Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

En attendant j’ai mis à jour mon catalogue, mes outils administratif, réviser mes machines, fabriquer quelques outils et gabarits, numéroté mes bois en vente sous quelques jours et préparé deux autres bois en cours

8 « J'aime »

nickel ça

je voulais savoir pour la forme des manches si tu pouvais faire des formes de manche à la demande ou si c’était « imposé » ( un seul type de concave, idem pour droit et anatomique)

par exemple, la photo de ton dernier bois concave (il est très beau d’ailleurs) montre un concave peu ordinaire (faut pas le prendre mal du tout)

Bonjour @remilb, oui je peux faire pas mal de chose, tu verra dans d’autres photos des bois a manche décalé avec une forme spécifique, ou encore le bois type pistol avec pareil un manche maison ou le custom de @Gringo avec le biseaux en partie basse. Je ne me bloque pas a ca mais il faut que le projet soit clair.
pour les dernières photos ce sont des concaves standards mais il ne sont pas fini (decoupe et ponçage pour finition.

ok, nickel ça

tiens nous au courant pour les essences de plis dispo, pour leurs épaisseurs possible et pour une fourchette de prix pour un bois finis, quand tu en sais plus évidemment

je suis ça

merci à toi

Hello,
J’ai fait plusieurs essais de mon custom Bulldog et franchement je suis très satisfait sur plusieurs aspects :

  • les changements ont modifié les propriétés de la raquette dans le sens espéré. Le RV a gagné en inversion sans perdre en capacité d’amortissement. Le CD est un peu moins catapultant et me donne un meilleur contrôle pour les frappes à plat.
  • la raquette demeure de même poids et reste bien équilibrée. Le manche droit en biseau reste facile à tourner et le pointu reste un bon repère quand on s’emballe un peu en tournant à tout va.
  • le manche a un toucher très doux et ne glisse pas de la main
  • esthétiquement je ne m’en lasse pas et ce côté personnalisation lui donne une autre valeur pour moi.
    Bref, je la garde pour la reprise et vais modifier mon profil.
    Beau boulot Damien ! :+1: :hugs:
3 « J'aime »

Sur ton profil, tu pourrais même mettre :
Bois : Bulldog custom Kenner Blades

1 « J'aime »

Merci @gringo pour ton retour et ta confiance

Très heureux qu’il te plaise.

De mon côté je ne chôme pas … Deux commandes de matos, découpe de placage, finition de deux bois …

1 « J'aime »

Voici les bois (désolé photo sur le vif)

5 « J'aime »

Bonjour Damien, je voulais savoir si tu faisais des manches en liège?
(style Barricade def du doc)

Bonjour, ça y est c’est officiellement déclaré j’ai reçu mon cfe pour mon activité que je peux débuter des septembre :grinning:

Plusieurs M2 de placage en approche mes coeur Kiri toujours en attente de réception de chine et le balsa arrivé dans 1 semaine.

6 « J'aime »

Salut pour les manche je n’ai pas prévu de m’essayer au Liège pour le moment mais je peux regarder ça si je serait en mesure de le faire.

Déjà que l’inversion était très gênante, il ne me tarde pas les matchs d’indiv…:joy:

Ok. :wink:

Who not , c’est pas banal.

Tu vas voir, tu vas t’amuser comme un fou :crazy_face:. Tu voudras peut-être même que je te la prête, voire que je la vende mais pas question. Cest un custom sentimental en anti for ever :heart:

Heureusement qu’on ne se joue pas à la reprise :joy:

Salut @Damien, je recherche mon Arlésienne en matière de bois. Je joue a la table j’ai un jeu de contre initiative en bloc et frappe j’ai besoin d’une excellente stabilité sur ce point ainsi qu’en retour de service.
Cependant il ne faut pas sacrifier la sensibilité et le feeling du bois du bois pour le top spin et les coups en toucher.
Que me conseil tu ? ( suite en mp si tu préfère )

Bonsoir oui je préfère en mp c’est beaucoup plus facile. d’autant plus que j’ai un petit peu de retard et pas mal de bois en attente de réception… Le mois d’août beaucoup d’entreprises sont fermées. Je pourrais te répondre au mieux comme cela.

Soirée marquage en attendant mes différentes commandes de matières premières qui traînent un peu pour vous faire vos différentes demandes.

4 « J'aime »


Celui là est MA-GNI-FIQUE ! :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »