damien_31
(KennerBlades bois artisanal fabriqué en France. )
C’est sûrement pas la plus belle mais elle fonctionne super bien et m’a coûté pas cher lol c’est fait de récupération en grande partie car au départ c’était un essai lol.
Quand je pourrai je pense m’en faire une miniature uniquement pour les plaquettes. (Et avec une gueule sympa.)
En fait elle sert à désépaissir des « tranches » de bois si je puis dire ? Pour faire des lamelles que tu peux coller ?
Excuse pour les termes mais j’y connais vraiment rien…
damien_31
Ç’est comme un gros rabot précis et avec une belle finition.
Je l’utilise pour calibrer (mettre à l’épaisseur) les plaquettes et les bois. Avant je m’embêtait beaucoups plus c’est un sacré gain de temps.
Du coup elle peu aussi me permettre de réduire en épaisseur certaines planches.
Dans ton cas j’ai calibré ton bois et poncé pour enlever le pli que je voulais remplacer.
Ça fait partie des nombreux outillages nécessaire à la fabrication d’un bois.
je relance le sujet ayant testé les 2 bois fait par Damien
première chose, c’est vraiment très beau comme bois, grosse qualité de fabrication
j’avais demandé deux bois, jouant avec un picot, pour avoir ce coté plus rigide et plus sec également
et je ne suis pas déçu du tout, c’est vraiment bien, seul couac mais Damien n’y est pour rien, la reprise a été une détresse physique pour moi
comme j’ai appris que mon actuel (l’adelie de Nittaku) ne se fait ou fera plus, je suis bien embêté même si j’ai un bois qui s’en rapproche et qui est même meilleur coté picot (le tibhar samsonov force pro)
je vais tourner d’ici septembre avec tous ces bois
damien_31
Merci pour ton retour Rémi, moi aussi reprise difficile l’impression de reprendre du début lol
Modif d’un Barricade Neubauer.
Je rentre de l’entraînement.
Ravi de ce bois.
Le nouveau placage dur semble donner un surplus de puissance à mon revers BS, sans perte de contrôle, bien que le nouveau placage soit sous mon picot. Comme je tourne la raquette pour attaquer du revers, mon PL devient donc mon CD
Afin d’optimiser la gêne du PL, suis passé en 0x au lieu du 0.5mm. Il me faut me rapprocher plus de la table pour être plus gênant, mais pour autant la défense à 2-3 m est tout à fait faisable, mon partenaire habituel passant 4-5 tops d’affilée au lieu de 2-3 avec la mousse. De plus, Véga Pro et PL sont neufs, donc faut que tout ça se rode.
En tout cas, Damien a bossé comme un chef. Bravo
Pour le côté technique, je laisse @damien_31 te répondre.
En ce qui concerne la pastille, moi j’aime bien comme ça. Comme je tourne ma raquette, je peux sentir de quel côté je suis.
damien_31
Oui j’ai changé le placage avec ma machine présentée précédemment.
La pastille est faite ainsi car j’ai du réutiliser le liège du barricade en concave (il n’était pas neuf donc: nettoyage, taille, modification et quand on démonte le liège il a tendance à s’abîmer car il est très fragile.)
Damien fait en effet du super boulot , je lui ai commandé il y a qq mois un bois all sur une base de tibhar samsonov pure wood , le bois est top ne bouge pas , la qualité est au rdv , les finitions trés bonnes , du super travail d’un super passionné !
Bon je n’avais pas encore fait un retour sur le précieux que m’a préparer Damien après un vrai échange avec une volonté précise
L’an dernier pendant le 1er confinement, j’ai craqué et commander un bois OSP sur mesure… mais avec mon tempérament et surtout un accident peut vite arrivé, j’ai voulu un équivalent pour avoir une seconde raquette… mais je me voyait pas remettre la même somme pour un bois de « secours »
J’en ai donc profiter pour faire travailler un artisan qui est en plus proche de chez moi… au final, un travail magnifique et un résultat à la hauteur des attentes voir même plus… la question se pose duquel sera la raquette principale !!!
Demain je vous ferais un retour plus détailler avec des photos du précieux !!!
2 « J'aime »
damien_31
Merci pour ton retour historique, vivement le côté technique esthétique etc …
Et un autre bois devrait être testé ce soir même car arrivé chez son propriétaire lundi.
En cours :
1 prêt à partir pour Monaco.
2 spécifiques balsa
1 def
des manches a refaire et bois a modifier au besoin