Très beau bois comme d’habitude.
Ton projet se développe bien, c’est top, bravo.
On ne peut que te souhaiter beaucoup de réussite pour la suite.
En ce qui me concerne, j’ai adopté le bois que tu m’as fais, il est parfait
Quel est la compo du bois ?
il faut au moins bac +4 pour lui
A ta place je ne ferai pas série
Que des bois à la demande
Je pense que c’est une bonne idée d’avoir une petite gamme de séries, surtout pour les gens qui ne s’y connaissent pas trop en caractéristiques des essences des bois
Cela permet aussi de poser les clous et créer sa propre identité en quelque sorte
Une série est un appel d’offre. Au contraire, ses séries peuvent lui faire bonne presse. Car tout le monde n’a pas envie de se prendre le choux pour savoir ce qu’il y en dans ma composition du bois. Il s’ouvre ainsi un panel plus large de clients.
C’est bon j’ai deux +5 lolol
La compo est limba, basswood, Kiri, basswood, wappa
Merci pour les retours, oui c’est pour m’ouvrir a tous.
Je ne compte pas faire 50 bois de serie mais 3/4 max serait bien pour pouvoir avoir un certain standard qui peux être connu et reconnu un jour qui sais.
Par ailleurs, ils occuperont les phases sans fabrications sur mesure.
Cela me force aussi a refondre mon fonctionnement, faire ma grille tarifaire etc
Je suis assez d’accords que beaucoups se reconnaîtront plus a prendre un bois plus facilement que de rentrer dans les compositions.
Pour être viable, je me dois de trouver ma voie et un mode de fonctionnement qui m’ira au mieux pour faire un travail de qualité.
Tiens d’ailleurs, tu peux prévoir une série "Belgique championne d’Europe 2021 de foot "?
Qui d’autre pourrait l’être d’ailleurs
Si tu as pas envie de te prendre la tête tu dis je veux un bois de défense et il te le fait
Mouais…je trouve ça vachement simpliste comme raisonnement.
Mais j’ai trouvé l’argument qui va te clouer le bec (je dis ça gentiment hein ) :
- un produit de série est dispo de suite à la livraison. Contrairement à un produit sur mesure qui va se retrouver dans une liste d’attente
Ok ok
Mais pour le clouer le bec il va en falloir un peut plus ( beaucoup plus )
Pour ton information de série ne veux pas dire disponible ( en stock ) ou alors il faut que je retourne à l’école
J’en ai un autre également. C’est beaucoup plus vendeur de voir un beau bois déjà tout fait sur son site que de demander un bois de défense → on ne sait pas à quoi s’attendre, quand c’est notre premier achat on est pas forcément serein.
Alors qu’avec le beau bois et la belle description qui va avec (Bois asymétrique blablabla idéal pour les bloqueurs à la table avec son pli externe en revers très dur qui favorise l’inversion des effets blablabla)
ça passe comme une lettre à la poste
Oui je te l’accorde. Néanmoins, j’ose espérer qu’il fera un suivi en temps réel de ses stocks. Pas comme feu loka-shop
Le nombre de fois où on a craqué pour un joli bois, mais qui n’était au final pas adapté à notre jeu
c’est étrange, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles
Pour les stocks ça ira je penses, car petits lots. Et je ne penses pas mettre un site de vente direct car je ne pourrai pas être 100% dessus et être assez réactif. On me contactera je vérifierai les stocks et verai les commandes une a une en espérant en avoir un petit peu lol
C’est dans cette optique que je partirait
Et qui dit série dit prix fixe et une gestion plus simple de la fabrication.
Je penses faire les deux avec prefèrence sur le bois personnalisé.
Bonsoir discret les derniers temps car très pris boulot, enfants, …
Néanmoins ça bosse je me prends un peu la tête sur un projet intéressant j’espère que ça va le faire.
Je travail aussi sur mes bois de serie ou mini série.
Et sur quelques nouveaux bois.
Je me suis restauré aussi une presse comme ça j’en ai deux une 36x36 et une 21x28