Essaie de visualiser la trajectoire de ta raquette en revers comme le symétrique de ton coup droit et réfléchis comment c’est possible de se placer et d’exécuter le geste en revers…
Pense à la sensation de ton avant bras et poignet en CD. As tu le même relâchement en revers ?
Bin mon gros problème actuel… ce que c’est le revers que je visualise mieux maintenant !
Je suis tout à fait adepte de ce genre de visualisation ça me fait plaisir que tu m’en parles.
Mon revers, depuis que tu m’as parlé de fermer la raquette et que bloodymary m’a parlé du poignet, il progresse à une vitesse de folie, en un mois il s’est transformé.
C’est juste un problème d’oser maintenant.
Le coup droit par contre j’ai un travail de fond à faire ça m’embête plus.
Bon à ma décharge je me suis blessé à l’avant bras en escalade et j’avais grimpé vendredi midi, ça aide pas non plus
Bon et sinon faut que sorte de mes schémas de jeu stéréotypés, si la remise n’est pas pile là où je l’attends je suis perdu
pour ça faut bosser la réactivité et le physique : pas le plus facile et ça fait mal aux cuisses, mais ça devrait te plaire
Le partenaire (jeu ou panier) te fais des remises variées et aléatoires sur toute une moitié de table, voir 2/3 de table, et toi tu dois te déplaces / places au plus vite pour jouer ton coup. Tu dois rapidement juger l’arrivée de la balle, bouger vite, rester fléchi pour être déjà sur tes appuis… Et il faut en bouffer souvent de ces exercices pour que ça rentre.
A l’entraînement, normalement t’es relâché, déjà bien chaud, faut donc viser + 90% de démarrages réussis pour qu’en match ça commence à venir naturellement
Pourtant c’est un exo qu’on a fait dimanche dernier avec @anon49388150!
Je pensais que tu aurais pu gêner Elric, il a un jeu hyper en rythme et toi beaucoup de rotation.
Je crois qu’il joue chaque match de championnat en double avec le 10 depuis un bon moment, donc ils sont réglés.
Perso de mon côté pour le double j’ai progressé en faisant attention à deux trucs hyper simples et complémentaires:
bien se placer, c’est ce qui fait totalement déjouer des mecs très forts en simples quand ils sont en double, c’est fou.
arrêter de regarder ce qui se passe après avoir joué mon coup: hop hop on se déplace pour n’avoir plus qu’à avancer pour jouer son coup (en coup droit de préférence)
Elric m’a dit qu’il avait ete un peu surpris de s’en sortir à si bon compte, mais il a vraiment bien joué hier, il était un peu en folie.
Il a fait un set contre moi sur lequel il a rentré dès top revers d’un autre monde, le public était sur le cul.
Il a été très agressif en remise de service, de mon côté je pense que j’ai servi trop haut et personne ne me l’a fait remarquer comme tu l’avais fait à La Crau.
Dans ce genre de cas je devrais direct me placer en milieu de table et jouer en revers pour m’ouvrir des angles des deux côtés plutôt que de vouloir prendre le pivot si l’adversaire me gêne autant par ses remises.
De mon côté j’ai été trop timide en remise de service, son service revers est pas évident à négocier pour l’empêcher de démarrer derrière.
Après en dehors de ça c’est compliqué de jouer à 17h, je trouve pas trop de solution au niveau de l’alimentation pour le moment.
Quand j’ai joué mon dernier match à 21h j’étais crevé et pas du tout prêt à mener un combat dans ma tête
Ça se voit sûrement pas dans mes derniers messages mais je suis super content de mes progrès récents, je me régale à jouer en R3, et je suis vraiment confiant sur ce que je vais arriver à produire tôt ou tard, dans 2 mois ou 6 mois on verra quand se ferra le passage de palier actuel!
C’est exactement comme ça que j’arrive à faire des matchs d’entraînements corrects contre lui (je lui mets 3-0 lundi dernier :p): serrer le jeu en service/remise pour pas se faire allumer ou au moins limiter ses options de placement ce qui permet de contrer, parfois
Sur les premiers points du match il m’a mis des coups de poignet auxquels je m’attendais pas du tout ça m’a vachement déstabilisé.
Et puis aussi il a servi sur mon revers et tu connais mon objectif sur la question, j’ai cherché à démarrer la balle à tout prix malgré mon revers faible en match, j’ai enchaîné les fautes gratuites
Ces temps ci, je me sens nul
Mon coup droit m’abandonne totalement, ma balle manque de poids, si l’autre décide de jouer en bloc il me balade dans un fauteuil.
Bon je sais que je bricole mon geste à cause de mon adducteur et maintenant de ma blessure à la main et avant bras en jujitsu/escalade, mais ça me saoule car je sens que mon jeu de jambes est très mauvais, et puis je fais beaucoup beaucoup de fautes non provoquées.
Le côté positif c’est que ça me force a mieux placer ma balle, je commence doucement à mieux chercher le coude
A part ça le point très positif c’est que mon revers continue de beaucoup progresser depuis la révélation que j’ai eue au tournoi de la crau, avec l’utilisation du poignet
Hier soir j’ai même réussi par moments à sentir comment toucher la balle sur le dessus.
Sur les remises de services c’est flagrant à quel point si j’imprime ma propre rotation avec un bon coup de poignet je fais peu de faute et je produits une balle difficile à agresser, alors que si je mets juste la raquette en face de la balle je bouffe l’effet et je me fais defoncer.
Même chose par rapport au fait d’avancer dans la balle en revers, ça fait toute la différence.
Ah oui un truc négatif que je fais actuellement c’est reculer entre 2 top, faut que je reste à la table moi
Et mon jeu de bloc est toujours nul à chier
il y a des hauts et des bas. Je suis à un petit creux aussi, et j’ai fait une mauvaise compétition ce dimanche. Il faut l’accepter, surtout à notre âge.
T’es quand même toujours hyper sévère avec toi même .
Déjà tu joues blessé de partout donc forcément… (Perso j’ai de moins en moins mal au poignet et je redécouvre petit à petit mon revers là). Avec un jeu quand même ultra offensif à la base, si t’as moins d’engagement physique c’est sûr que c’est compliqué de déborder un bloqueur.
Tactiquement je pense qu’il te faut un plan B contre un joueur qui te pousse à démarrer dans des conditions difficiles, genre avoir une bonne poussette pour les services et les poussettes deux rebonds/carotte. C’est quand même dur de se prendre des aces ou de faire des tops trop « gentil » (ça c’est aussi lié à tes pépins physique mais y’aura toujours des gars d’un niveau pas tellement plus haut qui te mettront en difficulté comme ça) dans ces cas !
Et pour ton jeu de bloc il est juste un peu trop passif en mode « heu bon je remets sur la table hein », pas « nul à chier »! Je peux me tromper mais je pense que tu es tellement dans l’esprit « je tope le premier » que tu es juste un peu « perdu » et sans intention quand tu te retrouves sur la défensive dans un point.
On te l’a déjà dit, mais c’est pas une bonne idée de jouer en étant blessé de partout. Tu vas commencer à compenser techniquement, physiquement, et en plus ça va te prendre la tête.
Sur le manque de poids dans la balle, c’est pas possible d’en mettre quand les jambes ne sont pas là, et si tu y arrives, c’est que tu forces quelque part vu que tu es blessé aux adducteurs. Les adducteurs jouent un rôle essentiels dans le coup de hanche nécessaire à la puissance du CD.
+1, après c’est ton choix mais je trouve que tu t’éparpilles dans beaucoup de sport donc forcément tu peux pas être bon partout à moins d’être surdoué multisports, prends un ou deux sports que tu préfères et concentre-toi sur ceux-la.
Le multisport je trouve ça super si on n’a pas l’objectif de performer au max du max. Le problème c’est le volume d’activité physique alors que tu es blessé, et il serait présent (voire pire) si tu passais tout ce temps exclusivement au ping.
C’est pas dans mon caractère d’être monosport, je l’ai fait dans le passé et ça me frustre assez vite.
J’adore la convivialité du ping, la compétition et d’autres choses que j’identifie pas bien, mais j’ai aussi besoin du jujitsu pour sortir l’agressivité et me dépenser physiquement, de la planche à voile pour l’évasion, l’adrénaline et les copains, le tennis pour partager un truc avec ma femme, l’escalade car ça m’a toujours donné envie, etc
Je suis un boulimique de trucs à découvrir, je m’éparpille souvent c’est vrai.