Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

ça dépendra surtout de la composition

1 « J'aime »

Ce soir on colle l’autre face du custom j’ai changé pour du louro faia car pas encore essayé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon la photo est pourrie lolol

Petit essaie le bois est sympa un touché plutôt sec, les petites aspérités de louro sont pour moi désagréable, les tranches sont plutôt cassante, comme je suis encore dans mes protos je continue, je vais donc réduire l’épaisseur du louro a 0.2/0.3 mm pour bénéficier de sa raideur et y apposerai un koto, un ayoub ou un tulipier par dessus.
Ça sera un bois combi all+/off plutôt agréable et bien équilibré pas trop lourd (je souhaite rester sur 85/87gr
Il sera fait pour un jeux basé sur les rotation avec un bon control et possibilité de belles frappes sèches.

Photo de la face louro en pesée intermédiaire :

1 « J'aime »

Slt, tu utilise quoi comme colle ?

J’utilise soit de la blanche soit résine soit titbomb et je me renseigne pour d’autres possibilités.

blanche = cocaïne
résine = cannabis
titbomb = c’est quoi ? :joy:

Attention à tes phrases (tout ça dans un atelier) tu vas finir par avoir un descente de police :joy:

2 « J'aime »

j’admet que ca pourrait porter à confusion :wink:

pour le bois j’aimerais bien avancer dessus ce jour :wink:

Ce soir réduction de l’épaisseur de louro faia a 0.2mm sur le Friendship C3 et récupération de l’épaisseur en bout du manche (et oui j’ai réduit un peu trop au bout sur 2cm de longueur grrr) ce n’est pas gênant en soit car il y aura un autre placage dessus mais il a fallu faire un petit remplacement juste au bout pour garder les épaisseurs.

Et en presse une nouvelle composition tulipier/acajou/balsa 2mm/acajou/tulipier
Ça va donner un joli bois 5 plis Legé

Demain on sort de presse et on fais sécher quelques jours avant de tailler

Bonsoir :grinning:

Bien avancé sur le Friendship c-3 custom.

1. ponçage de louro faia qu’il soit uniforme a 0.2 mm.
  2. placage en satiné red gum (très beau bois) sur le louro.
  3. découpes
  4. ponçage au 180 des deux faces
  5. installation de placage sur le chant du manche (gris) car le bois présente des defauts esthétiques.
  6. ponçage des plaquettes usées les remettre a neuf
  7. collage des plaquettes
  8. mastic bleuté pour boucher quelques défauts esthétiques du au temps
  9. contempler le travail :grin::grin::grin::grin::grin:

Mais il me manque encore les marquages et traitements de surfaces…

Pour le marquage je vais ajouter ma signature sous le manche

Je collerai sûrement ce placage gris gravé en suivant la forme du manche ou ferai une incrustation je ne sais pas encore.

Pour le marquage du placage de la palette je ne sais pas non plus si j’en fais un.

11 « J'aime »

félicitation, on dirait, esthétiquement, un bois d’une marque pro

1 « J'aime »

Bonsoir, ok ok je travail sur mes bois assez tardivement a chaque fois lol
J’ai fais ma nouvelle acquisition :grin:

Du coup je me suis amusé avec et je viens d’essayer de faire une poignée en 3 matières 3 couleurs.

C’est collé et ça viens d’être mis en presse.

Demain j’aimerais bien voir ce que ça donnera :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Prévu pour faire un manche droit.

J’avoue ne pas avoir vérifiée le poid de l’ensemble pour le moment. On verra après découpe.

Suite et fin du custom sur base Friendship c-3

Coup droit: remplacement de la face koto par un autre koto en 0.5mm

Revers: remplacement du koto pas 0.2mm de louro et un joli satiné red gum.

Poignée : affinage et restauration des plaquettes c-3, ajout d’un filet gris pour être plus agréable en main sur la tranche de la poignée, ajout d’un placage custom en bout de manche de forme bombée avec marquage au laser.

Coup droit:

Revers:
IMG_20200523_002358

Poignée :
IMG_20200523_002904

3 « J'aime »

Côté essai concluant:
Poignée droite en cours en tri-couleurs:

En cours, bien évidemment :stuck_out_tongue_closed_eyes:, bientôt la mise en forme là c’est un peu brut de décoffrage.

2 « J'aime »

Informations pesées

Friendship d’origine 86gr , pesé 86 gr … On est bien

Plaquettes avant façonnage 26gr on est très bien aussi

3 « J'aime »

Juste un petit truc pour être en accord avec des acheteurs…

Il me semble que le côté grande pastille, pour une majorité de joueurs, c’est le CD… là, tu as inversé !!!

Tes bois sont superbes. :clap: :clap: :clap:
Pour obtenir de tels résultats , tu dois être méticuleux, passionné et avoir un sacré matos.
Comptes-tu fabriquer un bois lent, voire très lent, un bois de défense?
Si oui, je suivrai cela avec grand intérêt.

Merci pour ton intérêt. Oui c’est prévu d’en faire en défense.
Passionné oui, méticuleu oui, du matos pas vraiment une perceuse à colonne, un rabot, des ciseaux à bois, des calles a poncer, une défonceuse que j’ai monté sur une table maison, une presse et depuis quelques jours une scie a ruban.

:+1:

Bonjour @damien_31
Je suis ton poste depuis le début. Je suis complètement fan de ton boulot.
Pourrais-tu reproduire un ancien bois que ne se fait plus ?

Merci c’est plaisant de le savoir.
Reproduire, peux être pas complétement à moins que tu connaisse exactement les caractéristiques de cet ancien bois (essences, épaisseur, sens du bois, type de colle) mais on peux essayer de s’en approcher. Pour les projets particuliers on peux voir en privé.