Me reste plus qu’à acheter la table à toupie et la défonceuse, un hydromètre, la colle, le vernis et c’est bon!
La presse aussi, j’ai la scie à ruban qui arrive dans la semaine, j’ai déjà la table, hydrometre, etc…
Je plaisantais sur la concurrence, il en faut, comme l’entraide.
La presse j’ai mais pas de scie à ruban. Mais je compte aller voir un luthier ou un menuisier pour qu’il me coupe mon bloc d’ayous
Vous vous en servez pour quoi faire ?
C’est pour mesurer l’humidité des placages et coeur. Si notre bois est humide il ne faut pas l’utiliser et les taux doivent être assez proche pour être collé ensemble. L’humidité fais bouger le bois au niveau dimension et en séchant il va te déformer ton bois c’est pour ça que nos raquettes doivent être ranger proprement hors pièce humide etc
Le taux d’humidité doit être entre 8 et 12%, grand max 14% pour un bois de tennis de table et c’est déjà beaucoup
Oui d’ailleurs attention un petit peu aux placages reçu car certains avaient un fort taux d’humidité. J’en ai fait chauffer 2 sur une presse à chaud car mesuré avec 20% et surprise : carrément une petite flaque d’eau pour l’un, et un sopalin très très humide pour l’autre. Et bien sur la déformation qui va avec.
Merci pour l’info je ferai attention
Oui et un autre fournisseur. Souvent pour les petits fournisseurs des stocks sont rangés dans des pièces pas forcément adéquate.
Ah mince. Merci en tout cas. Je vais vérifier dès que je les reçois.
Salut
un petit correctif, cela ferra plus pros !!!
Je ne pense pas que votre hydromètre vous serve pour vos bois.
On mesure l’hygrométrie du bois avec un hygromètre et c est bien l’hygromètre qui calcul le taux d humidités dans le bois, ou autres d ailleurs.
Tu as raison c’est un hygromètre que j’ai
Merci de la correction
Oui merci de la correction😂 je cherchais sur internet un hydromètre pensant que c’était le mot approprié et sans m’en rendre compte l’ordinateur le rectifiait en hygromètre du coup je me suis toujours trompé😂 si tu n’avais pas fait la remarque je pense que je ne l’aurais jamais remarqué😂
Salut, comment tu fait les bandes de couleur stp ?
remonte post 196
Toujours pas compris
Ah ok merci