Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

La forme du bois n’est pas règlementé on peu avoir une palette carrée de la taille d’un revêtement. On pourrait au delà mais on est limité a la taille des plaques vendues.
On pourrait faire une raquette en forme de lune ce serait ok si on peux voir la zone d’inscription du revêtement pour l’homologation.
Dans ce sujet j’ai posté quelques exemples

Bonjour, suite au vacances, travaux, enfants, maladie… Je n’ai pas été très présent ni productif… Mais bonne année a tous! Hier je m’y suis remis et j’ai fini mon nouveau bois, préparé un second avec une nouvelle méthode de collage mais la y’a raté il me fait un joli pont. Mdr … On apprends de ses erreurs.

Sinon voici mon nouveau bois fini a part la gravure que je ferai une fois mon logo réalisé.

8 « J'aime »

Très jolie travaille mais je trouve que le manche va mieux avec le pli horizontal que l’acajou mais ce n’est que de l’esthétique
HS : J’adore le présentoir

Ça avance doucement :grinning::grinning::grinning:

Composition koto-aulne-samba(4mm)-aulne-koto

Et un second est en presse :grinning:

Par contre j’ai eu un soucis avec un fournisseur de bois son samba 2mm est trop humide (22%) du coup ça a donné un super raté avec des bois type padouk Koto peroba … Du coups je vérifie toutes mes fourniture a l’hydrometre.

2 « J'aime »

Une question: quel est vôtre délais raisonnable pour :

  • modifier un bois
  • fabriquer un bois perso
    Sachant que ça ne se fait pas en quelques heures…

plus que de donner un délai de la part de l’acheteur, si tu peux donner toi une durée approximatif et des infos de suivis, voir de prolongation si…

Je pense que tous, en fonction du niveau « artisanal », on ne peut demander une expédition ilmmédiate

3 mois me semble correct en max néanmoins avec infos comme quoi la demande ne dort pas
Si moins, forcé mieux

2 « J'aime »

Je le vois souvent en commentaire que l’information d’avancement était un point noir… Je réfléchi pour être efficace et savoir ce que je pourrais faire ou pas.

Je pensais proposer :

  • réparation d’un placage si dispo.
  • pose d’un placage spécifique sur un bois du commerce (pour faire un combi)
  • montage maison de raquettes
    Et en réflexion :
  • modif de palette pour handicapés

tu pourrais rajouter

  • taille de palette
  • changement de manche avec pourquoi pas rééquilibrage (si c’est possible)
1 « J'aime »

OP OP OP c’est sous presse :grinning::grinning:

Et une autre sortie de presse en mode séchage :

Les plis extérieur c’est surprise :grinning::grin::smile:

Il est jolie ce plis
Faut voir ce que cela va donner

Tu es admin Lolo? On pourrait changer le nom du topic? Par « Kenner Blades - fabrication de bois de façon artisanale »

J’ai fait le changement de titre, dis moi si ça convient.

Nickel je t’en remercie.

1 « J'aime »

Non, je laisse ça aux motivés ^^

Mais le sujet me plait bien

Je pense que pour le délais, 2 mois serait pas mal. Je dis ça en comparaison avec mon custom OSP commandé mi novembre, reçu mi janvier…

1 « J'aime »

Je commence mes petites séries :grinning::grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

Ça va être dure de mettre des revêtements
Ils sont tellement beaux

3 « J'aime »

Lolol ben franchement c’est des fois ce que je me dis lolol

1 « J'aime »

En bas à droite ça fait vraiment effet parquet je trouve :joy:
Mais ça m’a l’air fort sympa tout ça.
Hâte de voir tes futures créations ! :wink: