Julien Pietropaoli vs Adrien Mattenet [French Open Cognac 2016]

Je suppose que tu t’adresses à moi: honnêtement il y a 900 points d’écart entre Mattenet et JP, c’est comme si moi je battais un 2500 (en gros comme si je battais JP quoi). En fait j’avais été court en disant N°500… Ou encore comme si je perdais un 600, franchement même à 20% je ne le conçois pas.
Après tu penses ce que tu veux, moi je continues de penser qu’un AM à 50% sur JP ça fait un massacre.
Et pas la peine d’avoir joué à haut niveau pour le savoir, ce n’est pas parce que tu as été 15 que tu es plus légitime que moi ou un autre à juger de la perf.
Et que penses tu alors de Droulin qui bat Salifou? Certainement que Salifou a sorti le match de sa vie…

penses également ce que tu veux on n’a pas la meme objectivité…pour moi le chapitre est clos…

GROS OUBLI et sans rancune M.C…

:wink:

De mémoire, c’est la 2nde fois que Pietro bat Mattenet. Ce dernier doit faire une allergie, pas possible autrement :joy:

moi je trouve que ‘‘JP’’ joue sur un nuage…et que adrien n’est vraiment pas à son niveau… j’ai l’impression d’avoir vu un zhang jike '‘je m’en foutiste…’'
après, vraiment content pour ce joueur que je ne connaissais pas !!! et son envie, sa gagne… j’adhère !!! :wink:

J’en profite pour exprimer toute mon admiration pour un JP qui s’occupe lui-même des gars du loisir et des handis deux à trois fois par semaine, en nous faisant passer avant son intérêt personnel et son entrainement.

Juste quelques jours avant de faire sa perf sur AM, il était encore en train de me tenir patiemment l’avant bras à 21h pendant que je faisais des revers pour me montrer commen l’alléger. Pourtant Dieu sait que ça doit être très très pénible de s’occuper d’un loisir 1ere année de 50 ans LOL…

Et en plus ce n’est pas le dernier à chambrer gentiment, ce qui est franchement agréable et qui génère une ambiance où les joueurs bossent tout en se marrant. Idéal pour progresser.

Ce sont des gars comme çà qui font tout l’intérêt du ping. Chapeau bas. Vraiment.

9 « J'aime »

Les sets de 11 permettent ce genre de résultats. En 21 le plus fort prend l’ascendant à la moitié du set tandis que le moins fort reste entre 10 et 14 points. Vérifié je ne sais combien de fois à l’entraînement en fin de saison.

Pas plus étonnant que ça donc en 11 c’est l’intox qui prime. Le plus fort joue crispé.

En sand paper j’ai appris récemment que ça se jouait en 15 points et trois services, c’est un compromis nettement plus intéressant, hélas ça n’a pas été le choix retenu en ittf.

Tout à fait d’accord. Les sets en 11 pts : çà fait parfois un peu loterie. En 21 pts c’était parfois un peu long, Le compromis que tu cites -et que j’ignorais- aurait été, me semble-t-il, un bon compromis …

oui mais avec 4 sets gagnants , ce n’est pas vraiment de la loterie, en 11 points
21 points c’est vraiment chiant, quand un gars est plus fort que l’autre et que ça finit 21-5, à 9-2 le spectateur baille et va s’acheter une bière

1 « J'aime »

Bien sûr que si Takkyu car la partie peut très bien basculer sur un seul set : le 7ème !
Il est évident que 21 pts c’était trop long : j’ y ai "goûté " pendant 40 ans …

on a tendance à ne se souvenir que du dernier set disputé, mais il faut bien gagner 4 sets pour l’emporter. peut importe lesquels (même si le dernier set du match doit faire partie des 4 sets gagnés !)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Merci pour lui qui est effectivement un pilier du TTCNA et un mec très sympa avec les jeunes ou les vieux, les futurs champions ou les débutants :trophy:
Et de surcroît un excellent coach !

1 « J'aime »

et les anciens champions lol…

Et oui peut être mais en 21 points il fallait mériter ta perf, en 11 désolé ça change tout, et ce n’est pas le nombre de manches qui change les choses, puisque pour 95ù d’entre nous c’est du 5 manbches: quand je jouais aux indiv régionales, tu faisais tes matches de poule en 3 manches de 21 points, puis tu commençais le tableau ok ou ko avec des matches en 5 manches. A la fin de la journée tu savais que c’était un sport, et quand tu faisais une perf il n’y avait pas de place au hasard.

Mais bon que voulez vous il faut comprendre aussi qu’on n’avait pas le choix si on voulait voir de la pro A sur Canal + looool!

Le sandpaper se joue en manches de 15 points avec séries de 2 services et non 3. De plus, il y a mort subite à 14/14 : le 1er à 15 points gagne la manche, sans 2 points d’écart.