@damien_31
Merci pour ta réponse.
J’ai joué avec un Jonyer Hinoki Spécial que j’ai adoré.
Aujourd’hui, je joue avec un OSP mais il n’a pas le touché de mon Jonyer que je regrette.
C’est un Hinoki 5 pli de chez Butterfly
Si je t’en fourni 1, tu crois que tu pourrais le copier ?
Re, alors pour le moment je n’ai pas trouvé où acheter de l’hinoki en france, je me renseigne encore donc pour le moment je ne peux malheureusement pas. Ce n’est pas simple de trouver toutes les essences et je ne peux pas toutes les avoir comme les gros fabricants. Mais je m’efforce de faire augmenter mes listes d’essences disponibles.
Lolo me signal que le coup droit est marqué en général par la grosse pastille sur le manche, est ce une généralité ? Qu’en pensez vous ? Ça m’aidera pour positionner mon marquage, je n’y avais jamais vraiment prêté attention jusque maintenant.
Il me semble que oui. Je préfère mettre mon CD sur le côté de la grosse pastille.
Oui grosse pastille face CD
je confirme grosse pastille en cd.
Après, sur des bois combi, on peut faire le choix de ne rien mettre du tout comme ça on peut inverser les faces cd/rv
Mon C3 je le mettais pastille en revers du coup j’avais gardé la façon dont je jouais surtout. Mais je prends note de ça pour les productions.
Je pensais mettre une pastille en bois ou plastique mais je ne sais pas trop où m’adresser pour faire fabriquer ces pastilles… Ou la mettre en bois de bois.
Oui ça sera surement des options a sélectionné sur des bois non vendu fini.
Bonjour Damien,
Moi, je cherche du Saule.
As tu déjà eu l’occasion d’en trouver ?
Là je m’oriente vers le Canada car sous nos cieux, visiblement, personne n’en a …
Cordialement,
En bille oui mais pas en placage. Je me renseignerai.
idem, dans l’idéal je préférerai pas de pastille, ou alors sous le manche. j’aime mieux une belle gravure.
Gravure c’est mieux après coup droit ou rêver peut importe (sauf combi bien sûr)
Je rejoins quelques personnes plus haut, pour moi le mieux c’est une gravure comme le font OSP ou SIAM. Je trouve que souvent les pastilles font un peu « cheap » et que cela rend moins beau la raquette. Bon si c’est une pastille en métal gravé là je dis pas non
Je ne suis pas fan moi non plus de la pastille. Mais j’ai une raquette Barna des années 40 avec le légendaire picot court marron : la pastille est en ivoire gravé. Sublime…
J’ai acquis une cnc pour ça mais aucuns logiciel… Si une personne sais me l’expliquer j’aimerais bien justement faire ce genre de choses. (CNC laser et fraise bois)
La pastille est généralement CD. Après, chacun fait comme il veut.
Exception (peut-être pas la seule) : sur les Donic Dotec, la pastille est sur le revers.
Ou bien graver le bois.
Justement je me suis équipé d’une CNC pour faire ça en occasion je l’ai remis a neuf elle tourne après je ne connais pas les outils, comment la commander etc…
Ma graveuse laser petit format a un logiciel propre et que pour laser ce n’est pas compatible et j’avoue avoir peux de temps pour m’y consacrer ces derniers jours.
Journée de merde Aujourd’hui… (Sans commentaire ça me coûte cher)
Du coup je n’ai pris que le temps de couper deux manches et je les ai ébavuré.
(Toujours dans mes essais pour proposer un beau travail par la suite)
@damien_31 salut, je sais plu si c’est toi qui cherchais un bois TIBHAR SWING! IL Y EN UN sur le bon coin