Julien Pietropaoli vs Adrien Mattenet [French Open Cognac 2016]

ce que certains oublient julien Pietropaoli a été je crois 50 ou 51 mondial meme si ça date un peu c’est pas un guignol ok Mattenet peut etre pas au top mais arretons de minimiser la performance…

1 « J'aime »

Le barbu sort le match de sa vie et a une réussite insolente mais quel match indigne de Mattenet.
J’espère que défaite va lui donner un coup de fouet et il faut qu’il se remette en question. Il est passif tout le match et vraiment je suis content que l’autre s’en soit sorti…
Si il était parti à Rio pour jouer comme cela…

50 Français tu veux dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec une prepa physique chinoise, je serai curieux de voir le classement d adrien… j ai toujours l impression qu il est juste cote physique :cry:

physique et mental mais il a du talent a revendre
quel gachis
enfin il a l air content de son sort :hushed:

Je n’étais pas au courant mais je suis super content de cette perf de Julien.
Il a effectivement été dans les 50 français et je l’ai connu dans les 80-90 alors que je commençais à faire des stages au TTCNA. C’est à lui et à Ludo Counille que je dois ma progression.
Il a un super coup droit de gaucher.
C’est quelqu’un de pas toujours très rigoureux (la clope…) et fantasque mais super sympa et attachant.
Je ne viens plus aux entraînements mais un pote des Essarts continue et Pietro est toujours aussi assidu à coacher tout le monde avec la même envie et disponibilité.
Bravo à lui !

1 « J'aime »

Ah oui on est d’accord, j’ai cru au départ que cette finale était d’un niveau incroyable mais j’ai vu un Mattenet très en dessous de son meilleur niveau… Pietropaoli en a profité et il a eu raison.

C’était un 1/4 ^^ pietro perd le match d’après il me semble.
Mais oui pietro c’est bien un ancien gros joueur. Il a même gagné des tours d’indivs de N1 sans sa raquette :slight_smile:
L’anecdote: Il pète sa raquette à l’échauffement, il emprunte une des raquette de phung, en demi il bat phung avec sa propre raquette et il gagne le tour de N1 ! Ca date mais c’est pas anodin !

1 « J'aime »

Ben oui ça se voit sur quelques balles que Mattenet est largement au dessus, je n’invente rien: quand il commence à envoyer du revers JP regarde passer. Seulement Mattenet a insisté lourdement avec son rentrant (on dirait qu’il n’a que ce service). Quand JP servait un peu sortant dans son CD, il faisait un tout petit top toujours au même endroit, JP était déjà en pivot pour lui asmater la tronche. Et enfin, AM a passé son temps à bloquer bas du filet les tops de JP, sans compter les fautes indignes en démarrage. Oui Mattenet a joué à 10% pas plus. Et quand je dis ça je ne minimise pas la perf de JP, parce que même à 10% faut se le taper. C’est simple c’est comme si moi étant 16 je battais un 500, ben si le gus n’est pas à 10% je ne vois pas trop comment c’est possible. Et le jour où je le fais, je suis super content parce que de mon coté j’ai fais mon match, après que lui n’ai pas été dedans cela neme concerne pas. C’est la même pour JP sur Mattenet, il a fait son match, et que Mattenet ait été absent n’est pas son problème.

En sport le “il a été” ne compte pas malheureusement, sinon je serais encore 18.

oui t’as raison, c’est pour tout le monde pareil :slight_smile:

Tu sais de quoi je parle :grin: .

Tout à fait d’accord oui.

et oui…

En tout cas ce cours extrait du tournoi de Cognac me donne bien envie de voir le résumé intégral ! J’espère qu’il y aura encore une vidéo cette année.

Tout à fait, starconsole la prépare, et on en parlait ensemble à Cognac. Elle paraît généralement un mois après le tournoi, et de toutes façons il se laisse un peu de temps, mais il a commencé la vidéo.

Starconsole pourrait aussi sortir une vidéo de poitiers? :slight_smile:

Mais il en a prit une ! Il a la perf de Droulin sur Salifou en entier, il a aussi la finale de Droulin sur Duranspahic en entier, et un tout petit morceau du match de Droulin contre Samar, à voir ce qu’il fera de ce dernier match. Par contre, je ne crois pas qu’il ait filmé la finale de Samar contre Renaudon, puisque la finale du TC se déroulait à coté.

Après, est-ce qu’il la fera ? Si j’ai bonne mémoire, il m’a dit que oui, et de toutes façons, je devrais normalement aller au tournoi de Bressuire, il y sera, donc je pourrais lui en parler.

Mais celle de Cognac reste prioritaire.

Okay ça va etre fun :slight_smile:

1 « J'aime »

honnetement pour certains vous manquez de compétitions à un certain niveau pour faire un constat vraiment sérieux…faites vos preuves participer,qualifiez vous et on en redisctureas…