le bois en détails:
Sympa la pastille du manche
Elle a du chien !!!
n’hésitez pas a donner vos avis, ca permet d’avancer
La taille du manche en biseau c’est une demande du client ?
est ce que cela a un attrait technique que nous ne connaissons pas ?
Vous pour gaucher ?
oui c’est une demande du client, c’est pour la position de la main droitier/gaucher suivant le sens.
le client m’a donné le sens du biseaux en fonction du placage que l’on voyait pour être sur que l’on sois accordé.
Les inscriptions en bas du manche comme signature je suis un grand fan. Je préfère 1000 fois ça à une signature sur le bois.
Ça fait un design épuré et qui laisse le bois propre.
Le manche: très beau et épuré, ça me fait penser au manches de Siam qui pour moi sont les plus beaux. La beauté du bois à l’état pur, sans rajouter de la peinture ou des artifices qui vont dénaturer le bois.
Vraiment cool le logo aussi
Edit: Pourrais-tu faire des bois plus moches ? Je dois faire des économies en ce moment et c’est mal parti si tu continues comme ça
Mdr je peux essayer d’en faire un moche mais faut me forcer! Lol
Hello,
Je suis l’heureux destinataire de ce custom pour lequel Damien a été très à l’écoute de mes demandes et questions pour arriver à ce beau résultat.
Je joue avec un Bulldog depuis plusieurs saisons selon la combinaison de mon profil. Je voulais gagner un peu en inversion et avoir un peu moins l’effet catapultant de ce bois. D’où l’acajou sur mon RV.
Concernant le manche, je voulais un biseau car je suis un peu nostalgique de 2 bois que j’ai eus et que j’aimais beaucoup. Gaucher, d’où le sens du biseau/face acajou.
La teinte du manche c’est esthétique et je le trouve très beau. Pour la pastille, Damien a fait fort et effectivement c’est une raquette qui a du chien. Je voulais un toucher doux du manche, satiné, un peu comme les manches Artte.
Pour le poids, on est resté dans celui initial.
1er test ce soir pour voir les changements apportés par ce custom toujours avec mon Scandal et j’en profite pour tester l’Aggressor Evo à la place de mon Keiler en CD.
A suivre
Merci pour ta confiance.
Pour le biseau j’ai essayé c’est plutôt sympa, quand on tourne la raquette comme moi ça peux donner le sens niveau sensation sans dégrader la prise car on le sens dans la paume de la main.
ce qui est bien avec les fabriquants artisanaux c’est que beaucoup de joueurs font une synthèses des bois qu’ils on pu testé et leur demandent de faire un bois unique est c’est le top
On ne peux pas tout faire car on ne sais pas toujours les épaisseurs de placages des fabricants mais on essaie de s’en approcher. Et le nombre d’essence est si important que l’on ne peux pas tout avoir non plus mais on essaie au mieux.
C’est pour cela aussi que je me suis mis au custom aussi en prenant un bois du commerce et en l’ameliorant je dirais que c’est plus compliqué et plus cher car il y a l’achat du bois du départ et qu’il faut être méticuleux.
ç’a pas du être facile d’enlever la couche synthétique verte ?
C’est ce que propose Donic avec sa gamme Dotec. Côté le plus long - pointu - vers le poignet.
Ça a été, il ne faut pas être pressé.
Si elle ne partait pas j’aurais fait comme pour mon c-3 et enlevant le surplus a la défonceuse et ponceuse
Super resultat en tout cas
Fan de ton insigne sous le manche ou alors en surface mais pas profond du tout
Un petit nouveau avec sa forme bien a lui
Brut de décoffrage pour les photo
Plus en direct je ne peux pas lol
Conception sur base pistol (merci @Gringo
pour le tracé papier ) avec un manche maison pour un système droitier comme gaucher, deux façons de le tenir en main en fonction de votre jeux. Taille main adulte.
La qualité est là mais je ne suis pas fan de la forme
Comment vont les revêtements
Ils se positionnent simplement au dessus de la poignée c’est même plus simple qu’un bois pistol classique.
Bonsoir a tous, ça y est mes fournisseurs commencent a réouvrir
J’ai reçu déjà pas mal de divers placages hier, la commande de Kiri en Chine devrait être là d’ici 15j encore, et en cours de commande de la couleur pour les palettes, des coeurs balsa et samba, et quelques autres plaquages
Je vais donc pouvoir répondre sous peu de temps a toutes vos demandes avec un catalogue de bois plus complet. (Limba, koto, acajou, redgum, basswood, platane, avodire, samba, tulipier, zebrano,…)
Et des coeurs plus large de choix