Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Oui c’est un burn. Je pense qu’il y a du spruce en plis intermédiaire vu les obliques // foncés mais le reste…

Le pli central est en kiri.

Le reste n’est pas facile à deviner.

1 « J'aime »

Voici ma première réalisation!
Je l’ai appelée confinement car j’ai du la faire avec les moyens du bord et j’ai bien galéré pendant quelques jours🤣

8 « J'aime »

super jolie, félicitation

si d’autres photos, poids du bois ou autres infos (plis, épaisseur, temps de travail…), je suis preneur

bravo en tout cas, j’aimerai pouvoir en faire autant mais j’ai 2 mains gauche, trop faignant et pas assez patient

ça fait beaucoup de tare…lol

Merci beaucoup!!
Bon comme je l’ai dit c’est la raquette du confinement donc j’ai fait avec ce que j’avais.
Le cœur est en ayous, plis intermédiaires en okoumé et plis extérieurs en black limba.
La raquette pèse 85g.
Ça m’a pris pas mal de temps, j’ai dû créer mes patrons, faire divers réglages et surtout galérer entre une scie sauteuse qui ne marche qu’une fois sur deux et beaucoup de sciage manuel… aussi une ponceuse que je n’avais pas et que j’ai dû créer🤦🏻‍♂️ De plus avant le confinement je n’avais pas de bois pour le manche donc je suis vite allé à Castorama m’acheter deux tasseaux (ayous et chêne). Je pensais pas que même avec de si petites épaisseurs j’aurais autant de mal avec le chêne. Plus jamais je l’utiliserais😂 en tout cas plus avec des outils à main.

ok, bravo à toi

à voir comme ça, j’ai l’impression que ton bois a une toute petite largeur juste au dessus du manche

en tout cas, il est très jolie

tu vas jouer avec tes créations ?

Effectivement il a une petite largeur tout comme le manche car j’ai de petites mains et c’est beaucoup plus pratique et maniable pour moi.
Ce soir je met des revêtements et demain je l’essayerai. Je pense continuer et après le confinement me perfectionner auprès de luthiers et acheter le matériel nécessaire puis j’ai pour projet de créer ma marque et vendre mes bois si tout va bien

En fait la largeur n’est pas petite, j’ai simplement baissé le manche par rapport à un un autre bois. Au lieu de le mettre à environ 15,5cm du haut de la palette, je l’ai mis à 16,8 pour avoir une meilleure prise en main

ah ok

tiens nous au courant de tes essais (en comparant a des bois traditionnels, ça pourrait être nickel), ça m’intéresse

Ne t’inquiète pas j’y compte bien😊
Juste la c’est impossible car je n’avais pas les essences nécessaires pour faire un bois équivalent à un bois traditionnel mais après le confinement j’essaierai de recopier mon waldner senso carbon et peut-être j’essaierai de faire un équivalent du tibhar 4L

Demain j’essaierai avec les revêtements de mon waldner senso carbon pour voir les différences

ok

bon test a toi et encore bravo

Merci beaucoup😊

c’est nous qui te remercions, tes bois sont super jolie

super topic

plutôt pas mal Nico,

il faudrait que tu te créé ton « poste » pour tes réalisations pas que l’on se mélange. (pour les mauvaises langues n’y voyez rien de mal c’est juste pour être plus propre, @remilb ne l’a pas vu par exemple :wink: )

je te suivrai volontiers.

bonne soiree

Pour l’instant comme je n’ai fait qu’un bois, que je n’ai pas créé ma marque et que le projet est un peu en suspend je me suis dit que partager ma réalisation sur un sujet déjà existant pouvait être pas mal.
Mais merci en tout cas😊 et j’ai hâte de voir de nouvelles réalisations de ta part!

c’est en cours mais avec le confinement il me manques certaines machines qui sont bloqué pour la livraison ou même l’achat …et mon rdv chambre des metiers a ete reporté …

du coup j’avance sur mon local, mes fichiers techniques, mes gabarits …

Hâte que ça se termine ça devient insoutenable ce confinement

lequels de vous 2, vont faire des custom (reprise de bois existant avec modifications) genre un poids plus faible par exemple.

J’y réfléchi justement je suis en train de modifier un Friendship c-3 que j’adorais qui a un défaut de placage