Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Bonjour,
Voici une réalisation de Damien dont je suis l’heureux propriétaire. Ma demande était de faire un ovcharov dotec all+ avec un manche droit en bois, tout en gardant les mêmes sensations de jeu, un poids précis, un centre de gravité identique et une personnalisation sur le manche.
Le résultat est juste parfait, c’est pro y’a rien à redire.
Pour l’avoir testé mardi, je peux dire que le cahier des charges est largement rempli.
Je te ferai un CR perso ce week-end quand j’aurais plus de temps.
UN GRAND BRAVO. Je suis bluffé. Le contrat est rempli et même mieux​:ping_pong::ping_pong::ping_pong:

3 « J'aime »

Très content que ton bois te plaise et merci pour ton retour.

J’essaie de faire de mon mieux pour vous satisfaire.

1 « J'aime »

Franchement je mes suis éclaté mardi avec le bois à l’entraînement, j’ai pas trouvé de point négatif pour le moment, il excele dans tous les domaines par rapport à mon dotec​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Mon père me dirait c’est le métier qui rentre… Moi je dis c’est le ciseaux à bois… Et il rentre bien

Ça pique la… Je crois que je vais m’arrêter pour ce soir.

je compatis , mon père était ébéniste , il lui manque aussi quelques bout de doigts :tired_face:

Ça pique… Lol

Les cornilleaux je ne sais pas ce qu’ils utilisent comme colle mais impossible de démonter un manche sans le détruire…

Prochain achat un gant de protection coupure en kevlar.

Fallait que je finisse ce demembrage lol

C’est fait!

Le but refaire sur ces 3 bois (2 droits et un anatomique) des bois avec un joli manche anatomique style Tibhar densité icon.

Phase 1: démontage hinotec droit mais surprise bois fendu sur 4cm niveau manche donc on enlève le manche et on répare la fente.

Phase 2: démontage darker (déjà bricoler par le propriétaire) le manche est très abîmé et il y a de la pâte à bois qui colle encore un peu partout. Donc on enlève le tout et on refais un placage pour remplacé celui arraché lors de la première modification.

Phase 3: honitec quasi neuf, démontage du manche (bobo au doigt!)

Curiosité les deux bois hinotec sont du même modèle mais 1 droit et 1 ana: oui un est à manche creux pas l’autre…

Phase 4: prise des mesures sur le Tibhar pour faire le gabarit de découpe des manches et aussi voir les ajouts et suppression de matière sur les 3 bois.

On est pas sorti le cul des ronces mdr!

1 « J'aime »

Oups désolé pour ta blessure j’espère que ce n’est pas grave. Bizarre les hinotec avec manche creux ou plein. Pourtant ce n’est pas du butterfly je ne pense pas que ce soit une copie :face_with_hand_over_mouth:. Bon courage pour la suite. Merci

1 « J'aime »

Bon, si je trouve du sang sur le Barricade de mon président, je saurai pourquoi.:yum:
Moi qui ai pourtant un jeu de coupe, ça ne m’est jamais arrivé.:rofl:
Allez, soigne-toi bien et fais gaffe.:+1:

soigne toi bien Damien

qu’est ce que tu ferais pas pour démonter un manche ???!!!

Tout est en train d’être verrouillé et donc les nouveaux ne peuvent plus me poser leurs questions etc…certains ont peur de plus de joindre ou de suivre la suite des travaux.

En cas de soucis me joindre par mail
kennerblades@gmail.com vous pouvez me trouver sur fesse de bouque aussi.

J’ai du encore louper des épisodes a étre dans mon atelier lol

On ne peux plus éditer non plus les messages ou ai je été rétrogradé la je ne comprends pas…

Voici pourquoi j’ai mis mon mail…

Je ne peux plus que répondre aux anciens messages. Je ne peux plus écrire de mp au passionné de ping et de bois.

@DraganTT j’aimerais savoir pourquoi ?

Nous avons eu un différents sur mon status, depuis je pensais que c’était réglé. Je continue à poster (certes moins) mais ne penses pas avoir depuis ni pendant été abject ou manquant de discernement ou insultant. Tous nos échanges ont été cordiales il me semble.

Dans l’attente d’une réponse

Aucuns débats merci et aucunes réponses véhémente sur ce post.

Je prends acte de ma relégation pour ajustement de l’équité de mon status par rapport au professionnels partenaires via un communiqué privé que je comprends.

Je continuerai de partager ma passion sur cette publication et merci à tous ceux qui me suivent.

Je vous répondrai toujours à vos messages sur toutes questions passions, avis, matériel etc ici même peu être en mp et via mon mail.

Que le ping soit avec vous :smirk:

Fin de cet interlude on repart sur les bois et leurs fabrications.

3 « J'aime »

Bon rétablissement, pour ta blessure, et bon courage, pour ta relégation, qui complique tes échanges ; merci de continuer, malgré tout, de partager avec nous ta passion :grinning:

Cela leurs arrive souvent malheureusement…

tout pareil

ce forum est, ou était, une mine d’or

dommage que ça tourne mal

je continue a te suivre Damien

Envoi en cours : IMG_20210626_175739_1.jpg…

++++ je suis bridé ok … mais ne peux plus vous postez aucunes photos de réalisations, schéma, etc… jusqu’à… Je ne suis pas plus libre de mon contenu… ce ne me fais pas rire pas pleurer non plus mais la tristesse est bien présente moi qui aime partager ++++

3 « J'aime »

Viens de l’autre côté ! ; )

2 « J'aime »