il perçu au japon ? pareil qu ici ?
t en sais un peu plus sur sa vie perso ?
nb j adore en plein show tv il se barre :grinning::heart_eyes::star_struck:

1 « J'aime »

c’est un magicien et bien au dessus de wagner, la différence c que wagner est tombé dans la bonne époque.

D’ailleurs c’est quoi sa raquette A Mr niwa

1 « J'aime »

Je te confirme que Wagner c’est pas la même époque :joy:

6 « J'aime »

You : fou ? :smiley:

Bah si on considère que l’Univers existe depuis 13,8 milliards d’années suite au Big Bang, si.

Wagner , c’était tout en puissance lui …

1 « J'aime »

C’est une blague j’espère. Je l’aime bien Niwa, sans plus d’ailleurs, mais il a gagné quoi pour un génie super virtuose?

1 « J'aime »

pas besoin de gagné pour etre un genie, faut juste regardé ce qu’il est capable de faire. Des vainqueurs il y en a plein et pour autant il savent pas faire la moitié de ce que tente koki niwa. Schlager par exemple champion du monde mais loin d’ être un génie. Waldner c’est un sacré joueur mais pas sur qu’il aurait eu le même palmarès a notre époque.

C’est un peu comme moi, je peut faire des chouettes truc et perdre contre des mauvais lol.

Ouhla c’est un peu cavalier ça… :thinking:

Désolé mais pour moi tout ça ne veut pas dire grand chose: Ce n’est pas parce que FZD n’en fait pas en match qu’il ne sait pas faire un bloc coupé, ou toute autre chose que fait KN. Seulement il fait ce qu’il faut pour gagner, parce que c’est l’objectif. Etre 50 mondial et avoir le plus beau touché du monde ne sert à rien.
Après on dit que Waldner ce n’est pas la même époque, mais déjà il a duré 25 ans à haut niveau, et il y a toujours eu des chinois et des coréens, et regarde les noms des chinois à l’époque de sa domination ,ce n’était pas des manchots. Et alors dans 20 ans on dira pareil pour Boll, qu’il a été n1 parce qu’il n’y avait pas vraiment de bons chinois?

C’est qui la tante à KN? :yum:

Des mauvais meilleurs que toi donc non?

1 « J'aime »

On ne dit pas que les chinois de cette époque était bidon mais comparer des époques c’est toujours délicat , entre les progrès des méthodes d’entrainement , de travail physique , l’invention et la popularisation de nouveaux coups .

Est ce qu’un pelé aurait été aussi légendaire s’il jouait maintenant avec des défenses plus serrés et un niveau global plus relevé

Oui je suis ok avec ça, ce n’est pas moi qui a comparé Waldner à Niwa: par ailleurs est ce que Niwa aurait réussi à faire autant de trucs que Waldner avec une balle en cellulo 38? Personne ne le sait.

meilleur que moi ou pas. Moi j’aime me faire plaisir, tenter des choses, d’autre aime gagner qu’elle quand soit la façon. chacun son truc. Gagner oui mais en jouant comme il faut , gagner parceque le mec est pas en forme et faite toute les fautes n’a aucune saveur pour moi.

mais es ce que waldner arriverait a faire quelque chose de la 40+, la 38 c’etait bien niveau service vitesse rotassions, mais aujourd’hui injouable. la 40 plus lente mais finalement pas si mal. La 40+ c’est une sacré daube, elle est inconstante, et imprévisible a moins de pas ce poser de question.

Je ne vois pas trop pourquoi tu opposes aimer gagner et aimer se faire plaisir; quand je joue un match je joue comme j’aime, et c’est pour le gagner. Je ne me vois pas perdre un match en balle haute parce que ça me fait plaisir de jouer en balle haute. Bref…
Et les pro ils sont pro parce qu’ils aiment gagner, Niwa le 1er. Si tu lui disais “tiens je te donne le jeu de FZD et tu gagnes les JO” il ne dirait pas “non, désolé, je préfère mes beaux blocs coupés et perdre en 1/4”.

pas sur, il est particulier ce Niwa quand meme. Et il y a pas que ces blocs qui sont magistrale. Apres clairement FZD et les chinois en général c’est des extraterrestres niveau vision de jeux et physique.

Mais comme la c’est le sujet de Koki niwa ba on mais en avant son genie tout simplement.

Bien sur qu’on veut gagner , mais après on est pas tous dans le 100% rationnel du “je fais que ce qui sera le plus efficace indépendament de ce que j’ai envie”

La tu es 14 cowboy , admettons que tu kifferais faire des balles hautes , et que jouer en balle haute te ferait jouer 13 (donc moins qu’actuellement) , ben certains continueront dans ton jeu actuel , certains préféreront perdre un peu de niveau mais faire le jeu qui leur plait plus quitte a perdre un peu plus de matchs.

Aucun jugement de valeur pour ceux qui prenne l’une ou l’autre des options , chacun fait ses choix.

Apres je pourrais pousser le vice et te dire "si on te propose de passer 17 avec exactement le meme niveau technique que tu as mais on y rajoute le fait que tu grattes 4-5 balles par set sur des balles que tu fout dehors ou dans le filet actuellement ) est ce que tu prends ?

Donc gagner oui mais ca a un role plus ou moins important selon les personnes dans la notion de plaisir

1 « J'aime »

C’est agréable de sentir et savoir qu’on a de la chance! Moi je ne crache pas dessus!
Après faut garder à l’esprit que les grattes ça ne fait jamais gagner un match, ou du moins si on le pense, c’est un handicap pour progresser.
Car si tu penses vraiment que ton adversaire peut te battre par la chance, chaque fois qu’il va te faire une gratte, tu vas te laisser envahir par l’émotion de la frustration et la colère. Et à partir de ce moment là, tu perds une bonne partie de tes moyens, et surtout tu sors de ta zone de performance… Savoir gérer ses émotions en match est la clé pour exploiter au mieux son potentiel.

2 « J'aime »

Non mais là cela n’a rien avoir avec le style de jeu.
Et puis être 17 ne me fais pas rêver, j’ai été gros 18 pendant longtemps, et mon objectif est de repasser 16. Et je pense sans me sentir prétentieux que mon niveau technique se rapproche plus de 17 que de 13.

1 « J'aime »