Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

juste pour info, c’est peut être pour moi le projet intéressant qui prend un peu la tête

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça lol
D’ailleurs les placages devraient arriver demain .

En attendant j’ai essayé une nouvelle combinaison Koto/acajou sapelli 0.9/pin 2mm/acajou sapelli 0.9/Koto

Ça devrait être pas mal :grinning: il est en presse.

1 « J'aime »

nickel, tu me tiens au courant et n’hésite pas a poster des photos de mon futur bois (certain que d’autres que moi puissent être intéressé)

merci Damien de ta patience et de ta persévérance

Bonsoir,

comme j’ai 5 bois en séchages, 1 autre sous presse, je me suis mis sur mes coupes de placage (4h de temps et je suis loin d’avoir fini)

Et rapidement j’ai calculé la surface et bien quand même 100m2 environ de différents essences.
Soit environ 1900 plis
Ou 380 bois 5 plis.

J’ai coeur : chêne, Kiri, balsa, acajou, pin, samba
En placage : samba, acajou, sapelli, sapin, hêtre, frêne, tulipier, zebrano, platane, ziricote, érable, redgum, wapa, afromasia, minzu, Koto, limba, tilleul, marronnier, noyer, bubinga, … Et bien d’autres.

Placages 0.9/0.6/0.3 débité en 27x17 environ :

Feuilles stock partiellement débitée :

4 « J'aime »

Demain on découpe :grinning:

Dedans y’a deux proto pour mon petit @remilb les coeurs sont fait, les placages préparé, plans de découpe fait. Ça avance :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir le projet à @remilb, il pique ma curiosité :grin:

moi aussi, j’ai hâte

(et moi qui voulais aller aux nouvelles en plus…lol)

merci Damien

Je penses que je ferai un résumé sur le bois et un autre sur le manche ca peux être très intéressant

nickel, ça m’intéresse et certain que y’a pas que moi

tu pourras même tout dire…lol

Bon les proto raté je passerai lolol mais les prochains devraient être pas mal.

Je confirme, ça m’interresse, ça me donnera des idées pour le prochain bois que je commanderais à Damien :sweat_smile::grin:

je te reconfirme que si tu trouves que tu as fait 2 bons bois pour moi, je te prends les 2

Bonsoir la troupe :grinning:

J’ai pu travailler à quelques découpes ce jour.
J’ai débité les bois de @remilb et réalisé un pré ponçage.
J’ai mis en presse un nouveau bois très flex.
J’ai découpé et mis en forme un lot de manche droits.

Petite photo des découpes, ponçages, etc

6 « J'aime »

c’est tout mimi tout ça

1 « J'aime »

ça aussi, ça fait plaisir, content que tu me fasses deux bois

Bonsoir je sort de la caverne lol
J’ai travaillé sur 3 bois (un pour des tests pour un futur client et deux pour @remilb )

Rémi m’a demandé des manches spécifiques et deux bois proches de son Adélie mais avec un côté spécifique au picot.
Second but avoir plus de réponse en coup droit qu’en revers qui sera plus « rigide »
J’ai réalisé deux bois, le premier avec un coup droit travaillé sur le retour d’informations via un dessin de rendu de vibration pour le manche en m’inspirant de certain bois comme le yasaka 3D sur une partie de l’epaisseur… J’ai produit quelques protos pour tester l’idée et les sensations en main sont intéressantes.

Le second intègre une très fine épaisseur de balsa (0.5mm) avant le pli pour le picot. Afin d’isoler les vibration et les atténuer, de plus j’ai désolidarisé le manche du plis extérieur

Pour les manches je suis resté très sobre et les ai travaillé aux mêmes dimensions de l’adelie avec un biseau spécifique.

Avec le biseau :

J’ai les courbes en fréquences que je mettrai sous peu.

5 « J'aime »

oh que tout ça ça fait plaisir

pas très français mais m’en fout

super Damien

n’hésite pas à me, et à nous tenir au courant

merci à toi

Bonsoir les amis, les deux nouveaux bois sont prêt à quitter leurs nids, ils ont été adoptés et j’espère feront le bonheur de leur heureux papa.

Le travail en salle fut long mais pas eu besoin de péridurale ça va😆

Petite photo obligatoire :sweat_smile:

Un goodie est venu s’y greffer, je voulais faire un essai :smirk:

Je continue mes essais et fabrications en attendant.

15 « J'aime »

je me suis permis un petit like

ne va pas à la poste aujourd’hui, c’est fermé

le papa en question patientera un peu plus, tant pis pour lui

PS : et merci pour le goodie, ça fait plaisir

bois reçus aujourd’hui

ils sont très très beaux

je colle demain matin mes plaques habituelles dessus (vega pro en 2mm et rebirth sans mousse, c’est un mi long)

j’espère pouvoir tester le tout assez vite mais je vais être dépendant de la météo (je joue sur table extérieur), bref, c’est pas gagné

merci encore pour ton travail Damien

3 « J'aime »