Kamikaze

Attention picot très rigide par rapport à tous ceux que je viens de citer.

Bonjour Gilles,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai une question relative au KK.
Penses tu que ce PL se marierait bien avec le bois Andrzej Grubba all+ (ancienne génération) qui est assez rigide et moyennement dur.
Je teste en parallèle sur un 2ième Grubba all+, l’Agenda avec mousse amortissante (YGA) de 1.5mm.
Merci pour ta réponse.

Pierre, il y a très longtemps que je n’ai pas joué avec un Grubba, donc difficile de te répondre précisément.
Néanmoins, assez rigide et plutôt tendre sont effectivement à mon sens les meilleures caractéristiques pour un bois supportant le KK.
Un mot sur les mousses, en général les amortissantes enlèvent une bonne partie de la gêne.
Par contre, pour rappel, le KK est plus lent et beaucoup plus facile en 0,5 (mousse inerte) sans tomber dans l’excès d’une amortissante.

Merci Gilles pour cette réponse, je vais tester d’ici quelques jours le KK en 0.5 sur le Grubba all+.

Quelqu’un a t il pu comparer le Rebellion et le Kamikaze du même fournisseur ?
( chop blocks à la table , contrôle , défense )
Merci

Le kamikaze possède t il une feuille autocollante déjà prémontée ?

Non.

Un peu les opposés: Rebellion facile et très peu gênant, Kamikaze délicat, du moins exigeant et très gênant (dans la nouvelle échelle P-Ball…)

Merci Gilles pour ta réactivité !

Le Kamikaze est il à recommander en 0X ou en mousse 0,5 ?

D’habitude je joue en OX.

Il est plus efficace mais nettement plus délicat en Ox du fait du catapultage important et du court dwell time, nettement plus confortable en 0,5mm et pas plus rapide au final du fait d’une mousse assez inerte.
Je mets néanmoins un bémol avec la nouvelle version verte que je viens d’acheter et dont les picots semblent beaucoup plus souples et le caoutchouc plus tendre, avec une nouvelle mousse verte un peu plus dure et surtout plus dynamique. Assez différent des rouge et noir en fait, et d’ailleurs présenté comme tel par DMS.
Je ne peux pas jouer en ce moment, je ferai un retour du vert dans 2 mois environ.

Je confirme gilles71.

j’essaye le kamikaze vert depuis 2 - 3 semaines. Je le préfère nettement en 0x.

J’ai juste testé le vert 0.5 quelques minutes au robot, je l’ai trouvé pas mal différent du normal, toucher très agréable, mais l’ensemble est très élastique et beaucoup plus tendre, trop pour moi.
Le topsheet est également très, très fin, je l’ai constaté en démoussant une chute, donc pas sûr qu’il soit plus homogène en Ox que dans cette version 0,5 dont j’ai d’ailleurs apprécié la mousse verte spéciale, à la fois dynamique et amortissante, très contrôlante.
Je vais néanmoins le revendre, si quelqu’un est tenté, me passer un MP…

Bonjour, après une petite traversée du désert, j’ai grâce à vous testé le KK et je dois avouer que la prise en main est un peu délicate les premières minutes, mais on découvre tout de suite son potentiel en terme de contrôle et d’aggressions rendues possibles, avec une prise en main facile et sécurisante.

Il produit finalement assez peu de déchets dès lors qu’on a compris qu’il faut le manier avec précision, ce qui veut pour moi dire qu’on doit être actif à un moment ou un autre pour lui imprimer ce qu’on souhaite réaliser. En ce sens, il devient jouissif dans la mesure où l’on sent qu’il nous permet de prendre l’ascendant sur l’adversaire dans la distribution du jeu, pour mieux préparer ses prochaines agressions (type frappes ou tops sur retour balle haute)

Avec lui, c’est la première fois que je ne me suis pas senti désespéré face à ma bête noire, ce qui m’a sacrément réconforté sur son potentiel !

Très très gros bémol cependant en ce qui concerne sa solidité ! Je l’ai pris sur contra.de qui nous avertissait de sa fragilité et nous encourageait à m’envoler au moyen d’une feuille autocollante. Ce que j’ai donc fait.

Je ne le joue que depuis 5 à 6 séances et j’ai déjà un picot qui s’est fait la malle dans la zone de frappe.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

À la cassure, on perçoit clairement un caoutchouc synthétique comme à la grande heure des picots de naguère (je pense au Grass 3000 pour les moins jeunes qui ont connu). Ceci explique t’il en partie son côté gênant par le léger effet catapulte ressenti ? J’ai en tout cas remarqué qu’il procurait une sacré coupe sur sabrage de tops que,je n’avais pas vu depuis longtemps.

Paradoxalement enfin, je le trouve lent en Ox par rapport à mon cropcircles précédant, sur bois lent aussi il faut dire. J’ai aussi trouvé que son rejet était plus haut que ce à quoi j’étais habitué.

Je lui ai donc mis de la mousse en dessous : une amortissante en 1.2 récupérée sur la Cropcircles et une autre plus rigide et dynamique en 1.5 mm (la globe en 53 degrés de chez mister ping).
La mousse amortissante annihile son côté gênant mais permet de distribuer plus facilement. A préconisé pour un jeu en variation d’effets entre coupe du backside et balles molles, mais qui joue encore comme cela ?
La mousse dynamique est très intéressantes car elle permet je trouve de rajouter un effet de gène dans les coupes aggressive. Malheureusement, l’épaisseur de 1,5 est trop importante et gomme un peu les sensations je trouve. 1 mm en mousse dynamique serait l’idéal, aussi, je me laisserai bien tenter par la version verte pour tester.

Sommes toutes, c’est un picot assez sécurisant en défense mi-distance, et j’ai repris un réel plaisir à jouer, sentiment principalement procuré par le fait qu’il me donne la sensation de pouvoir dominer l’échange avec son contrôle et sa gêne intrinsèque.

Je poursuis donc les essais et reviendrai faire un topo ultérieurement. C’est un pivot vraiment prometteur, minus sa fragilité à confirmer dans le temps.

A+

1 « J'aime »