Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

j’ai vaguement cherché (j’avoue ne pas avoir insisté du tout) et pas trouvé mais j’aimerais si possible et si tu juges pas ça trop curieux de ma part évidemment, en savoir un peu plus sur toi au niveau du joueur de ping

age, classement, depuis combien de temps tu joues au ping…???

c’est en voyant ton bois combi spécial picot que ça m’a effleuré l’esprit, tu es picoteux ? (attention, c’est pas une critique, c’est même un compliment, je le suis aussi…lol)

Tu as changé de colle ?

Au début tu mettais de la vinylique. Là on dirait une PU.

Pas de soucis :wink:
1998: je sort de mon jeux de garage pour m’inscrire au SRD TT (Saint die des Vosges ) avec Jerome Humbert comme entraineur (actuel entraineur de la PRO A féminine ASRTT Etival Tennis de Table et actuelles championnes de France)
98: NC => banco black light, banco allround, PF4 C7 (contre l’avis de mon entraineur)
99: 70 => banco black light, donic vario, PF4 C7
00: 60 => thibar IV S, speedy speed, PF4 C7 (peux d’entraienement car etude sur Mulhouse)
01: 1220 => thibar IV S, speedy speed, joola badman(peux d’entraienement car etude sur Mulhouse)

pour mes etudes je part a brest (et joue a l’ALP plouzané mais ne l’entraine plus vraiment)
02: environ 1140 divers bois, divers plaques, joola badman
03: 1100
04: 1094
05: 1050
(données de mémoire)

j’ai repris mi saison 2016 au TTRL (revel en haute garonne)
16: 612
17: 590
18: 650
19: 709
20: 751

en progression tranquillement a 40 ans en m’entrainant en mode « loisir »

certains peuvent penser que le classement fait la connaissance mais on peux simplement être pas doué lolol mais aimer ca fortement :wink:

2 « J'aime »

oui j’ai changé c’est suivant le bois et je continue mes essais.
c’est de la titebond cette fois.

merci a toi

et un GRAND OUI, pas besoin d’avoir un haut niveau pour adorer le matos

barvo a toi en tout cas pour tes bois, moi j’ai 2 mains gauche donc pas capable de faire ce que tu nous présente

Revel Lauragais? Ton équipe en R4 avait bien défoncé la mienne en ph1 cette saison (12-2) :sweat_smile:

Tu joue ou? Capdenac?

On a fait une belle saison en première phase où a monter 3 équipe sur 5 et les deux autres on fini secondes. La r4 venait de monter de D1 en plus.

On est un tout petit club mais on prends plaisir.

Oui Capdenac, petite structure et comme chez toi beaucoup de camaraderie. :blush:

Bon bon bon ou plutôt pas bon lol
J’ai voulu coller les deux côté niveau placage de mon bois custom sur base de Friendship C3 pour essayer mais petit soucis de machinerie qui fait que je ne peux pas couper les deux en même temps ni couper que l’un par l’épaisseur des roulement de copie de la toupie trop importante… Du coup j’ai essayé d’autres méthodes qui m’ont abîmer les placages… Total demain redeplacage poncage lolol a vouloir aller trop vite on se chie voilà ! Lolol

Sinon tout va bien :stuck_out_tongue_closed_eyes::grin:

1 « J'aime »

Elle colle bien cette … de colle lolol j’en ai chier plus qu’avec celle d’origine …

Mais j’ai réussi a reprendre le bois :grin:

Face koto sous presse :grin: et cette fois que ce côté :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai changé de colle pour de la blanche D3 du coup lol

1 « J'aime »

Essai aussi pour trouver les centres de gravité des bois.

3 « J'aime »

Petite photo d’un trio Kenner Blade

9 « J'aime »

Mesure de poids

Bois a manche reporté :

Autres en préparation :
5 ou 7 plus

Plaquette du C3 comme quoi je suis pas mal. Car celle ci sont finies (taillée) et les miennes vont réduire un petit peu pour s’ajuster.

3 « J'aime »

Tes bois sont magnifiques, comme toujours, mais ils sont plutôt lourds .
La plupart des gens cherchent des bois léger, pour diverses raisons ( revêtements modernes lourds, problème d’articulation )

Ce sont des 5 7 et 8 plis épais je n’ai pas encore allégé les poignées et test pas mal de possibilités. Les prochain seront bien plus léger. Mais merci du conseil :grin:

Je reste dans les 90 grammes pour ceux ci

1 « J'aime »

Je découvre le sujet, Bravo !

1 « J'aime »

Plus que le poids c’est surtout l’équilibre qui est important aussi.

Un poids global important je pense qu’on le ressent au niveau du coude, un mauvais équilibre on le ressent au niveau du poignet, non ?

Alléger trop les poignées risque de provoquer ce déséquilibre.

Pour les poignée ce sera 3/4 gr de gagné max pour cela

Ce soir, j’ai découpé la nouvelle face koto du C3 custom.

Demain j’essaie de trouver le temps pour coller le second côté :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour pour revenir sur le poid, être a 90gr max est pour moi le principal (sauf exception comme mon 8plis perso a 100gr)
L’idéal serait d’être dans la fourchette 70/90.
Je regardais chez osp une référence en bois (85/90gr)

Ou butterfly (80/96gr)

Ok je n’ai pas mis toutes les références certains descendent a 60 gr je penses pouvoir le faire sans soucis mais attention les bois super léger sont en général très fragile.