Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Compo du bois:
Acajou, padouk, marronnier, samba 2mm, balsa 2mm, tulipier blanc teint en rose, Koto, tulipier

Forme thibar 4S

Premier essai bois double coeur .

Pour le manche déporté c’est un essai pour des joueurs comme moi par exemple qui tenont la raquette non aligné avec l’axe du bras pour corriger ce mauvais placement et améliorer les top

Chez vodak il en propose, j’ai eu l’occasion d’en tester un aussi.

Le format 4S est plutôt petit il me semble

C’est rare de voir les plis du bois alignés dans ce sens (sur la 1ere photo), l’effet est plutôt joli! Par contre est-ce que ça change le touché???

Oui peux courant, il arrive a Siam de le faire aussi.
Je trouvais beau ce pli dans ce sens.

Pour le bois, les fils des essences doivent se croiser pour être plus solide.

Non ça ne changera pas le touché.

1 « J'aime »

Oui assez je n’ai pas le bois avec moi pour mesurer mais il me semble 15.5/15.2

8 plis c’est pas courant, c’est quoi l’épaisseur globale ?

Quelles sont les caractéristiques de chacune des essences de bois ? Acajou, Samba, Balsa je connais mais pas les autres

Épaisseur 7.4 au pied a coulisse.

Oui je veux accentuer l’effet combi d’où l’accouplement balsa/samba en cœur

Pour les plus tu peux voir sur https://stervinou.net/ttbdb/index.php

Pour les autres je ferai une description prochainement.

C’est quel coté pour toi le CD ? et donc l’autre le RV ?

je l’ai monté par rapport a mon envie de jeux, beaucoup de contres et des amortis sur mon picot a la table, petit démarrage en revers picot, block actif et passif, de l’autre (CD) frappe, coupe sèche, peu de top.
je vais jouer coté acajou en CD et tulipier en revers.
sachant que je profites des montages voir comment le bois reagi suivant la composition dans d’autres styles de jeux.

Je comprends mieux :joy: car Acajou, padouk, marronnier c’est un ensemble très très rigide et dur.

1 « J'aime »

c’est ca :wink: et encore j’aurais pu mettre le padouck en pli extérieur :wink: j’ai essayer de casser mes chutes de découpes et bien faut y aller!

Préparation de la poignée en court si je le chie pas lol car je vais essayer de le faire a partir d’un gabarit maison.

Déjà montage du dessin central en marronier et tulipier colorés

Et j’ai pris les plis de plus prêt

4 « J'aime »


Quel est l’interêt d’un manche décalé

pour moi ca corrige un peu ma position de prise de raquette, la sensation est sympa et j’ai trouvé les tops plus simple.

j’ai trouvé cela sur un bois existant:

Le Nittaku Tenaly Acoustic est un dérivé du Nittaku Acoustic, avec un manche original, courbé, qui propose une prise en main différente, que certains joueurs trouvent plus naturelle que les manche standards. Ce manche original compte de fidèles fans au Japon. Sans aucun doute, ce bois offre une sensation très spéciale, hautement convoitée par certains joueurs. Ce bois peut aussi convenir pour un jeu en prise porte-plume. Fabriqué au Japon.

lien: https://www.tabletennis11.fr/nittaku-tenaly-acoustic

OP ce midi j’ai collé mes plaquettes de manches et je viens de poncer la surface haute. Poignée en pin, marronier, tulipier et samba.

2 « J'aime »

Pose a blanc des plaquettes usinée et poncée (manque le papier de finition)

4 « J'aime »

Pesée de l’ensemble

Après finition on perdra 3/4 grammes

2 « J'aime »

J’adore, Trop fun, Bonne continuation. Tous mes encouragement.

Bonjour. Le règlement permettrait-il :

  • de faire des trous dans le bois pour l’alléger
  • d’avoir un palette aussi grande qu’un revêtement neuf
    ??

Des trous, oui, mais dans le manche, de toute façon, injouable si sur la palette…

Cf par exemple les WRB de Stiga ou autres… on voit à travers les pastilles du manche.

Pour la palette, il faut justement qu’elle soit recouverte, quelque soit la taille (mais un seul revêtement), avec pour tolérance, la zone où l’on pose des doigts (prise porte plume le plus souvent). il est également admis (là, plus chaud) une zone entre la plaque et le manche… (en plus des oreilles)