Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

J’ai cherché un peu. Et demandé d’après un de mes fournisseur c’est un bois local apparemment limité a la vente je n’ai pas cherché d’avantage

1 « J'aime »

C’est un bois très rare des forêts thaïlandaises et indiennes qui est entrain de disparaître.
A part Siam on aura jamais accès à cette essence.
Elle est similaire au Kiri.

1 « J'aime »

Faut en planter dans le jardin !

Quand le kurchi, c’est le fabricant kiri.

2 « J'aime »

Salut, Je suis ton boulot depuis le début du thread, super taf félicitations!
Petite question, penses-tu pouvoir faire un bois avec plis carbone ?

Salut, je n’ai fais qu’un essai. Je dois en produire très prochainement en fibre de verre et carbone.

1 « J'aime »

Je serai intéressé par un bois 5 plis dont 2 carbone comme le tibhar white sword.
Tiens-moi au courant de tes prochains résultats d’essais :wink:

Je n’ai toujours pas trouvé en france d’ayous (samba, obeche) en 20cm de large. Penses-tu qu’en chine il est facile d’en commander en petites quantité ?

Je voulais pouvoir faire mon bois pour la rentrée, je vais être obliger de coller côte à côte du 10cm de large, ça na pas l’air facile sans avoir un gros joint de colle.

Alors petite quantité chez eux c’est 100 unités minimum lol
Pour les coeurs ayou pareil je les ai en 10 pour le moment mais un fournisseur se renseigne il peux peut être les avoir en plus large.

Ah, c’est pour cela que certains bois ont un coeur collé ? Et pas en un seul morceau ?

Aussi, je sais pas trop où publier cela, mais vous avez une idée de quel bois cela peut être ?

Encore des essences trouvable seulement en Asie ?

Le bois rouge et noir apparemment c’est du « phantom wood » et le second du « phuchong » mais impossible de trouver quoi que ce soit sur internet concernant leurs caractéristiques

@Rinforzando Le phantom c’est un placage reconstitué et teint. En qualité de jeu je ne sais pas ce que ça donne.

L’autre je ne me souviens plus je ferais des recherches.

1 « J'aime »

Et l’autre c’est du louro faia

1 « J'aime »

Merci Nico pour ta réponse.

De mon côté je suis en train de tout référencer (matos, bois,…) Et viens de finir un bois, le vernis est en cours de séchage

Et un bois custom est arrivé chez son propriétaire, photo demain je penses.

En séchage :

2 « J'aime »

Fais gaffe quand même à la surface de gravure (et profondeur), ça peut influer sur le jeu…

2 « J'aime »

Tout a fait Lolo, sur celle j’ai dû effacer mon ancienne signature mais son style de jeux off m’a permis de graver sur 0.05mm car elle est faites pour des mousses.

(Gravure sur la face coups revers)

Question con : pourquoi ne pas graver une partie sur les ailettes, on verrait le « made in France » ou un petit logo KB même avec les revêtements. Et là moins de risque que ça joue sur la surface de jeu
Après ça fait peut être moche aussi…

Non j’y ai pensé aussi, un bois en cours devrait y avoir droit.

Bonjour à tous,
Petit reportage sur un bois existant que l’on m’a envoyé pour modification.
Base: bulldog
Demande après conversation: manche rallongé en découpe a 45° , changement placage revers pour de l’acajou, manche rond décoration ronce.
Vernis Legé des placages, renfort des tranches au vernis, lasure sur le manche.
Impératif: rester dans le poid d’origine

1. décollage des plaquettes

1. on fait sauter le placage désiré

1. nouveau placage

1. nouvelles plaquettes

1. montage

1. logo

Prochain poste les photos du bois fini

7 « J'aime »