Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

+1

Je suis entrain de fabriquer un bois 5 plie ci vous voulez je peut metre des photo mais j’ai pas encore fini et j’ai rencontré quelques problèmes donc si quelqu’un veux ce lancer dedans il peut me poser des questions pour pas faire les meme erreur

Tu peux toujours poster oui, donner tes soucis, tes envies etc… On est curieux.

Nous donner ta composition, colle, sens du bois, poids,…

Fête quant m’aime attanssion à l haurtograffe

2 « J'aime »

C’est l’ « école » killeroise. :joy: :joy: :joy:

5 « J'aime »

oui désolé j’ai écrit vite fait au boulot (a une main sous la pluie) !

Salut j’ai pour projet depuis quelques années de fabriquer des bois de tennis de table et je peux enfin le réaliser. J’ai fait de nombreuses recherches tout comme toi Adrien en regardant tous les sites possibles et imaginable sur ce sujet ainsi qu’auprès des divers artisans à travers le monde. Je suis entrain de commander tous les placages nécessaires à la réalisation de mes bois et d’ici avril je commencerai les divers tests. S’ils sont concluants je compte sûrement créer un site et en vendre😊 je vous enverrai des photos au fur et à mesure de l’avancement de mes tests.

Salut, donc j’ai bientôt terminé mon bois 5 plie.
Les erreurs que j’ai faite sont:

Prise chinoise ?

Des bulles dans le collage et qu’as-tu utilisé comme colle ?
Qu’est-ce que tu entends par aligner ?
L’a tu mis sous presse?
Quel est la composition ?
Si tu as mis du mastic, cela va te changer les propriétés de ton bois sur ces zones, le bois ne sera donc pas équilibré et avec des rebons aléatoires

Salut, c’est Damien moi :grinning::grinning:

As tu des photo de réalisations?

A tu calculé ton prix de reviens, pertes, temps travail, charge social et enregistrement chambre des métiers outillage stock …

Perso ça fait 1an et demi que je teste et ai fais mes calculs, c’est pas simple.

Tu es d’où?

Le bois a gondoler a cause de l’humidité de la colle a bois. Les 2 feuilles de bois étaient pas aligner sur le bas de la planche du milieu donc j’ai recoupé en bas pour aligner et du coup j’ai raccourci le manche. J’ai pas utilisé de presse, juste 2 planches et des serres joint. Je n’ai pas remarqué du différence de rebond (sans revêtements) mais j’ai peur que le revêtement colle pas au mastic mais au pire c’est le 1er bois que je fait donc je cherche pas la perfection et je vais pas l’utiliser en compétition. Tu me demande la composition que quoi ?

Non c’est juste que j’ai dû couper en bas donc le manche est petit mais ça va pour une prise européenne

1 « J'aime »

Désolé j’ai écrit dans la précipitation😂
Alors pour le bois (assez pour faire une quinzaine de tests voir plus) j’en ai eu pour une quarantaine d’euros. Ensuite je verrais en fonction, je ferai une sélection des meilleures versions et je calculerai précisément la marge que je ferai. Je compte vendre mes bois entre 50€ et 80€ voire peut-être plus si j’utilise des essences rares comme de l’ébène et du rosewood ainsi que des matériaux composites… je verrai le moment venu.
Pour ce qui est du temps de réalisation je met une trentaine de minutes pour faire le manche à la lime et au rabot et je vais commander une table à toupie avec une défonceuse pour que ça soit plus rapide et que les manches soient tous identiques. Avec ça je mettrai moins de 10 minutes😂 le plus long sera de presser les placages et d’attendre qu’ils sèchent mais en attendant je peux très bien m’avancer en faisant d’autres manches voire faire d’autres palettes. Je ne me suis pas encore renseigné en ce qui concerne la création d’une entreprise, enregistrement auprès de la chambre des métiers. Toute façon ce n’est pas pour de suite car je suis en bts et je ne pense pas créer ma marque pour l’instant même si c’est un futur projet. Peut-être je ferai simplement quelques bois que je vendrai pour me faire un peu d’argent comme je ne travaille pas encore.
Je pense que j’ai tout dit,
Bonne lecture😊
Et j’ai 18 ans et je suis de Marseille

1 « J'aime »

Ok très bien. 40 euros pour une 15enes de raquettes en placage … Je suis curieux de connaître ton fournisseur et ce que tu prévois comme coeur car je suis très loin de ces tarifs (coeurs, placage de qualité et d’un seul tenant )
Pareil pour tes temps annoncé ça me paraît bien peux c’est ce que je met avec de l’expérience et quand je ne fais qu’un proto rapide sans finitions.
Pour ce qui est de l’entreprise c’est une obligation legale. Fais toi aider par la chambre de métiers ils donnent des conseils et expliques pas mal en prenant des rdv personnalisé.

Et je me répète j’aime bien voir des photos des jobs

C’est pas un vendeur ?

C’est placagebois.com

Bonsoir, je m’y suis fournis aussi pour certaines essences.
La qualité est en général bonne, il ne fait pas de grosse quantité pour permettre de faire des séries.

C’est bien je ne suis pas le seul à m’intéresser à la fabrication de bois cela va juste me rajouter de la concurrence lolol

pour finaliser mon projet j’attends de finir mon local pour pouvoir fabriquer plus professionnellement et mon rendez-vous à la Chambre des métiers afin d’aller modifier mon numéro de siret que j’ai déjà sur d’autres activités.

J’espère sincèrement être prêt pour juin juillet.

Pourquoi être forcément concurrents quand on peut s’entraîder?:man_shrugging:t2::wink:
Et ça fait vraiment longtemps que je m’y intéresse, depuis que j’ai 13 ans donc ça fait 5 ans que je fais des recherches😂 j’ai arrêté un petit moment avec le bac et depuis décembre j’ai réellement repris mes recherches. Du coup j’ai commandé ce soir du fraké, de l’acajou, palissandre pour 33€ et 22€ pour l’ayous. Pour 55€ j’ai assez pour faire facilement une quinzaine de différents tests😁