je peux toujours tout t’envoyer pour me dire ce que tu en penses
je ne suis pas du tout pressé car je ne jouerai pas avant mars (j’ai une table extérieur chez moi)
suite en mp si tu veux
merci Damien
je peux toujours tout t’envoyer pour me dire ce que tu en penses
je ne suis pas du tout pressé car je ne jouerai pas avant mars (j’ai une table extérieur chez moi)
suite en mp si tu veux
merci Damien
Oui nous pouvons continuer en PV.
Comme quoi, les ressentis sont propre à chacun
Possible aussi que je sois complètement dans le faux avec ma compo, à voir après test
Je ne penses pas que tu te sois trompé car on part d’une base que tu apprécie. J’espère que tu sera aussi content que les deux acolytes qui ont reçu leurs bois en même temps et pour leurs premiers tests en sont très content au vu des retours qu’ils ont pu me faire. Ça me fait plaisir.
J’ai pu tester hier mon bois , vraiment pas mal du tout ,typé ALL + , léger avec ces 78 gr , tout en contrôle , il est vraiment excellent en block ( jamais vu ca ) ,bien au service , en frappe ca part bien aussi , je suis ravi !
Trés beau boulot de Damien , faites vous plaisir !
Est ce un bois classique ou combi que tu as? tu joues avec quel type de plaques dessus?
je teste le miens normalement ce soir, je n’ai pas pu le teste dimanche comme prévu.
Bois classique all+ , avec deux V07 regular
Merci d’avoir renseigné ma curiosité
Donc en plus d’être très beau, il semble efficace à la table, c’est cool
Bon ben voila, test de mon bois ce soir.
En coup droit, j’ai gardé un véga pro comme sur ma raquette classique par contre, en revers, j’ai testé un TroubleMaker que je ne connaissais pas du tout.
Je vais donc comparer avec ma raquette habituelle (Joola Eagle Fast).
Alors, déjà niveau prise en main, le manche est un poil plus gros que ma raquette habituelle et finalement, c’est bien, je l’ai mieux en main.
Pour le coup droit, je trouve le rejet un poil plus bas mais ça c’est réglé assez vite.
Niveau touché de balle, je retrouve a peu prêt les mêmes sensations avec un peu plus de vitesse.
J’arrive à bien accrocher la balle en top, ça tourne et la balle monte moins au vu du rejet un peu plus bas.
En bloc, ça va bien, et on place assez facilement.
La ou j’ai noté de grosses améliorations par rapport à mon Joola, c’est dans le petit jeu et en frappe.
dans le petit jeu j’arrive plus facilement a remettre court, ce qui est plutôt cool.
En frappe, la par contre, c’est royal.
C’est pourtant un sujet sur lequel je ne suis pas forcément à l’aise mais ce soir, j’ai tout claqué sur la table.
Coté revers, moins évident de comparer vu que ce n’est pas le même PL que j’utilise sur mon Joola.
Très bien en bloc à la table, en prenant la balle au rebond on arrive à placer assez facilement ou on veut sur la table.
Par contre, je n’ai pas trouvé le TroubleMaker particulièrement gênant et dès qu’on s’éloigne un peu de la table, je le trouve sans intérêt.
Je collerais à l’occasion le même PL que sur mon Joola pour pouvoir vraiment comparer les sensations propre au bois.
Y a juste sur les services ou je n’ai pas été très efficace ce soir mais je ne suis pas sur que ca vienne de la raquette, je pense plus que le problème viens de moi, pas beaucoup pratiqué ces derniers mois, à voir les prochaines fois.
Globalement, très content de ce nouveau bois, c’est vraiment une bonne surprise.
Je retrouve soit des sensations similaire à ma raquette actuelle soit du mieux donc super content.
Merci encore à Damien pour ce super boulot
Bonjour,
Voici quelques photo d’un autre bois parti a son propriétaire
Bois sur mesure, design manche spécifique.
Le vert et rouge à la cote en ce moment
Très beau bois, comme d’habitude
très beau bois, comme d’hab
j’arrête de te lancer des fleurs, tu vas te relâcher…lol
Bonsoir,
Petit partage du soir😁
Ce soir:
@lutin : collage plaquette et finition du ponçage, il me reste le marquage et une déco.
@Baba3149 : collage des plaquettes, ponçage et finition, attente retour sur le vernis et marquage du bois.
@Jolan : préparation des gabarits phase1 pour bois et plaquettes. Sélection des plis pour collage et mise en presse sûrement samedi.
Facebook 1: étude du bois de defense
Facebook 2: étude bois off
@remilb : pas débuté.
Kennerblade: finition d’un nouveau bois allround (photo sur le poste suivant)
Nouveau bois allround+ en cours de finition et marquage
Conçu pour la défense moderne au allround, surface souple et élastique alliés au balsa pour une bonne dynamique, son coeur carbone pour lui conférer répondant et solidité, large sweet spot.
Caractéristiques :
Grande palette : hauteur 160, largeur 163
Plis: 4+1
Manche incurvé plutôt pour main moyenne a grande.
Poids 72gr
Bois fait en parallèle des fabrications perso durant les phases de séchage en général lol
Un nouveau bois a trouvé son propriétaire, @Baba3149
Bois combi anatomique aramide carbon.
Fais en bon usage, échange super sympa dans les heures de midi.
Oui il est magnifique et encore plus en vrai
Vivement le retour dans les salles…
Encore un très joli bois, bravo
Moi le miens il est adopté, je l’adore, je te souhaite le même plaisir @Baba3149
Je suis serein
Mais un gros duel en test à venir…
Custom OSP vs custom kenner blade… L’un sera ma raquette principal l’autre sera ma secondaire
Mais pas d’accès a une table…
Ça bosse ce soir …
Le bois de @lutin est fini il sèche
J’ai fignoler les gabarits pour @Jolan et fini les gabarits des manches conique.
Trop tard pour découper la palettes les voisins vont pas être content…
J’ai fini le ponçage d’un bois combi que j’aimerais sortir en petite série
Et j’ai fini la palette pour un bois combi all/all+
Je penses que ça va être bon pour ce soir
@baba pourrais tu me faire des photos du bois (les faces, le culs et la tranche) , j’ai effacer par mégarde celle prise après vernis (finition)