Koki Niwa - Le Waldner Japonais

Ah on est d’accord ca ne sera jamais que de la chance pour ca que je dis en poussant le vice car je vais dans l’exagération et je parle bien de gratter 5 balles par set a tous les matchs .

Et je confirme que si on se laisse frustré par les grattes ca donne rien de bon. Mon seul jet de raquette de ma carrière pongiste c’est quand je me suis laissé frustrer par les grattes adverses en me disant et voila je vais perdre un mec moins fort car il a que de la moule. Bonjour le fair play que j’avais . Bon après oui le filet l’a bien aidé mais c’est le jeu et si je m’énervais pas dessus ca suffirait pas.

Et pourtant en général sur les grattes adverses je suis relativement calme et osef

ouai c’est bien pour ça que je suis pas mieux classé, car je suis un sacré poissard ou c mon jeux qui influence ça mais je tourne à 2 à 5 balles que je me fais volé par set de moyenne. donc parfois ça peut etre très compliqué même en étant au dessus. ça en devient une fatalité quand je suis un peux faible physiquement c a dire souvent lol mdr

Pour contrer cette “malchance” je pense qu’à l’entrainement tu devrais apprendre à gagner le point avant que l’adversaire ait eu le temps de voler :joy:

2 « J'aime »

Je te rassure c’est pareil à l’entrainement, apres quand ton point est fait à 98 % et que tu le perd ça te fou les boules. Quand le jeux est équilibré et que c’est un coup du sort là ça fait moins mal

J’abandonne…:expressionless:

tu m’as deja vu joué ? je pense que je suis loin d’être un joueur attentiste.

Non mais je crois que c’est pas là le problème…

1 « J'aime »

Moi je me dis si une gratte adverse a touché le filet : c’est que ma balle a moi était ou trop ou pas assez coupée / liftée… whatever you want

2 « J'aime »

tu as pas tord sans doute que moi elle l’ai trop et c’est vrai que c’est quand meme lame de mon jeux de mettre la rotation mais au dela du filet j’ai le droit aussi au coin de table, a la remise avec le pouce , a la tranche, au faut top non volontaire.

Ce que je voulais souligner c’est surtout l’état d’esprit : je n’impute pas la réussite du coup à mon adversaire mais à ma qualité de balle et ça ça change tout.

2 « J'aime »

Mais on y a tous droit! Après libre à toi de te focaliser dessus ou non…

1 « J'aime »

La chance/ réussite ça tourne. Des fois c’est nous, des fois c’est notre adversaire.
Et on se focalise souvent plus sur celle de notre adversaire que sur la notre.
Après, il y a des système de jeu qui souvent vont avoir un peu plus de réussite. Par exemple, les défenseurs qui jouent avec des balles très proches du filet. Car lorsque une balle très coupée touche la bande blanche du filet, la balle à une probabilité plus forte qu’elle retombe sur la table comparé à une balle frottée en top spin (ça dépend aussi de l’état du filet).
Après, un joueur qui de nombreuses balles très limites par rapport au filet va aussi faire plus de fautes.

Perso, faire des filets/ bords à plutôt tendance à me déconcentrer car je n’aime pas remporter les points comme ça (peu importe que la réussite ait lieu en début ou fin d’échange). Car je considère que je ne gagne pas réellement le point par moi même si j’ai de la réussite (filet, bord, tranche).
Après c’est juste un avis perso.

bonjour il me semble que ce n’est pas le sujet.
Sur ce pour moi Niwa est un joueur qui aurais briller a l’époque de la balle 38.

C’est difficile à dire car comparer des joueurs de différentes générations est toujours compliqué peu importe les sports.
Tout comme il y aura toujours le débat de Pelé vs les joueurs de maintenant, Sampras vs les joueurs de d’aujourd’hui, etc.

Pour Niwa, il lui manque (comparé aux joueurs pro de son niveau) pas mal de physique. Il est petit, donc peu d’envergure et pour moi le plus gros manque, c’est celui de la puissance des jambes. Par rapport aux autres joueurs pro de son niveau, il est un peu plus lent dans les déplacements.
Il compense en prenant la balle souvent très tôt.

1 « J'aime »

Oui mais non je connais personne qui prend 6 a 15 balles volle par match de moyenne. Mais le pire c quelle que soit le niveau en face. Un 500 ou un 1700. Avec beaucoup decart sa fait chier mais pas grave mais a classement proche c la Galère. Heureusement je dirais que ca arrive 3x sur 5. Parfois ca me laisse trankil.

Clairement niwa il a pas le physique pour lui mais il compense par sa magie

Mon père a eu de la chatte😋???

j’ai envie de dire normal pour son jeux, mais sur lui je joue pas quand je le tombe en premier pour pas m’épuiser lol. mais en tout cas les deux balles ou j’ai essayé de jouer, ou je lai débordé mis la misère il a fini par me remetre la balle sur un bord. Donc oui j’ai encore plus laissé tombé lol. faut pas insisté quand c comme ça. c’est toujours aussi sympa de voir jouer ton fréro en tous cas meme avec sa petite bedaine lol

Tu as vu il n’y as pas que moi qui prend du bide. Et Niwa va finir par en prendre aussi (juste pour revenir au sujet)

lol niwa avec du bide va falloir qu’il abuse sur la sapporo !

Dans cet excellent article sur un de mes joueurs préférés, tu disais : " Non, surtout parce qu’un joueur qui, mené 10/8 à la belle, tente le bloc coupé suivi du zit coup droit, ne peut être foncièrement mauvais."
Hier, en 1/8ème de finale des championnats du monde (excusez du peu), il exécute justement un magnifique bloc coupé à 10-10 au 6ème set :upside_down_face:
Sérieux ! ce mec est génial !!! :star_struck::heart_eyes:

6 « J'aime »